Un petit sample sans pretention, a l'heure de la sieste, donc a tres tres bas volume (on entend meme les cordes ... alors que je suis dans la piece d'a cote )!
Effectivement, ce sont deux choses differentes.
Je vois deux problemes a la rectification a lampe :
- Mes transfos ne sont pas adaptes, il faudrait un transfo fait sur mesure
- Mes amplis sont en SE, et j'ai peur que la combinaison tube rectifier + single ended donne un resultat beaucoup trop mou !
Tout le challenge de mes amplis a justement ete de rendre le son suffisament raide !
-fx
Je posais la question parce qu'en général j'aime bien les amplis avec rectification à tube. Je possède cet ampli : http://swartamps.com/swart_spa(...)d.htm
C'est un SE avec rectification à tube et crois moi il ne sonne pas mou du tout. J'ai même mis une 5Y3 pour avoir plus de sag.
J'aurais bien aimé lui adjoindre un compagnon dans la veine Marshall et l'idée d'avoir la possibilité de passer d'une rectif à diode à une rectif à tube me semblait intéressante. Un peu de mou apporte aussi un peu de moelleux parfois...
J'ecoute les samples la, et effectivement sur ce genre ca peut coller une rectif a tubes !
Sur le randy plex, l'objectif etait d'obtenir le son tendu caracteristique de marshall !
Je sais pas trop ce que ca rendrais avec une rectif a tubes !
M'enfin, si ca te tente, ca peut toujours se faire, mais ce sera en custom, car il me faudra pas mal de modifs
Oui, mais le marron, faut lui reconnaître un p'tit côté "sellerie à la Hermès/Vuitton" qui lui donne un côté hyper luxueux ! Moi j'aime bien !
Après, c'est un ampli, alors on est dans des références autres que la "haute couture"… quoique, concernant les FX, on pourrait presque créer le concept de "haute amplification", vu qu'on est déjà dans le "boutique de luxe", nan ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je trouve la version noire vraiment magnifique, mais "trop commum" à mes yeux (enfin après, les gouts et les couleurs...).
Disons que c'est ce que l'on trouve la plupart du temps lorsqu'il sagit de "marshall like"...c'est pourquoi j'ai opté pour ce tolex cocoa brown, mais j'ai longtemps hésité.
Maintenant on verra lorsqu'il arrivera à la maison...
Une petite question, il s'agit du modele standard le noir, ou alors y-a des petites diffs entre noir et le marron de krock (qui est le randy plex classique je crois)??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"