1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Je suis assez d'accord avec toi M.Hyde quand tu dis que le client doit être informé c'est effectivement primordial, même et surtout si les délais sont dépassés c'est important qu'on le tienne au courant des retards.
Pour autant question com je pense que FX est loin d'être le pire, c'est d'ailleurs plutôt une qualité qui a contribué à son succès, même si, comme il l'explique il peut y avoir des moments plus compliqués.
Bref faut relativiser, ça se voit que certains n'ont jamais commandé chez SP custom à une certaine époque ! (il parait que ça va mieux depuis).

Perso je l'avais contacté à propos du #12 (l'ampli modifié par son proprio pour ceux qui n'auraient pas tout suivi) pour lui demander son avis et il m'a répondu très vite et avec gentillesse alors qu'il n'avait rien à gagner la dedans puisque l'ampli était vendu par un particulier, c'est donc tout à son honneur, surtout si on considère le nombre de messages qu'il doit avoir à traiter par jour.

Donc je peux très bien comprendre l'agacement de certains mais dites vous qu'il y a quand même pire.
greg30stm
+1 pour la qualité des amplis FX et aussi pour l'aspect comm' décrit par Mr Hyde
Fx, il faut engager une secrétaire, avec une voix sensuelle afin de mieux faire passer les délais à rallonge
Après, ton problème de commande Fx, ça ce n'est pas facile à gérer effectivement, car tu as eu un gros paquet d'amplis à réaliser fin 2013 - début 2014. L'augmentation du prix des amplis n'aide pas non plus à remplir le carnet de commandes, même si on sait que cela se justifie par une qualité sans faille Mais fatalement quand tu deviens plus cher la clientèle se resserre, voire change complètement...en fait il te faut un bon commercial pour démarcher cette clientèle plus "élitiste". Les gens réfléchissent à 2x avant de débourser de telles sommes, même pour ceux qui en ont les moyens. On essaie de te faire de la pub' à notre niveau mais il faut ratisser plus large et toucher le maximum de pays. Je sais que ce n'est pas évident car après les distributeurs / revendeurs se prennent de la marge mais existe-t-il d'autres solutions si tu veux assurer un CA plus ou moins régulier et ainsi te projeter plus serienement dans le futur de FX Amp ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
M. Hyde a écrit :

Perso je trouve que c'est nécessaire de dire "désolé j'ai pas de nouvelles" si le client pose la question. T'as des gens qui économisent dur pour se payer ces amplis, c'est une somme importante et c'est normal qu'il faille rassurer les clients. Ecrire "Désolé, pas de nouvelles pour l'instant mais je suis toujours là et je n'ai pas oublié ton ampli", ça ne prends pas 2 heures par jour, mais pour le client c'est précieux.
FX est top, il fait du super boulot aucun doute là-dessus (mon Lableue est sublime en tous sens) et est très transparent, mais parfois il réponds pas suffisamment aux mails et ça peut être flippant pour un client qui n'a pas de news (surtout s'il n'est pas branché sur le forum).

C'est pas parce que les autres fabricants ne communiquent pas que ça justifie de laisser le client dans le noir, au contraire FX doit être meilleur qu'eux là dessus aussi.

T'as pas complètement tort non plus j'avoue ... mais pour info: je fais partie de ceux qui économisent dur comme tu dis, faut pas croire que si j'ai pris un cab et une tête c'est que c'est la fête du slip pour les finances hein
Ca me saigne dur dur cette commande, comme toi et comme la plupart des gens hein

fxdfxd a écrit :
Non mais c'est vrai que ces derniers temps, je suis a la ramasse complètement niveau emails, mais faut dire que j'en reçois des dizaines par jours, certains font 4 pages (hein Jerem ), certains farfelus (hein GarcyMoore ), et souvent il me faut bien 20/25 minutes pour répondre, car il y a des questions dedans. Donc jusqu'a la fin de l'ete, j'avais pris le parti d'avancer plus vite les amplis, en laissant un peu les users dans le noir.

