=>DIY TUBE AMP CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Impecc !!

Par contre le Lead c'est 1987, le bass est 1986
Ca t'a couté combien ?

Perso, j'en avait eu pour 700 d'ampli et 250 de cab (très cher mais très beau. Mais trop cher quand même après coup)
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Oui, 87 alors :p C'est qu'avant de le passer en lead il était en Bass, d'ou le 86 .

Ça m'a couté entre 600€ et 700€ pour l'ampli, le cab peut être entre 20€ et 30€ car je l'ai fait moi même avec des chutes de chez casto ! Cependant il manque 80€ de tolex encore.

Sinon, en parlant d'autre chose, est-ce que "Brake" une marque de transfo ?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Avr 2010, 10:09
Ennkuhl a écrit :
Sinon, en parlant d'autre chose, est-ce que "Brake" une marque de transfo ?

Je ne pense pas, mais "Drake" ouais, c'était un fournisseur de Marshall à une époque...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Merci, je connaissais Drake, mais je me pose des questions. J'ai acheté mes transfos chez Marstran, mais pour celui de sortie, après une longue attente (à cause des délais) j'ai reçu un transfo avec une étiquette "Brake 784" et je me demande si, pour le coup, il m'aurait pas envoyé un truc d'un autre fabricant (moins "côté").

D'un autre côté je me dit que si tel était le cas, il aurait remplacé l'étiquette et que c'est simplement sa propre désignation pour ce transfo. Je lui enverrai un mail à l'avenir.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Il s'est juste gourré sur l'étiquette, c'est pour dire que tu as acheté une réplique du Drake 784-139
Ennkuhl
  • Ennkuhl
C'est surement ça
Invité
  • Invité
Sur les miens, j'ai mis un petit montage externe pour le bias. Le tout est recouvert d'un petit boitier comme sur les boite à fusible.

Seulement ça me gonfle de souder et désouder des résistances. Quelqu'un a des idées de trimpot à ajouter au montage ? Je me demande si c'est réalisable sans repasser par l'intérieur ....
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 30 Avr 2010, 16:34
Pourquoi souder ou dessouder des résistances, tes amplis sont cathode bias ?
Invité
  • Invité
awai a écrit :
Pourquoi souder ou dessouder des résistances, tes amplis sont cathode bias ?

Il n'y en a qu'un qui est en cathode. Je ne lui ai évidemment pas mis ce système.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Quelles résistances es-tu alors amené à substituer ? As-tu un circuit qui distribue une tension de polarisation ou ça se joue sur la cathode des EL34 ?
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 30 Avr 2010, 17:16
Du coup si tu es en fixed bias, regarde n'importe quel schéma d'ampli un peu puissant (genre marshall 50W ou 100W) et tu verras comment placer ton trimpot, qui peut sans problème être déporté de façon à être facilement accessible de l'extérieur
(sauf les mesa bien sur )
Invité
  • Invité
awai a écrit :
Du coup si tu es en fixed bias, regarde n'importe quel schéma d'ampli un peu puissant (genre marshall 50W ou 100W) et tu verras comment placer ton trimpot, qui peut sans problème être déporté de façon à être facilement accessible de l'extérieur
(sauf les mesa bien sur )

Vais matter ça. Merci

Sinon ce petit montage est assez facile. Le plus chiant c'est de percer correctement et proprement.
francoix
Bah moi je mets ça sur les amplis que je fais directement, mais sur un ampli sur lequel il n'y est pas, je préfère utiliser le bias probe que j'ai monté. Ca évite la modif, et c'est tout à fait pratique. La mesure de bias par l'extérieur n'a de sens que si le réglage de bias lui aussi est accessible de l'extérieur.
Perso, j'utilise des multitours à vis accessible avec un tournevis d'électricien. C'est précis, c'est fiable et ça tourne pas tout seul et puis c'est plus durable et plus précis que les trim en plastique!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
Ici le réglage en un sens est accesible également en montant la résistance adéquate en //.

Bon certes j'aurai un réglage plus précis avec un multitour.
Nico_las
Sans sortir le fer à souder en plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...