=>DIY TUBE AMP CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 12 Fév 2010, 13:12
salut toulemonde

à mon tour de prendre la carte de membre!!
quelques photos de mon dernier né par la meme occasion

c' est un modele 2 cannaux, avec préamplis interchangeables, je m' explique:
la partie electronique est faite sur des plaques à cosses, mais séparée en 3
parties,l' alim, la puissance ,et le préamp.
de ce fait j' ai réalisé 3 préamps differents:
1: clean fender , overdrive SLO
2: clean plexi, overdrive 800 jcm
3: clean fender, overdrive plexi
puissance de 50w, el34
bon il faut quand meme à chaque fois refaire un peu de soudure, mais je me suis arrangé pour que la longueur des cables soit toujours la meme
c' est quand meme pas du plug and play!! mais ça marche..

en cour de cablage..

pour ce qui est des composants, tout vient de chez tube town, à l' exeption des tubes et du transfo de sortie (ici un mercury)

bon il me reste la déco à faire maintenant, en attendant la construction du 3 eme modele pour un pote..

bonne journée!!

ps il m' est arrivé de monter quelques amplis en kit de ceriatone, je penses qu' ils font un travail de qualité en amont,layout,plaques cablée, choix des composants,etc..à chaque fois tout a fonctionné du premier coup
et la j' attends un devis pour des face plate ( le plus ch...t à réaliser quand on est pas outillé pour...)
pour le madamp, c' est vrais , il est pas terrible au niveau son, mais bon le prix n' est pas trop élevé ,un peu lassant à monter avec ce cable rigide
mais on a une base de départ, et avec quelque mods cela devrai le faire
par contre son systéme de switch me semble mal conçu, en effet apres l' avoir monté sur d' autre amplis, je n' ai eu que des soucis au bout de quelque temps..j' ai pas eu le temps d' approfondir l' histoire..
francoix
manulonch a écrit :
Les Madamp sont vraiment très mauvais...
J'en ai débuggé plusieurs et c'est d'un cheap exécrable.

Le kit musikding de préamp n'est pas un madamp. C'est un allemand qui a fait un projet avec un canal genre slo.

Les R carbone? pas stable (suivant la température), peu précise, "bruyante". Certains aiment ces défauts pour le "vintage"...
... je ne verse pas dans ce genre de trip!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
Me v'la moins con.

Merci Françoix
manulonch
francoix a écrit :
manulonch a écrit :
Les Madamp sont vraiment très mauvais...
J'en ai débuggé plusieurs et c'est d'un cheap exécrable.

Le kit musikding de préamp n'est pas un madamp. C'est un allemand qui a fait un projet avec un canal genre slo.

Ouais j'avais bien compris les choses...

Je parlais de deux choses séparées en fait
philling
awai a écrit :

2. Pour la maison, le 3-wai, un 3 canaux (switchables au pied) de 5W, avec toujours une 6V6 en puissance (miam !)
Le clean utilise une EF86, le crunch est typé plexi et le lead est basé aussi sur le SLO100 que j'adore (le schéma est assez simple comparé à d'autres amplis hi gain, mais il est d'une efficacité redoutable, bien meilleur qu'un recto à mon avis)

En bonus, vous voyez en-dessous mon cab pour l'appart, un 2x8" en table de salon Ikea

C'est pas un 8" que tu vendais et que t'as recyclé, des fois ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 12 Fév 2010, 21:25
philling a écrit :
C'est pas un 8" que tu vendais et que t'as recyclé, des fois ?

Non, ceux-là sont des Eminence 875L dispos chez Tube-town, que je trouve absolument fabuleux !
J'aurais jamais cru que des 8" puissent sonner aussi gros
(pour le metal, c'est un régal )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bilbo_moria
Allez, je joue aussi avec mon MI18 :
- Un canal calqué sur celui du MI60
- Un canal Vox TopBoost
- Un canal EF86
Puissance : 2 x EL84
K-Bias ou fixed bias (via switch), contre-réaction débrayable.
J'aime bien chacun des 3 canaux (mais s'il ne fallait en garder qu'un, ce serait le canal MI), et je joue exclusivement en K-Bias et sans contre réaction.
Pas très puissant (je n'ai jamais mesuré) et très exploitable en appartement avec son MV PPI ...
manulonch
philling a écrit :
Manu, t'es pas HS, mais t'es hors concours.
C'est pas joli,joli de se comparer à des amateurs !
Maintenant, il va falloir créer une carte "membre-pro".

Oui et non.... Ce box a été fait y'a longtemps ( des années ) et puis moi je suis plutôt orienté électronique pas menuiserie.
Je suis une quiche pour travailler le bois, j'ai sous traité une partie du boulot, les assemblages sont faits en onglets verouillés et je n'avais (et j'ai tj pas) de toupie pour le faire.
Moi j'ai collé le tolex (entre autre choses ceci dis)
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 14 Fév 2010, 10:53
au fait, qui pourrait me donner une adresse pour la fabrication de face plate, ou une combine?
on en parle pratiquement jamais, et pourtant la finition d' un ampli DIY est importante aussi...et moi ça a toujours été la galére à ce niveau là.
merci les gars
manulonch
Vu ailleurs, j'sais plus où....

Feuille de plexi 2mm , tu imprimes ton faceplate en mirroir (a l'envers) sur une feuille transparente autocollante, tu colles sur l'arriere du plexy et tu peint en doré.

T'as un faceplate typé Marshall.

Merci qui ?
Nico_las
Merci projet G5 ! (rooo je blague)

Sinon perso j'ai imprimé ma face plate sur tu papier photo et mis entre le plastique et la tôle.

La technique qu'à décrit Manulonch est top, on peut imprimer n'importe quoi et peindre n'importe quelle peinture derrière, c'est le top.
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 14 Fév 2010, 12:26
oui c' est ce que j' avais éssayé de faire, le seul p est de coller l' autocollant sans faire la moindre bulle...impossible
ensuite la peinture derriere m' a un peu altéré la sérigraphie...ça le faisait pas trop,peu etre l' encre?
ou alors suis pas doué pour faire ça...
manulonch
Nico_las a écrit :
Merci projet G5 ! (rooo je blague)

Non non, c'est bien possible... Mais c'est clair que c'est vraiment un des points hyper chiant dans le DIY.
Ca marche aussi avec du letraset mirroir? Mais c'est la merde à mettre.

Pour le coup des bulle d'air c'est pcq il fait mettre le collant à l'eau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...