Salut à tous (enfin bon il est tard dis-donc !! j'aurais pas cru qu'il y avait autant de monde à l'affut... )
Bon alors me revoici avec un peu plus de news sur ce fameux Randy Plex, tout fraichement réceptionné.
Déjà, soyez-rassurez, je n'ai pas tenter le cable spécial FX encore, donc, l'ampli n'a pas encore explosé ...(quoique vu comment il a chauffé ce soir !! ).
Bon juste quelques mots car je n'ai pas encore pu trop faire de comparo encore avec les 2 autres modèles FX que je possède (KidRock et Dr.B).
Globalement, j'ai trouvé que c'était un compromis excellent entre les 2 !
Il permet d'obtenir un son à la Dr.B : dans l'esprit "vintage", "chaud", "rond", "moelleux"...mais pas aussi "fendérien" dans l'ame tout de même.
Le son reste plus 'tendu" au final et c'est tant mieux! comme ça y'a pas de jaloux et ils se complètent.
Par contre, je n'ai pas tout essayé sur ce canal clair/crunch, (le switch "Bright" devrait apporter encore plus de mordant je pense ).
Le canal Crunch/Lead permet vraiment d'obtenir des sons saturés somptueux, dans l'esprit Rock et (très) gros rock (attention pas metal hein, du bon gros rock à la EVH, DLR, qui déboite un max!!).
La Navigator a chanté mes amis...elle s'est vraiment laissée aller sur ce canal ! Les harmoniques sortent avec éclat, les riffs aux accords plaqués percutent tout en gardant un côté précis... bref, que du bon ! Mais faut pas hésiter à pousser le gain dans son retranchement (à la différence du KidRock, ou il faut savoir le modérer en mode "High").
Par contre, pas de sample encore (vraiment pas eu le temps, on verra d'ici ce WE si possible).
On peut dire qu'il s'est fait attendre le cochon, mais il le mérite vraiment et c'est du tout bon!!