francoix a écrit :
Ben c'est pas grand chose comme modif. Mais effectivement, je conçois que tu préfères ne pas faire de modif. Et puis j'ai pas le pcb sous les yeux donc je ne sais pas comment il est pensé.
Mais faire un ampli de A à Z, c'est une autre paire de manche. Il te faut apprendre! Le projetG5, c'est l'idéal pour débuter, mais tu n'auras pas forcément le son que tu cherches. C'est juste pour apprendre. Par contre y'a beaucoup de samples dispo.
Dans l'esprit, le préamp du G5 et celui-là se ressemblent.
Mais le G5 est beaucoup plus optimisé "sans concessions", avec juste un bémol sur les switchs du kit à mon humble avis. Mais d'après les experts en la matière, ils sont suffisants. Pour mon dernier projet, j'ai pris du APEM, et quand même ça fait plus balèze.
En fait le blackheart sonne déja bien , c'était juste histoire d'ajouter un petit "+" a cet ampli. Si aprés il faut completement le modifier et finalement refaire un preamp c'est plus vraiment une "modification" mais une transformation.
De plus il est fait sur PCB ce qui n'arrange pas l'affaire (pour une modification s'entends). Il faudra trouver comment son angencer les composants entre eux histoire de trouver les endroits ou couper . 'fin bref , vaut mieux partir sur quelque chose de nouveau.
Le G5 me tente pas plus que ca en fait, les quelques avis que je lus parlent souvent d'un "clean" (et en plus il n'y pas ce fameux "master"). Je cherche vraiment un ampli "bluesy" avec une crunch simpa (je n'aime pas le son clean pure) . Ca fait un petit moment que je regarde du coté du G1 en fait, l'air assez simpathique.