1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
J'avais un très léger crachotement/bourdonnement par intermittence sur mon Classic plex après 20-30min de jeu mais uniquement quand je jouais pas, j'en ai profité pour changer les lampes et plus aucun soucis.
Ça fait 2 semaines depuis le changement, mais ce matin en l'allumant j'ai un léger crachotement en tournant le master et aucune guitare branché, je suis de nouveau prêt pour voir quelle lampe est fautive...

Je dois pas avoir de chance avec les lampes .
D'ailleurs FX t'as quel taux de rebus sur les lampes ?
Tidou40
Moi c'est avec mon ampoule de veilleuse que j'ai un peu plus de mal

J ai remplacé la defectueuse par un de celle que tu m'as envoyé mais par intermittence elle se coupe..je la tapotte et elle redemarre...je vais checker prochainement si je l'ai bien insérer mais elle ne bouge pas donc je dirais que oui...bizarre
Puisqu'on parle de lampes, à quelle fréquence préconisez-vous de les changer, environ ? J'ai acheté mon Colt d'occasion avec à priori ses lampes d'origine, et à priori peu servi, il y a environ 6 mois, mais c'est difficile pour moi de juger s'il a besoin d'être relampé ou pas encore...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tidou regarde si la lampe est bien enfichée, il doit y avoir un faux contact.
Pour le relampage, je dirais en conditions normales une fois par an, ou tous les deux ans si l'ampli est peu utilisé.
Pour le taux de rebus, je dirais environ 1/10 en ce moment. Y'a un an c'etait pire, c'etait quasi une par ampli, c'etait horrible !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Merci Fx pour ta réponse rapide !
On considère que les lampes de puissance et préampli s'usent à la même fréquence ?
Tidou40
fxdfxd a écrit :
Tidou regarde si la lampe est bien enfichée, il doit y avoir un faux contact.

-fx

Oui je pense que ce n'est pas autre chose....mais j avais vraiment l'impression qu'elle etait bien enfichée
Doug_Watson
alex89250 a écrit :
Merci Fx pour ta réponse rapide !
On considère que les lampes de puissance et préampli s'usent à la même fréquence ?

On considère généralement qu'une lampe de preamp dure 4 à 5 fois plus longtemps qu'une lampe de puissance.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...