1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Exactement !

Fx est un artisan qui conçoit tout de A à Z, de la vente à l'achat des composants.

Je trouve que c'est un peu dur pour lui, aux US des mecs qui vendent du boutique bien plus chère et qui communiquent PAS il y en a PLEIN !!
Suffit de pratiquer un peu le marché pour s'en apercevoir... Mais on est français avant tout hein, alors bon

La transparence de Fx l'honore, les délais, faut se rendre à l'évidence, c'est le jeu ! Des amplis de cette qualité à ce prix là, c'est rare, faut faire avec les mecs !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
QuintFlush
Intéressantes ces remarques je trouve!
Perso, j'ai eu un souci avec mon ampli et les échanges par mail ont été très rapides.

Après, fx amps arrive à un moment crucial que toute jeune entreprise qui s'accroît rencontre (et tous les problèmes de logistique, sav...qui vont avec):
S'agrandir ou pas...
Le son des démons!
greg30stm
Eh oui être fabriquant - vendeur - commercial -etc... tout cela en même temps ce n'est faisable que pour un nombre limité de personnes. Après comme cela a été dit, il y a un palier à franchir, si on le veut, et c'est l'étape la plus importante et risquée.
themidnighter
Airdesign a écrit :
J'ai choppé un WGS Invader, et bah ça le fait grave avec le classicplex !!

Bien mieux qu'avec un g12m à mon gout!

je mix le mien avec un veteran30, c'est du bon!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est un peu dur pour FX là...
Garcymoore, don't worry . Sans te blâmer pour ta récation un peu "à chaud", FX est qqun de parole et de confiance, et il communique déjà beaucoup par rapport à d'autres "petits" fabricants. Il est très arrangeant avec les clients, et la com' n'est pas uniquement sur le forum, il répond aux mails aussi, il suffit d'être un peu patient
Après, comme il m'a déjà dit une fois (car aucune illusions, on connait tous l'attente et les passages un peu difficiles que ça peut engendrer ), il va pas envoyer des mails juste pour dire "salut, au fait j'ai toujours pas ton caisson pour ton ampli, mais je t'oublie pas t'inquiètes. @+"... si y'a pas de mails, c'est qu'il n'a pas eu le matos nécessaire, donc autant qu'il garde son temps pour bosser hein
Et lui aussi il est largement victime de la com' pourrie de ces fournisseurs... j'en sais qqchose, ça fait plus de 6 mois maintenant que j'attends mon cab pour avoir l'ampli aussi (déjà prêt lui depuis un moment bien sûr), juste parce qu'un sous-traitant a du retard et ne tiens pas forcément FX au courant... donc tout ça pour dire que tu n'es pas seul et qu'il faut garder courage, ça va venir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Garcymoore
Attention je ne remet pas en cause les qualités de FX et de son travail soigné ,sans doute fastidieux .Juste un problème de com à souligner (de mon point de vue) ,rien de scandaleux .
Mon post peut sembler un peu dur car il tranche avec l'ambiance générale du topic mais je ne suis pas du tout énervé .Je peux me tromper, aucun souci la dessus .
Allez je vous laisse tranquille ,prochaine apparition quand j'aurai reçu le mien
Une planche d'acajou et un bon ampli.
papifedumetal
jerem37 a écrit :
Garcymoore, don't worry . Sans te blâmer pour ta récation un peu "à chaud", FX est qqun de parole et de confiance, et il communique déjà beaucoup par rapport à d'autres "petits" fabricants. Il est très arrangeant avec les clients, et la com' n'est pas uniquement sur le forum, il répond aux mails aussi, il suffit d'être un peu patient
Après, comme il m'a déjà dit une fois (car aucune illusions, on connait tous l'attente et les passages un peu difficiles que ça peut engendrer ), il va pas envoyer des mails juste pour dire "salut, au fait j'ai toujours pas ton caisson pour ton ampli, mais je t'oublie pas t'inquiètes. @+"... si y'a pas de mails, c'est qu'il n'a pas eu le matos nécessaire, donc autant qu'il garde son temps pour bosser hein
Et lui aussi il est largement victime de la com' pourrie de ces fournisseurs... j'en sais qqchose, ça fait plus de 6 mois maintenant que j'attends mon cab pour avoir l'ampli aussi (déjà prêt lui depuis un moment bien sûr), juste parce qu'un sous-traitant a du retard et ne tiens pas forcément FX au courant... donc tout ça pour dire que tu n'es pas seul et qu'il faut garder courage, ça va venir

+1

et pour avoir vecu ça aussi, une fois l'ampli branché, ben t'oublies absolument tout!!
stratophil
jerem37 a écrit :

+1

papifedumetal a écrit :

+1

et pour avoir vecu ça aussi, une fois l'ampli branché, ben t'oublies absolument tout!!