Normalement ca va se rétablir, je commence a avoir du stock (un DrB en ce moment c'est 1 semaine de delai), et je l'augmente au fur et a mesure, mais la contrepartie c'est que je suis ruiné avec tous ces investissements, je peux pas faire de marketing comme je voudrais, et j'ai plus une commande depuis mars (sauf des cabs, que je vends ... a prix coutant ), donc c'est difficile en ce moment pour moi !

-fx

t'es dur là!!!
Sur les débuts oui j'avoue c'est vrai (personne n'est parfait hein ): beaucoup de questions techniques, pour faire le bon choix, parler des HP, comprendre un peu mieux comment ça marche etc, mais depuis un bon moment, à part à parler du pollack qui traine dur et qui fait chier grave, c'est pas de la tartine de 4 pages comme ça hein!!!
Au lieu de faire le malin, tu ferai mieux de lire tes mails et de donner les n° de suivi quand t'envoie un colis hein (1 partout hein FX )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Pour éviter de répondre (j'imagine) aux memes questions, tu les compilerais pas dans une FAQ sur ton site ? (pour les plus courantes du moins)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
stratophil
MAX339 a écrit :
Pour éviter de répondre (j'imagine) aux memes questions, tu les compilerais pas dans une FAQ sur ton site ? (pour les plus courantes du moins)

Pas con, ça...
Ce forum est un peu là pour ça aussi!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a deux categories de questions, celles spécifiques a une commande, et celles qui n'ont rien a voir avec mes amplis (je reçois bien 5 MP par jour pour me demander mon avis sur un ampli, une marque de lampe, un choix de HP) ...
Mais meme pour les questions spécifiques aux commandes, c'est dur de généraliser, malheureusement. Enfin je vais voir si je peux faire un truc, meme si la page info resume assez bien tout ce qu'il faut savoir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Effectivement tu es le mieux placé pour savoir si un FAQ a une utilité réelle ou non
Et si cela peut te permettre de passer moins de temps à répondre au cas par cas (si c'est que que tu souhaites).
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Y'a deux categories de questions, celles spécifiques a une commande, et celles qui n'ont rien a voir avec mes amplis (je reçois bien 5 MP par jour pour me demander mon avis sur un ampli, une marque de lampe, un choix de HP) ...
Mais meme pour les questions spécifiques aux commandes, c'est dur de généraliser, malheureusement. Enfin je vais voir si je peux faire un truc, meme si la page info resume assez bien tout ce qu'il faut savoir !

-fx

Il est délicat en effet de faire plus complet/technique sur tes descriptifs qui sont pas mal déjà, sinon ça rallongerai trop et ça deviendrai chiant tu as raison... Mais je trouve pas qu'il y a tant d'infos techniques que ça perso... Bon, y'a les principales hein, on est d'accord hein
Mais regardes: par exemple, y'en a qui aiment savoir au moins le schéma des tubes sur un ampli, savoir quelle 12ax7 joue sur quelle canal, quel étage de gain de tel ou tel canal, etc etc... C'est assez spécifique je suis d'accord (mais utile pour pas faire 15 tests quand tu veux tweaker un peu au niveau des tubes), et peut-être que peu de gens s'y intéresse, mais bon...
Sur un FAQ-like, tu pourras aussi bien expliquer une bonne fois le matching ampli/impédance du cab par rapport à tes cabs du moins, même si c'est vrai que normalement c'est pas compliqué à piger, mais c'est le genre de trucs qui revient toujours...
Un autre exemple: sur les cabs 2*12 où les HP sont en parallèle et où l'on peut si on le souhaite, jouer que un des 2 HP, ça n'est pas expliqué...
Bref tu sais que des questions les gens en auront toujours, tu pourras jamais être 100% complet mais de toutes façons tout ça ça s'enrichit avec le temps, et puis en effet, le forum aide bien aussi pour pas mal de trucs Comme ça a été dit, s'agrandir et se développer c'est certainement pas simple, ça demande sûrement plein de choses à mettre en place, qu'on ne peut sûrement pas faire à un tout seul... en tous cas c'est toujours une bonne idée qui a été soulevée, du moins à +/- moyen/long terme
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papifedumetal
Une nfo technique sur les amplis fx j en ais une moi
Désolé si ça fait crâneur m ais voilà
J ais a. La maison

