Grouic a écrit :
Dans quelques années, ça sera comme les imprimantes. Au lieu de changer les cartouches, tu rachètes une neuve, ça coûte moins cher.
Sur les amplis de ce type, il vaudra mieux prendre du neuf (avec la garantie) que d'acheter des lampes et payer un réglage de polarisation.
Ta vision est crédible, mais t'imagine le gaspillage, les tonnes de déchets que ce mode de consommation induit ? Pauvre planète...
Essayons de prendre du matos qui tient la route !
Hors sujet :
Le problème, c'est le dilemne qui s'empare des occidentaux (enfin j'espère) : on achète chinois parce que c'est pas cher, mais on cautionne ainsi une économie qui exploite largement ses employés et qui afaiblit les autres économies.
Pour être positif, je vois l'avenir ainsi : les salariés chinois vont se rendre compte que malgré leur croissance exceptionnelle, il n'en voient pas encore les fruits.
Car, quand on y réfléchit, c'est encore nous qui les exploitons !!!
S'ils ont du courage, ils vont faire leur révolution sociale et obtenir de meilleurs conditions de travail et de meilleurs salaires.
Du coup, le made in china va être UN PEU moins bon marché et l'économie va enfin retrouver un peu d'équilibre...
Perso, en matière de musique comme ailleurs, j'ai fait le parti d'acheter moins, moins souvent mais plus cher, en tentant de connaître les dessous de la production.
SVP arrêtons de "zapper" et de craquer à la moindre nouveauté.
9 fois sur 10, ça sert à quoi d'avoir 20 guitares moyennes voire nulles et 15 amplis alors que l'on ne joue que sur 1 ou 2 maxi ?
Fin HS.
PS : ne me tombez pas dessus, c'est juste une réflexion, au passage