Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
feelfreez
Le mieux, à mon sens, serait un vieux combo custom SA212 .. 50w periode Hylight .. Son "Gilmouresque" et puissance gerable...
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Jim Morrison
Pour ce qui est de la puissance 'gérable' des Hiwatt, tout est relatif... J'ai une tête DR504 (donc 50 watts) branchée dans un cab d'origine 4X12 Fane; ainsi qu'un combo SA112 (même puissance). Et j'ai souvent eu l'impression que le combo déménageait encore plus que la tête
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
feelfreez
J'ai un SA212 de 1976 ... c'est vrai qu'il envoie .. Mais logiquement moins que le 100w dont rêve Gregpsy1 ..
De plus, pour le faire cruncher, faut pousser fort .. Autant avoir son master à 6 avec un bon son lampe et un léger décrochage ... que son master quasi fermé avec un son étriqué et 100w dont on se demande tout les jours ce qu'on va bien pouvoir en faire ..
Jim Morrison
Je suis d'accord. De toute façon, moi, même en répète (où j'utilise la tête et le cabinet), j'ai le master à midi et le gain à 10h... Bon, je joue avec ma vieille Jazzmaster qui envoie, mais j'ai jamais compris comment on pouvait jouer sur ces amplis en poussant les deux très loin en même temps sans devenir sourd
Et puis pour les utilisations purement domestiques, je reste persuadé que le meilleur investissement est un petit ampli à lampe de faible puissance, dont l'offre est presque pléthorique de nos jours
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Merci pour vos réponses. Sinon j'ai trouvé un hiwatt custom 100 à priori de 1977 : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Que pensez vous du contenu de l'annonce? (prix, état, année...)

Faut'il que je me lance plus sur du vintage ou du moderne hiwatt ou reeves?
feelfreez
Le prix est normal pour une tête de cette époque ..
Mais il n'y a pas de cab pour aller avec ..
Qu'as tu prévu ? C'est fait pour aller avec du Fane ...
Perso, je trouve que 100w c'est beaucoup trop. Pour info, Je joue en groupe (rock) à fort volume et mon combo (50w) est largement suffisant même pour des scènes en exterieure .. Quand aux petites salles ... !
feelfreez a écrit :
Le prix est normal pour une tête de cette époque ..
Mais il n'y a pas de cab pour aller avec ..
Qu'as tu prévu ? C'est fait pour aller avec du Fane ...
Perso, je trouve que 100w c'est beaucoup trop. Pour info, Je joue en groupe (rock) à fort volume et mon combo (50w) est largement suffisant même pour des scènes en exterieure .. Quand aux petites salles ... !

Je sais, c'est fort 100 Watts. J'ai déjà un EVH et ça me permet de me coiffer à la brosse chaque matin. . Après, j'ai aussi un atténuateur de puissance qui reste assez transparent. Mais sinon, je me tâte, pourquoi pas se mettre au 50 watts pour mieux l'exploiter. D'ailleurs, je suis de plus en plus en train de pencher vers un Reeves custom en 50 watts :
http://www.reevesamps.com/cust(...)0.htm
J'ai peur q'un vintage hiwatt me pose des soucis d'entretien dans le temps.
Même si je sais que la bête est robuste, elle n'est pas non plus immortelle.

Sinon pour le cab, je vais me diriger vers Reeves qui ont une meilleure réputation que les cabs actuels d'Hiwatt je pense. C'est pas des Fane mais vintage purple qui ont l'air de pulser à mort d'après Shaka.
marigold
Ouais déjà en 50W c'est probablement plus raisonnable.

A mon avis Revves tu ne prend pas de risque j'en ai entendue que du bien
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slivoid
gregpsy1 a écrit :
Merci pour vos réponses. Sinon j'ai trouvé un hiwatt custom 100 à priori de 1977 : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Que pensez vous du contenu de l'annonce? (prix, état, année...)

Faut'il que je me lance plus sur du vintage ou du moderne hiwatt ou reeves?

Cela dépend de ton budget...

Pour ton annonce, demande à voir l'intérieur, à mon avis, il faudra au moins changer les condos.
Jim Morrison
slivoid a écrit :
à mon avis, il faudra au moins changer les condos.

C'est aussi ce que j'ai dû faire sur ma tête DR504 de... 1977
feelfreez
... il n'y a pas de règle. Ces ampli sont hyper robustes et faits pour durer dans le temps .. A leur sortie, on les surnommait "Bulldog".
Évidemment une petite visite tech. s'impose, mais à priori pas nécessaire de changer systématiquement les condos. En tout cas je n'ai pas eu à le faire.. et tant mieux. Il est quand même préférable de garder le montage et les pièces d'origine ... tant que possible.
feelfreez
Sinon je peux te laisser mon combo Custom SA212 50w de 1976 ...
J'ai le même en stack .. il me fait donc double emploi.. et j'ai besoin d'un ampli double canal ..
si le cœur t' en dit .. vente/échange ..
... au fait

T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
Merci Feelfreez pour ta proposition mais je me laisse encore quelques mois de réflexion mais je pense investir vers Reeves.

Si quelqu'un a déjà comparer hiwatt custom et reeves custom, ça m'intéresse.

A vous les studios
marigold
Oxygum a écrit :
... au fait

Jolie !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slivoid
Une petite question aux possesseurs de Custom 100 :

Le précédent propriétaire avait mis des fusibles de 2A en Main, et 3.15A en HT.

Or, le manuel (j'en ai trouvé un ici : http://hiwatt.org/info/AB_DR103_man.pdf) indique 3.15A en HT ET en Main.

Est-ce que vos fusibles ont bien ces valeurs ?
(ma tête date de 1974)

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...