fxdfxd a écrit :
Y'a deux categories de questions, celles spécifiques a une commande, et celles qui n'ont rien a voir avec mes amplis (je reçois bien 5 MP par jour pour me demander mon avis sur un ampli, une marque de lampe, un choix de HP) ...
Mais meme pour les questions spécifiques aux commandes, c'est dur de généraliser, malheureusement. Enfin je vais voir si je peux faire un truc, meme si la page info resume assez bien tout ce qu'il faut savoir !
-fx
Il est délicat en effet de faire plus complet/technique sur tes descriptifs qui sont pas mal déjà, sinon ça rallongerai trop et ça deviendrai chiant tu as raison... Mais je trouve pas qu'il y a tant d'infos techniques que ça perso... Bon, y'a les principales hein, on est d'accord hein
Mais regardes: par exemple, y'en a qui aiment savoir au moins le schéma des tubes sur un ampli, savoir quelle 12ax7 joue sur quelle canal, quel étage de gain de tel ou tel canal, etc etc... C'est assez spécifique je suis d'accord (mais utile pour pas faire 15 tests quand tu veux tweaker un peu au niveau des tubes), et peut-être que peu de gens s'y intéresse, mais bon...
Sur un FAQ-like, tu pourras aussi bien expliquer une bonne fois le matching ampli/impédance du cab par rapport à tes cabs du moins, même si c'est vrai que normalement c'est pas compliqué à piger, mais c'est le genre de trucs qui revient toujours...
Un autre exemple: sur les cabs 2*12 où les HP sont en parallèle et où l'on peut si on le souhaite, jouer que un des 2 HP, ça n'est pas expliqué...
Bref tu sais que des questions les gens en auront toujours, tu pourras jamais être 100% complet mais de toutes façons tout ça ça s'enrichit avec le temps, et puis en effet, le forum aide bien aussi pour pas mal de trucs
Comme ça a été dit, s'agrandir et se développer c'est certainement pas simple, ça demande sûrement plein de choses à mettre en place, qu'on ne peut sûrement pas faire à un tout seul... en tous cas c'est toujours une bonne idée qui a été soulevée, du moins à +/- moyen/long terme
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---