- Publié par
ferte le 02 Fév 2006, 10:41
salut
je viens de changé mon matos ( tete powerball , 1922 marshall ) pour me prendre un 20/20 mesa , un preampli rectifier recording et un baffle .......
justement , mon 1er probleme , c'etait le baffle . je ne voulais ni d'un 4x12 ni de deux 1x12 pour des problemes de place, de transport et surtout , je voulais que tout soit verticale ( 1x12 +1x12 + le rack 4 unites 25kgs , ça me sembler pas tres stable )
le choix d'un 2x12 etait donc nikel . le 2emes pb c'est que ma config est stereo en 2x8 ohms et des 2x12 de qualiter en v-30 ( tres important les v-30 ) ça ne court pas les rues
je me suis rabattus sur le 2x12 barley benton ( marque thomann ) et j'ai changé moi même les hps pour mettre a la place des v-30
baffle mono ou stereo
Donc , pour le changement des hps , bah , très facile , il suffit de tirer la protection de devant avec une petite pince ( protection tenue avec du velcro )
Les hps sont visés normalement ..... R.a.s
Non , pas de grande difficulté , le changement se fait en 10 min's max
Pour la finition du baffle , je vais mettre 7/10 c' est pas parfait mais c' est pas non plus catastrophique .
Pour le son , je n' ais pas encore d' avis car comme je l' ais dit , je viens de changé de matos donc ......
Le moins , c' est que la plaque qui tien les phs n' est pas fait en bois massif mais en contre-plaquée , je pense donc qu' il y auras une perte de qualité de sons de ce coté la
Voila , j'espere que mon probleme de baffle vous aura interesser