+1
M. Hyde
  • M. Hyde
stratophil a écrit :
jerem37 a écrit :

+1

papifedumetal a écrit :

+1

+1

Perso je trouve que c'est nécessaire de dire "désolé j'ai pas de nouvelles" si le client pose la question. T'as des gens qui économisent dur pour se payer ces amplis, c'est une somme importante et c'est normal qu'il faille rassurer les clients. Ecrire "Désolé, pas de nouvelles pour l'instant mais je suis toujours là et je n'ai pas oublié ton ampli", ça ne prends pas 2 heures par jour, mais pour le client c'est précieux.
FX est top, il fait du super boulot aucun doute là-dessus (mon Lableue est sublime en tous sens) et est très transparent, mais parfois il réponds pas suffisamment aux mails et ça peut être flippant pour un client qui n'a pas de news (surtout s'il n'est pas branché sur le forum).

C'est pas parce que les autres fabricants ne communiquent pas que ça justifie de laisser le client dans le noir, au contraire FX doit être meilleur qu'eux là dessus aussi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nabstud
M. Hyde a écrit :

Perso je trouve que c'est nécessaire de dire "désolé j'ai pas de nouvelles" si le client pose la question. T'as des gens qui économisent dur pour se payer ces amplis, c'est une somme importante et c'est normal qu'il faille rassurer les clients. Ecrire "Désolé, pas de nouvelles pour l'instant mais je suis toujours là et je n'ai pas oublié ton ampli", ça ne prends pas 2 heures par jour, mais pour le client c'est précieux.
FX est top, il fait du super boulot aucun doute là-dessus (mon Lableue est sublime en tous sens) et est très transparent, mais parfois il réponds pas suffisamment aux mails et ça peut être flippant pour un client qui n'a pas de news (surtout s'il n'est pas branché sur le forum).

C'est pas parce que les autres fabricants ne communiquent pas que ça justifie de laisser le client dans le noir, au contraire FX doit être meilleur qu'eux là dessus aussi.

Problème de société actuelle...
On veut tout tout de suite, on ne comprends pas qu'on ne répondent pas à un mail...

Tu n'achètes pas chez Thomann où là tu as des gens payés pour ne faire que ça.
Dans ce cas il faut acheter des amplis de série non?
M. Hyde
  • M. Hyde
Si le client est rassuré tout de suite il n'insistera pas plus tard.

Et le problème de société ne vient pas que l'attitude du client, on est ici sur une relation purement Internet, dans 99% des cas le client n'a jamais rencontré FX personnellement, donc c'est normal aussi qu'il doive être rassuré. Vendre artisanalement sur Internet implique une relation différenciée avec le client, rien à voir avec un mag/luthier physique ou une multinationale telle que Thomann.

Regarde Custom77, c'est de la fabrication en série, pourtant ils misent énormément sur le suivi et la réactivité dans la communication avec le client : ils ont pas le choix en réalité, c'est le seul moyen d'établir une relation de confiance pour qu'ils puissent se développer.

Rassurer le client c'est chiant, je le sais de par mon métier, mais il faut le faire, point. Il faut surtout s'organiser pour faire ça le plus efficacement.

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non mais c'est vrai que ces derniers temps, je suis a la ramasse complètement niveau emails, mais faut dire que j'en reçois des dizaines par jours, certains font 4 pages (hein Jerem ), certains farfelus (hein GarcyMoore ), et souvent il me faut bien 20/25 minutes pour répondre, car il y a des questions dedans. Donc jusqu'a la fin de l'ete, j'avais pris le parti d'avancer plus vite les amplis, en laissant un peu les users dans le noir.

Normalement ca va se rétablir, je commence a avoir du stock (un DrB en ce moment c'est 1 semaine de delai), et je l'augmente au fur et a mesure, mais la contrepartie c'est que je suis ruiné avec tous ces investissements, je peux pas faire de marketing comme je voudrais, et j'ai plus une commande depuis mars (sauf des cabs, que je vends ... a prix coutant ), donc c'est difficile en ce moment pour moi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • M. Hyde
Si le client est au courant de tout ça il sera moins exigeant vis-à-vis de toi je pense. C'était mon cas hein, j'ai du insister une ou deux fois mais globalement ça s'est toujours très bien passé (encore merci FX hein !).

Et c'est clair que, au final, ça vaut le coup parce que les amplis sont exceptionnels.

__Ze Gear Lab__

Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Moi suis bien rassuré depuis hier soir quand meme
Geek-Tariste
sam1366
Je suis assez d'accord avec toi M.Hyde quand tu dis que le client doit être informé c'est effectivement primordial, même et surtout si les délais sont dépassés c'est important qu'on le tienne au courant des retards.
Pour autant question com je pense que FX est loin d'être le pire, c'est d'ailleurs plutôt une qualité qui a contribué à son succès, même si, comme il l'explique il peut y avoir des moments plus compliqués.
Bref faut relativiser, ça se voit que certains n'ont jamais commandé chez SP custom à une certaine époque ! (il parait que ça va mieux depuis).

Perso je l'avais contacté à propos du #12 (l'ampli modifié par son proprio pour ceux qui n'auraient pas tout suivi) pour lui demander son avis et il m'a répondu très vite et avec gentillesse alors qu'il n'avait rien à gagner la dedans puisque l'ampli était vendu par un particulier, c'est donc tout à son honneur, surtout si on considère le nombre de messages qu'il doit avoir à traiter par jour.

Donc je peux très bien comprendre l'agacement de certains mais dites vous qu'il y a quand même pire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...