Je suis un peu dans ton cas, question bled (ce qui n' empêche pas de faire quelques affaires que l' on ne trouve pas dans des grandes villes).
Je partages totalement tes convictions éducatives (par contre beaucoup moins celles de l' agité du bocal et ses potes). Et comme toi je partages le charme de la campagne, payer moins cher son kilos de légumes que ceux tronant (plus chers) dans une grande surface, importés (à trés faible prix) d' espagne ou du maghreb.
L' Europe nous interdit d' aller chercher le lait à la ferme, mais je ne désespère pas qu' un jour nous puissions à nouveau.
La Lyonnaise procède à un véritable racket sur le traitement des eaux usées et là non plus, on a pas le choix sinon payer.
Et la liste des dérives est longue ...
Et hors produits vitaux, j' ai déjà commencé le boycott. Peut-être que le jour ou une majorité de consommateurs suivront (de leur propre volonté ou contraints par une situation économique), les choses évolueront dans le bon sens. Si ce n' est pour moi, je l' espère pour mes enfants et les futures générations.
Bon passé l' interlude "politique", qui n' est pas la philosophie principale du forum
, les petits amplis 5 watts (voire 15 style tiny terror hors de prix) avec un seul volume (voire une tonalité), sont trés faciles à réparer. Ce sont les 4L des amplis.
Edit : Photo de l' intérieur d' un Valve Junior (plus simple tu ne peux pas faire, il y a moins de composants que dans une pédale de disto).