Bon, vu que j'hesite toujours entre un classic 30 et le randall RG50TC, j'ai fait une nouvelle (la 500eme ???) recherche et je tombe sur ce topic. J'y trouve ceci.
phil.guitar a écrit :
- Enfin, il y a ce canal Gain 2 qui a été la cause de mes soucis. A mon sens, ce canal est mal conçu. Pour une raison que j'ignore, cet ampli a tendance à pomper certaines notes. Je veux dire par là qu'il y a une compression tellement forte que la note émise va parfois jusqu'à mettre une seconde à prendre son volume sonore final (comme un effet de violoning involontaire). Ce n'est pas systématique, mais c'est très net avec des micros très attaquants. Je pensais que ce phénomène était dû à mon exemplaire particulier. Mais un essai en magasin sur un autre exemplaire a abouti au même effet, un peu moins prononcé il est vrai. Ce phénomène est très déstabilisant sur certains solis. J'ai même eu l'impression, une ou deux fois sur certains enchaînements rapides de notes, de réactions bizarres de l'électronique, avec des variations cycliques de volume sonore. Mais je le précise encore : c'était vrai avec certains micros hyper pêchus (au sens de très attaquants, très dynamiques), et çe le faisait moins - voire pas du tout - avec des micros moins typés.
Je le fais remonter parce qu'entre temps plusieurs moi ont passé et que peut-etre certains possesseurs ou essayeur du randall ont du nouveau a propos de cette histoire.