Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Ouai alors l'histoire:

La semaine dernière, Chacal (du forum) me parle de hiwatt que je devrai essayer absolument pour les beaux sons clair.

Samedi, je suis allé à Londres et par le plus grand des hasard, on m'a branché sur un hiwatt custom 100 reissue w/ baffle hiwatt 212 lorsque j'ai voulu essayer une fender jaguar...
Et là, mon gars, je me suis pris une claque monumental. Je compris alors qu'il fallait que j'arrête de chercher et que c'était bien ca qu'il me fallait.

depuis dimanche soir à mon retour, c'était la chasse à l'hiwatt et voilà, je me retrouve avec un custom 100 datant de 1971.

Je l'ai testé hier soir:
avec ma pédale soldano gto supercharger, ca rend très bien
avec ma maxon od820, c'est terrible
avec ma big muff, c'est pas mal aussi
avec le clean boost, c'est terrible
avec la boss cs-2, jme prend pour gilmour...
Et enfin avec la wah wah budda, c'est très chantant
Sopheak
Une petite photo qui fera office de demande à l'adhésion du club hiwatt

Le baffle est un Line6 flextone 112 dont je me sers pour une tete valvejunior pour jouer dans ma chambre.

En répétition, j'ai un mesa boogie rectifier 212 et là, je pense que le son sera mega bien. (à défaut d'avoir des Fane dans un baffle vintage...on peut pas tout avoir tout de suite...hein...)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Mar 2007, 11:27
Bienvenue au club

Elle semble dans un super état, félicitations!

Comme quoi c'est vraiment une énorme claque ces amplis quand on essaie pour la première fois. Comment ne pas tomber en amour?

Faudra que je pense à rallumer mon JCM à l'occasion, quand même, il prend un peu la poussière depuis quelques temps.
Faut dire que je crois bien avoir trouvé MON son
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Sopheak
Merci, merci!

Je suis ok pour un éventuel rassemblement hiwatt!
herydub
Sopheak a écrit :
et bah dis donc, il en a de la chance le herydub, des invits de partout :d

c'est clair merci à vous c'est très cool !

le problème ça va être de trouver le temps dans l'immédiat mais bon.......

sans indiscrétion tu l'as touché à combien Sopheak ?

c'était pas une annonce sur un site voisin ? ......parce que j'en avais vu une et elle y est plus
Sopheak
t'es trop indiscret, imagine qu'un jour je veuille la revendre plus cher ? hein?

Je l'ai eu grace à mon réseau de connaissance.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Mar 2007, 15:07
Sinon, pour le dater précisément, regarde sur le chassis, tu as peut-être un sticker avec sa date précise (sur le mien ça y est tout cas).

Mon serial correspondrait à 1976, mais le chti sticker dit qu'il a été testé le 11/11/74.

Tes tubes sont d'origine?

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Sopheak
ah ok, j'ai pas encore regardé le chassis

Non non les tubes ont été changés plein de fois depuis je pense.

Qu'est ce qu'on conseille comme lampes pour un retubage?
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Mar 2007, 15:20
Houlà!

jettes-y un oeil tout de même! déjà c'est trop beau et histoire d'être sûr que les condos ou d'autres composants sont en bon état. Tu as un bel ampli, mais ça reste du vintage, alors attention, quand même

L'essentiel du son Hiwatt vient de l'étage de puissance, c'est surtout là qu'il faut investir. Les Mullard sont hors de prix, des JJ iront bien. Chez EHX, des EL34 sont aussi un bon choix. En préamp, chez EHX: 12AT7 et/ou 12AX7 et ça devrait sonner très bien

Attention, il n'y a pas de réglage de bias sur ces bestiaux, alors c'est direction le téchos si tu changes les tubes de puissance!

Sopheak
j'y connais rien en composant, j'vais appeler un pote pour passer voir ca.

