supercramp a écrit :
trouve t-on facilement des tetes Hiwatt Custom 100 (neuf, occaze) a vendre ?
En occaz, c'est assez paradoxal, mais quand tu en cherches, tu peux chercher parfois pendant des mois avant de trouver. Inversement, quand tu cherches à en vendre une, tu peux mettre des mois avant de la vendre
Bref, c'est un marché assez confidentiel et limité.
Les neuves, le souci, c'est que c'est vraiment hors de prix!
aujourd'hui on ne sait même pas à qui appartient réellement Hiwatt.
Quant à la différence sonore entre une vintage et une neuve, pas la moindre idée, je n'ai jamais essayé de Ri, mais il y a des différences avec le modèle original, notamment sur les fameux transfos Partridge qui ne sont pas les mêmes. Donc à priori, des différences sonores il doit y en avoir.
Si tu tiens vraiment à taper dans du neuf, je pense que la marque qui est aujourd'hui la plus proche des Hiwatt d'époque, c'est Reeves. Pour posséder un de leurs cabs, c'est du super matos. Mais la marque Hiwatt d'aujourd'hui, pfffff, c'est vraiment trop cher!
Sinon, pour en revenir aux occaz, l'âge d'or d'Hiwatt c'est grosso merdo 70's/80's, mais là, tu achètes du matos vintage, faut faire attention et être certain de ton coup sur l'état de ce que tu vas acheter. Une visite de maintenance chez le téchos sera une trèèèèèèèèèès bonne idée et il faudra donc prévoir des frais supplémentaires.
supercramp a écrit :
Sur Thoman and cie il me semble voir des High Gain mais il ne s'agit pas des meme amp n'est ce pas ?
les High Gain et les Custom n'ont rien à voir. Jamais essayé de High Gain, donc no comment.
supercramp a écrit :
En neuf, ca tourne autour de combien ?
Aucune idée, vive les Hiwatt vintage
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...