stratophil a écrit :
greg30stm a écrit :
En tout cas il est très beau ton ampli, Stratophil
Et effectivement l'apport du 2x12 va te permettre d'équilibrer le rapport de force avec ton batteur
Merci!
Il ne me croit pas quand je lui dis que je peux le couvrir avec un 20W...
Le 2x12" va certainement optimiser la diffusion par rapport à un 1x12". Mais je ne sais pas si le gain en "volume ressenti" sera énorme...
Merci pour ta review Phil
Je suis comme toi pour le 2x12: j'attends de voir comment ça va tenir en groupe, le côté open aidera sûrement, c'est plutôt les "petits" 98dB des ET65 qui me laissent un doute...
Pour la patate d'un 20W, il parlait peut être du headroom en clean pur le stratophil...non?
Moi aussi j'me suis déjà pris les mêmes remarques (en plus de celles genre "matos fantôme qui arrive jamais"...si si!!!
) mais je réponds que c'est comme les petits pimousse: petit mais costaud
J'ai mis les chances de mon côté en tous cas: ça m'titillait déjà depuis un moment mais en en discutant en plus avec FX, je suis passé en HSS sur ma strat HH... Ça va aider pour les beaux clean fenderiens qui tordent quasi pas mais en ayant toujours moyen d'envoyer du lourd en chevalet
Lovic2 a écrit :
Je ne peux pas répondre à sa place mais je peux te donner mon retour après presque 2 ans d'utilisations.
Le bright en fait n’est actif qu’uniquement si le potard n’est pas à fond… Perso j’utilise bcp la compression du preamp, même en clean et du coup j’ai tendance à monter le gain en clean vers 14-15h, enlever le bright, activer le deep et commencer avec un EQ avec Bass et Treble à 12h, mlid creusé entre 9 et 10h.
Si le son est trop muddy, notamment avec une LP, vire le deep, baisse le gain et active le bright… La suite, vient en jouant
Mon idéal a moi auquel j'avais réfléchi un coup pour gérer easy sur scène serait de me trouver un réglage d'EQ qui permettra d'avoir le bon son aussi bien sur la strat frêne et son HSS que la Gibson LP Special en P90, et jouer des deep et Bright uniquement (genre deep only avec la strat et Bright only avec la LP quoi!!)... Mais bon, je m'égare là, je verrai bien quand j'aurai mon stack...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---