Ok pour les lampes, JJ c'est déjà très bien
supercramp
Hello,

J'ai peut-etre loupe les infos ds ce topic, aussi sorry si ca a deja ete dit: trouve t-on facilement des tetes Hiwatt Custom 100 (neuf, occaze) a vendre ? ou ? Sur Thoman and cie il me semble voir des High Gain mais il ne s'agit pas des meme amp n'est ce pas ? En neuf, ca tourne autour de combien ?

Thanks !
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Mar 2007, 14:13
supercramp a écrit :
trouve t-on facilement des tetes Hiwatt Custom 100 (neuf, occaze) a vendre ?

En occaz, c'est assez paradoxal, mais quand tu en cherches, tu peux chercher parfois pendant des mois avant de trouver. Inversement, quand tu cherches à en vendre une, tu peux mettre des mois avant de la vendre

Bref, c'est un marché assez confidentiel et limité.

Les neuves, le souci, c'est que c'est vraiment hors de prix!
aujourd'hui on ne sait même pas à qui appartient réellement Hiwatt.

Quant à la différence sonore entre une vintage et une neuve, pas la moindre idée, je n'ai jamais essayé de Ri, mais il y a des différences avec le modèle original, notamment sur les fameux transfos Partridge qui ne sont pas les mêmes. Donc à priori, des différences sonores il doit y en avoir.

Si tu tiens vraiment à taper dans du neuf, je pense que la marque qui est aujourd'hui la plus proche des Hiwatt d'époque, c'est Reeves. Pour posséder un de leurs cabs, c'est du super matos. Mais la marque Hiwatt d'aujourd'hui, pfffff, c'est vraiment trop cher!

Sinon, pour en revenir aux occaz, l'âge d'or d'Hiwatt c'est grosso merdo 70's/80's, mais là, tu achètes du matos vintage, faut faire attention et être certain de ton coup sur l'état de ce que tu vas acheter. Une visite de maintenance chez le téchos sera une trèèèèèèèèèès bonne idée et il faudra donc prévoir des frais supplémentaires.

supercramp a écrit :
Sur Thoman and cie il me semble voir des High Gain mais il ne s'agit pas des meme amp n'est ce pas ?

les High Gain et les Custom n'ont rien à voir. Jamais essayé de High Gain, donc no comment.

supercramp a écrit :
En neuf, ca tourne autour de combien ?

Aucune idée, vive les Hiwatt vintage

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 12 Mar 2007, 15:14
Sopheak a écrit :
ah ok, j'ai pas encore regardé le chassis

Non non les tubes ont été changés plein de fois depuis je pense.

Qu'est ce qu'on conseille comme lampes pour un retubage?

Contrairement à Shaka, je pense que le choix de lampe de preamp est le plus critique.
En section puissance, j'ai passé du mullard et du RSD (RFT rebadgées) en vieilles productions, et pour les productions plus récentes des svetlana "C winged", et même des JJ EL84 en yellowjacket et le changement tonal n'est pas flagrant.

Par contre en preamp c'est une autre histoire.

Donc, pour le poweramp je prendrais des svetlana "C winged" (et non pas les productions actuelles qui sont fabriquées dans la même usine que les EHX, tungsol et mullard reissue), ou des JJ.
Pour le preamp, si tu as les moyens, choppe toi des mullard, même si elles ne sont pas NOS.
jagSwell
Salut,

Je rejoins le club hiwatt avec une custom 50 de 1977 et un baffle 4x12 RI. Pour l'instant je suis ravi. Dynamique et présence incroyable. Je posterais quelques photos à l'occasion.

Au fait, la tête je la règle bien sur 16ohm ?
cannon
  • cannon
  • Special Cool utilisateur
Salut
moi aussis je rejoins le clan des hiwatt
avec une tete custom 50 de 76
mais je crois que je voia devoir changer les condos en le démontant un des condos est en train de percer mais la tet fonctionne
et sur ces modeles faut ikl faire un réglage de bias lorsque l'on change les lamppes
a
plus
Any Color You Like
Et hop, détérage de topic avec une petite vidéo sample et explicative de ces (putain!) d'ampli (dont je suis fan!)

...ça envoie hein?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...