Marshall 30thanniversary combo 100w
Marshall Afd 100
Marshall jmp 2203 ( 1977)
Marshall jcm1h

Hugues ketner triamp combo 100 w
Mésa mini rectifier
Orange Tiny terror

Fxamp lableue 10w n*42
Fxamp classicplex 20w n*126

De tout ce beau monde , les produits fx et mon jmp sont clairement au dessus de la mélée
Et avis perso le classic plex est quelque part la version optimisée de mon jmp
Ça sonne, ça sonne, ça sonne!, et tu peux presque tout jouer avec ça ( + pédales )
J en viens presque à délaisser le Lableue....
loicdulux
Merci papi, ca m'economise la peine d'essayer le reste!

(Mais j'aime encore bien mon matchless aussi même si on est pas dans le même registre.)
Bandit84
papifedumetal a écrit :
J ais a. La maison

.....

Salut,

Je regrète mon 6101 revendu il y a plus de 10 ans, et en particulier son canal 2.

Et je lorgne justement depuis quelque temps sur le Classic Plex.

Vu que tu as les deux, ça tombe bien ! :
Le Classic Plex peut-il remplacer le canal 2 du 30thanniversary (et ses 3 modes) à lui tout seul ?

J'ai l'impression que oui (et peut être même en mieux encore)

Merci
MAX339
  • MAX339
Pas uniquement le canal 2 (tous les modes étaient pas top non plus), mais disons que tu as le canal 1 avec le JTM et les 2 autres meilleures déclinaisons du canal 2 du 6100.

C'est d'ailleurs pour remplacer mon 6100 vieillissant que j'ai opté pour un CP. Et j'en suis toujours ravi

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Bandit84
Merci pour ta réponse MAX339

Donc en plus il a un clean plus que correct alors

Concernant les 2 autres meilleures déclinaisons du canal 2 :
Ce sont quels modes pour toi ? A B C ?
Perso, c'était les B et C que je préférais.

Merci !
papifedumetal
Bandit84 a écrit :
papifedumetal a écrit :
J ais a. La maison

.....

Salut,

Je regrète mon 6101 revendu il y a plus de 10 ans, et en particulier son canal 2.

Et je lorgne justement depuis quelque temps sur le Classic Plex.

Vu que tu as les deux, ça tombe bien ! :
Le Classic Plex peut-il remplacer le canal 2 du 30thanniversary (et ses 3 modes) à lui tout seul ?

J'ai l'impression que oui (et peut être même en mieux encore)

Merci

Avec l ajout en plus du bi boost ( vraiment impressionnant ce petit machin) ça le fait sans problème ... Et Bien mieux encore ( j ais jamais aimé le mode C- trop brouillon-manque de définition )
D ailleurs le bi boost me semble un achat complémentaire indispensable avec le CP voire tout autre ampli également

MAX339
  • MAX339
Bandit84 a écrit :
Merci pour ta réponse MAX339

Donc en plus il a un clean plus que correct alors

Concernant les 2 autres meilleures déclinaisons du canal 2 :
Ce sont quels modes pour toi ? A B C ?
Perso, c'était les B et C que je préférais.

Merci !

Le B était le plus sympa (plexi super lead je pense), le A c était un genre de JTM45 qui crunchait - pas trop d'intérêt-, et le C, ben j'aurais préféré l'avoir à la place du canal 3 (le seul que je n'aimais pas)

Donc ben le plexi c est JMP et le plus ou moins JCM c est le C

stratophil a écrit :
MAX339 a écrit :

Pas con, ça...
Ce forum est un peu là pour ça aussi!

Disons qu'une FAQ a l'avantage d être structurée, c'est pe plus facile que de se taper 1000 pages d'interventions
Mais a priori, avec une petite recherche, c est le même combat, c est sur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...