=>DIY TUBE AMP CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Sans sortir le fer à souder en plus.
francoix
D'autant que si tu te souviens bien des règles d'association de résistances, ça va être impossible de tomber juste en mettant des R en // sans changer la première!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
Je sais.

Cela étant si quelqu'un a un schéma à me filer, j'en serai joie.

Sinon :

un de 22uf de chaque côté ne serait pas plus aisé ?
francoix
Ben en fait, ça permet d'utiliser des condos dont la tension max est moindre:
deux condos de 350Vmax en série supporteront 700V.
MAIS il manque des résistances d'équilibrage en // de chaque condo (100 ou 220k usuels)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
francoix a écrit :
Ben en fait, ça permet d'utiliser des condos dont la tension max est moindre:
deux condos de 350Vmax en série supporteront 700V.
MAIS il manque des résistances d'équilibrage en // de chaque condo (100 ou 220k usuels)

Je les ai montés il y a peu.

Maintenant c'était juste pour "simplifier" un peu le saint-tintouin. De toute façon, je ne trouve que du 500v maxi.
Mr. dickhead
Bon sur PG5 , ca bouscule pas les foules, j'aimerais modifier un petit blackheart 5W .

D'abords, en lui ajoutant un potar "master" . Ca me fruste un peu de pas pouvoir avoir de de drive .

Mais la question que je me pose est , est ce que peut nuire au son ? j'entend par là , rendre le son brouillons voire crado ?

Un modder d'ampli (RAT pour ne pas le citer) précise sur sa page web, rebiaiser l'ampli (les lampes de preamps du moins) pour pouvoir avec queqleu chose de propre. Sous entendus les valeurs "stocks" n'aimerais pas ca.

Des idées, des conseils, avis ?

(J'aurais bien fait la modif , mais j'aimerais etre un peu sur de mon coup , car c'est sur PCB (donc obligation de couper des pistes) et percage du boitier pour y mettre le switch 3/5W a l'arriere )

merci
francoix
Tes liens ne marchent pas chez moi, mais sur PG5, les réponses de A-wai ça ne suffisait pas?
www.myspace.com/fractall
Mr. dickhead
SI absolument , mais en fait je me demande si ca peut nuire au son.

C'est peut etre se prendre la tete pour rien , mais a force de lire et relire pas mal de truc, apparement il faudrait que le preamp soit spécialement fait pour saturer si on veut obtenir quelque chose de propre (entendre par là , pas dégueux) .

A contrario ce genre d'ampli serait justement fait pour faire saturer les lampes de puissances, donc je ne sais si l'ajout de ce potar entre le preamp et l'étage de puissance sera judicieux et interessant pour ce schéma en particulier.

Je me pose peut etre probleme alors qu'il n'y aurait pas lieu
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Mai 2010, 22:42
Si c'est ta question, tu n'auras pas le même son en baissant le master qu'en le montant au max pour des réglages identiques : sans master, tu as non seulement la 2ème triode de la 12AX7 qui sature, mais surtout l'EL84...
Avec le master, c'est uniquement la 12AX7

Le son ne sera pas forcément moisi, mais c'est clair qu'en général, quand on veut de la disto, on taille le préamp en fonction...
Ceci dit, rien ne t'empêche de tenter la modif (au pire, tu pourras toujours laisser le master à fond si ça ne te plait pas), et quelques petits ajustements futurs pourront toujours améliorer le son (gonfler la résistance de grille de V1B par exemple, ou en modifier la capa de découplage de cathode)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Invité
J'aurais peut-être gonflé un peu R6 pour voir ...
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 06 Mai 2010, 17:09
il est clair qu 'avec le master ton ampli aura beaucoup moins de disto, cet ampli est fait pour etre joué à bloc..au pire tu peu toujours rajouter un overdrive devant pour compenser la perte de gain de la el84, ou alors faire un petit clipping à diodes
Invité
  • Invité
Mr. dickhead a écrit :
et augmenter cette résitance va faire quoi ?

(j'avais jsutement mis une réisstance comme ca, en série avec le gate d'un JFET pou réduire les basses et le son "fuzzy" et compressé qu'elle donnaient avec le drive a fond, même visée ?

Oui c'est le but. Que ce soit moins mud quoi. Enfin, c'est un ampli que je ne connais pas plus que ça non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...