Shaka a écrit :
Bon, sinon, les Hiwattiens, vous utilisez quoi comme pédales qui donnent de bons résultats "in the face" de vos Custom?
Aujourd’hui sur mon SA212, je joue presque exclusivement avec ma Telecaster RI 52 ce qui a changé certaines choses par rapport à la Firebird que j’utilisais autrefois. Par exemple je n’utilise plus le pontage des canaux, car le brillant, même couplé au normal, est un peu criard lorsque j’utilise le micro chevalet (ou alors je dois faire un réglage d’égalisation qui ne me plait pas).
Par contre la dynamique de ce micro sur le Hiwatt est proprement hallucinante
Pour les pédales je ne m’en sors pas vraiment avec l’octaver Boss OC-3. Ca sonne moins bien que sur le Pignose!? Les basses donnent facilement une sorte de ronflement imprécis. Ceci dit j’ai acquis cette pédale récemment et je ne maîtrise probablement pas encore tout; je n’ai pas dis mon dernier mot!
Concernant le compresseur Behringer CS-100, j’ai des choses très intéressantes avec le micro manche, par contre j’ai renoncé pour l’instant à l’utiliser sur le micro chevalet. Soit je pers trop de dynamique, soit j’ai des effets de pompage, soit l’effet est négligeable (mais pas le souffle!). C’est à priori plus lié à la guitare qu’à l’ampli, mais ce combo ne pardonne rien du fait de sa précision.
Pour le reste, wha Cry Baby, overdrive Boss BD-2 (crunch moyen à léger), Big Muff et delay Boss DD-6 c’est vraiment le son "en pleine gueule" (right in the face), et je n’en finis plus de jouer avec toutes les nuances de grain et de couleur de ces effets.