Georges L's VS proCo

Forum ProCo
Forum
thecandyman
Votre avis sur ces 2 cables !!! Je vais devoir acheter du cable afin d'optimiser mon set.
Jack guitare,Pedalboard,Cable HP ...

alors Georges L's or proCo ? :-)
floobert
proco
depuis achat 3ou 4 ans jamais eu un qui est flanché
ca change des yellowcable cheap vite fatigué .
sinon pas d'avis sur l's jamais essayé
thecandyman
je pensais cabler les effets en L'S et essayer du proCo pour le cablage HP et guitare.
Tu as quoi comme modele de cables ?
floobert
j'ai les cables basic de chez proco et le fat max pour relier
la tete a mon baffle
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Août 2005, 20:49
+1 pour les George L's pour les effets
modularite inegalee et son au top

pour Guitar->effets et effets->ampli je serais moins tranche
le petit desavantage des George L's pour ca est que se sont des cables semi-rigides, donc si tu tournes beaucoup sur scene ca s'entortille plus facilement
par contre les George L's ont une capacite extremement faible, ce qui fait qu'ils ont tres peu de perte de signal du a une longueur de cable importante, et procurent une grand clarete de son.

personnellement j'utilise du george L's partout (.155 pour les effets, .225 pour le reste), et j'en suis tres satisfait
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 21 Août 2005, 21:30
les deux marques sont de très bonnes qualités ....maitenant , comme le dit Anje , ça dépend quelle utilisation ; mais pour info , Stevie Ray utilisait les GeorgeL's pour leur grande qualité au niveau clarté , et ce quelqu'une soit la longueur. Valeur sure
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Août 2005, 07:56
Mon cas perso : Proco Guardian Defender entre le guitare et le pedalboard, puis entre le pedalboard et l'ampli, et George L's pedalbord kit (.155) pour le pedalboard.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Août 2005, 14:42
salut, je profite de ce topic pour poser une petite question
j'aimerais savoir votre avis sur les george l's/planet waves premium
y en a-t-il un qui est mieux que l'autre? merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le 22 Août 2005, 16:18
Gillou étant en vacances, je vais apporter la sainte parole

alors George L très bonne qualité pour ce qui est du cablage des racks et des pedal board. Cable fin donc qui ne prend pas de place, taille sur mesure, par contre en HP il vaut mieux opter pour un cable plus solide si vous avez le choix.

Par contre Pro CO est pour moi LA marque de cable, qui enterre Planet Wave et tout ce qui est en dessous bien évidemment. Soudure au ultrasons, masse flottante pour eviter les parasites...

J'ai eu deux Pro Co (un excalibur et un Defender) depuis un an et demi et il n'ont jamais montré signe de faiblesse (et pourtant ils ont fait un an en intensif au MAI )
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 22 Août 2005, 17:43
Ben1984 a écrit :
J'ai eu deux Pro Co (un excalibur et un Defender)

y a-t-il une différence (vraiment audible) entre ces deux modèles?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Août 2005, 18:27
ryu a écrit :
Ben1984 a écrit :

Oui, mais pas seulement ...
Un différence de flexibilité et de garantie (à vie pour le Defender, 20 ans pour l'excalibur)

Un guide très interessant qui explique pourquoi on paye cher pour un Defender ...
http://www.procosound.com/down(...)r.pdf
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ryu a écrit :
Ben1984 a écrit :

la différence est audible quand on a l'oreille habituée au pro co si tu joues sur des yellow cable, les l'excalibur et le defender te paraitront identiques
le defender a une garantie à vie contre 20 ans pour l'excalibur et il a aussi une masse flottante : tous les parasites sont envoyés vers la masse de l'ampli pour eviter les bruits de fond
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 22 Août 2005, 20:14
Ben1984 a écrit :
ryu a écrit :
Ben1984 a écrit :

la différence est audible quand on a l'oreille habituée au pro co si tu joues sur des yellow cable, les l'excalibur et le defender te paraitront identiques
le defender a une garantie à vie contre 20 ans pour l'excalibur et il a aussi une masse flottante : tous les parasites sont envoyés vers la masse de l'ampli pour eviter les bruits de fond

pour l'instant j'utilise un rapco (c'est le plus haut modèle qu'ils proposent mais je ne me rappelle plus la référence) et pour l'instant j'en suis relativement satisfait mais je pense que je vais tenter le coup
merci pour toutes vos réponses
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nustr
  • Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le 22 Août 2005, 20:19
Eric Johnson utilise des cables George Ls et quand tu connais comment le gars est maniaque avec son matos ,ils doivent être très bons!!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Août 2005, 21:54
oui ils sont tres bons, mais a ce niveau il y a aussi pas mal d'autres questions que la pure qualite sonore qui entrent en jeux: modularite, confort, utilisation...

dans mon cas ce qui m'a fait choisir les George L's pour le jack guitar au lieu d'aller chez ProCo par exemple c'est le fait de pouvoir avoir de grandes longueurs modulables avec une extreme clarete / pertes de signal minimes.
En proco bonjour pour avoir un jack de 8-10m avec la meme facilite...

par contre le Proco sera surement plus solide a long terme (meme si je n'ai eu aucun probleme avec les GL depuis 3 ans dont 2 en utilisation assez agressive repet'-concerts frequents), garantie a vie etc... c'est histoire de choix comme souvent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et ProCo...