Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Any Color You Like
Et hop, détérage de topic avec une petite vidéo sample et explicative de ces (putain!) d'ampli (dont je suis fan!)

...ça envoie hein?!
Sopheak
loylo a écrit :
Sopheak a écrit :
ah ok, j'ai pas encore regardé le chassis

Non non les tubes ont été changés plein de fois depuis je pense.

Qu'est ce qu'on conseille comme lampes pour un retubage?

Contrairement à Shaka, je pense que le choix de lampe de preamp est le plus critique.
En section puissance, j'ai passé du mullard et du RSD (RFT rebadgées) en vieilles productions, et pour les productions plus récentes des svetlana "C winged", et même des JJ EL84 en yellowjacket et le changement tonal n'est pas flagrant.

Par contre en preamp c'est une autre histoire.

Donc, pour le poweramp je prendrais des svetlana "C winged" (et non pas les productions actuelles qui sont fabriquées dans la même usine que les EHX, tungsol et mullard reissue), ou des JJ.
Pour le preamp, si tu as les moyens, choppe toi des mullard, même si elles ne sont pas NOS.

Merci du tuyau
Sopheak
Any Color You Like a écrit :
Et hop, détérage de topic avec une petite vidéo sample et explicative de ces (putain!) d'ampli (dont je suis fan!)

...ça envoie hein?!

bah en fait, c'est pas mal dans cette video mais en réalité, c'est beaucoup mais alors beaucoup mieux!
Sopheak
J'ai recu mon baffle Hiwatt se2121 tout neuf (reissue donc)
Et que dire...le résultat est ...époustouflant.
Les HP FANE sont vraiment très très musicaux.

Ce baffle vient remplacer mon ancien mesa rectifier 212 (à l'époque acheté pour utiliser un système en rack)
Déjà visuellement, c'est plus cohérent et niveau son, ca n'a RIEN A VOIR.

Par contre il y a 2 entrées à l'arrière du baffle et il est écrit 16ohms et pour le moment, j'ai branché dans l'entrée de gauche (comme sur le mesa) et mis l'ampli en 16ohms, j'espère que c'est bon...
Les 2 entrées permettent de brancher un autre cabinet en parrallèle, c'est ca?

Je vous ai fait une ptite photo (pour la route):

kinkafu
question comment on prononce hiwatt?

hi (comme salut en anglais) puis watt (comme les watts) ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
aille-ouatte ? :mdr:
kinkafu
non mais sérieusement
kinkafu
personne ne sait ?
frisco55
kinkafu a écrit :

hi (comme salut en anglais) puis watt (comme les watts) ?
Exact.

Ca donne Hhaille-ouatte, avec un h bien aspiré!
kinkafu
oki merci
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 12 Juin 2007, 10:37
Sopheak a écrit :
J'ai recu mon baffle Hiwatt se2121 tout neuf (reissue donc)
Et que dire...le résultat est ...époustouflant.
Les HP FANE sont vraiment très très musicaux.

Ce baffle vient remplacer mon ancien mesa rectifier 212 (à l'époque acheté pour utiliser un système en rack)
Déjà visuellement, c'est plus cohérent et niveau son, ca n'a RIEN A VOIR.

Par contre il y a 2 entrées à l'arrière du baffle et il est écrit 16ohms et pour le moment, j'ai branché dans l'entrée de gauche (comme sur le mesa) et mis l'ampli en 16ohms, j'espère que c'est bon...
Les 2 entrées permettent de brancher un autre cabinet en parrallèle, c'est ca?

Je vous ai fait une ptite photo (pour la route):

Petite question, où as tu acheté ce baffle hiwatt?
kinkafu
En tous cas, yen a chez thomann, cher mais y en a
benvoyons
Salut !

Je chercherais qqun qui m'accepterait moi et mes guitares, chargé de ce qu'il faut pour un apero pour tester une DR103 ou mieux encore, la version 50 w ...

Sur toulouse ou environs (<100 km)

Ce que je peux proposer, c est de venir avec des pedales home made... des fuzz et ts .. + un petit bijou mal exploité : une P2

Alors ?

benvoyons
Sopheak
lthie a écrit :

Petite question, où as tu acheté ce baffle hiwatt?

sur un site anglais
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Salut

Hiwatt aurait sorti au milieu des années 70 une tête 100 W tout transistor ; quelqu'un l'aurait il eu entre les mains, et que valait-elle au niveau son ?
wilcoyote585
Une petite question, en espérant que la réponse ne soit pas déjà dans le topic, mais il ne me semble pas...

J'avoue lorgner de plus en plus vers les têtes Hiwatt Custom 100 et 50...

Mais le dilème, c'est que je n'est jamais testé une 50W, uniquement la tête 100W.. Bon 100W, ça fait beaucoup... Es ce que le version 50W sonne de manière identique ? C'est à dire mois fort mais avec exactement le même son ? Je me doute que le son est tres proche, mais j'aimerais avoir confirmation des "Hiwatteux"

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...