1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Attention tout cela partait d'une remarque de FX (qui se rend compte que son côté bon samaritain le perdra !). Cela ne remet pas en cause les tarifs et les compétences des autres ! D'ailleurs une prestation à prix cassé va provoquer parfois un sentiment de travail "à la va vite" et donc ne pas inspirer confiance, alors qu'une prestation à un tarif élevé va donner un sentiment de professionnalisme et donc rassurer le client...mais la vérité est souvent bien plus aléatoire que cela Ce sont en quelque sorte des réflexes (souvent injustifiés) de "consommation" chez la plupart des gens.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
66€ HT c'est deja plus raisonnable. C'est beaucoup trop cher dans l'absolu (c'est le prix de certains amplis !), mais bon si tu compares, un plombier ou un peintre doivent gagner a peu près pareil ...
Vous savez combien gagne un employé de -25ans ici en grece ? 380€ net !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Ah oui on comprend pourquoi tu embauches à tour de bras Sérieusement ça a fortement dévalué depuis 2008, non ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :

Vous savez combien gagne un employé de -25ans ici en grece ? 380€ net !

Par jour?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Non ça c'est le futur salaire de FX lorsqu'il arrêtera de nous faire des prix d'ami
stratophil
jerem37 a écrit :

Enfin ceux qui font surtout chier, c'est UPS en clair quand on fait bien gaffe...
Pas rassurant tout ça quoi...

Je ne te le fais pas dire...

Fx, serait-il possible de savoir, techniquement (en Hz par ex.), quelle est l'action du Bright, du Deep, du Treble, du Mid et du Bass sur le Dr.B?
Parce que mes réglages sont assez peu académiques! (Bright et Deep enclenchés)

Enfin, tes amplis ne sont pas académiques non-plus, alors...
Et pour anticiper certaines réponses : oui, je sais que ce sont les oreilles qui décident!

Sinon, quel pied de jouer mon Fx-Amp!
Du pur bonheur...
Vivement le cab 2x12" pour que je voie ce que ça donne face à mon batteur (un vrai bucheron)
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je ne peux pas répondre à sa place mais je peux te donner mon retour après presque 2 ans d'utilisations.

Le bright en fait n’est actif qu’uniquement si le potard n’est pas à fond… Perso j’utilise bcp la compression du preamp, même en clean et du coup j’ai tendance à monter le gain en clean vers 14-15h, enlever le bright, activer le deep et commencer avec un EQ avec Bass et Treble à 12h, mlid creusé entre 9 et 10h.

Si le son est trop muddy, notamment avec une LP, vire le deep, baisse le gain et active le bright… La suite, vient en jouant
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
stratophil
Merci pour ce retour Loïc...
Je joue sur Strat et Tele Deluxe (2 Wide Range Humbuckers). Je compense le niveau de sortie de la Strat avec un boost très clean, pour pouvoir jouer les 2 guitares en concert (je casse des cordes). Ensuite, il y 15 pédales...
Bref!
La palette de sons du Dr.B est assez impressionnante, entre le mode '50 (son un peu feutré et 2D), le mode '60 (son 3D incroyable de dynamique : les notes rebondissent!) et le mode Boost (pour saturer un peu, façon Fender old school)
Je préfère pour ma part le mode '60. Le Bright et le Deep apportent de la profondeur, de l'ampleur au son. J'adore!!! Mais je dois "canaliser" tout ça en coupant beaucoup d’aigus et un peu les basses et les médium... Je gagne ainsi en précision (avec mes pédales de fuzz et disto) et surtout en headroom à volume élevé (Master à 14h. vers 15h l'étage de puissance sature).
J'ai essayé avec le Bright et/ou le Deep "Off" et T/M/B +/- à midi, mais j'aime moins. C'est plus plat...
Le mode '50 est intéressant aussi mais ne convient pas à mon utilisation.

En tous cas, cet ampli est la plate-forme idéale pour ceux qui (comme moi) utilisent des pédales.
greg30stm
En tout cas il est très beau ton ampli, Stratophil Et effectivement l'apport du 2x12 va te permettre d'équilibrer le rapport de force avec ton batteur
stratophil
greg30stm a écrit :
En tout cas il est très beau ton ampli, Stratophil Et effectivement l'apport du 2x12 va te permettre d'équilibrer le rapport de force avec ton batteur

Merci!
Il ne me croit pas quand je lui dis que je peux le couvrir avec un 20W...
Le 2x12" va certainement optimiser la diffusion par rapport à un 1x12". Mais je ne sais pas si le gain en "volume ressenti" sera énorme...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stratophil a écrit :
greg30stm a écrit :

Merci!
Il ne me croit pas quand je lui dis que je peux le couvrir avec un 20W...
Le 2x12" va certainement optimiser la diffusion par rapport à un 1x12". Mais je ne sais pas si le gain en "volume ressenti" sera énorme...

Ton batteur il est au courant que 20W c'est pas 5 fois moins fort que 100W ?
greg30stm
En tout cas cela ne pourra aller que dans le bon sens pour toi Et puis mets-lui un peu de mousse dans les fûts et scotche en quelques unes également sous ses cymbales, il fera moins le malin le batteur (le meilleur ami du musicien )
stratophil
ColDay a écrit :

Oui, c'est un technicien/scène et accessoirement batteur...

greg30stm a écrit :
Et puis mets-lui un peu de mousse dans les fûts et scotche en quelques unes également sous ses cymbales, il fera moins le malin le batteur (le meilleur ami du musicien )

Vaut mieux pas le contrarier, sinon il tape encore plus fort!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stratophil a écrit :
ColDay a écrit :

Oui, c'est un technicien/scène et accessoirement batteur...

greg30stm a écrit :
Et puis mets-lui un peu de mousse dans les fûts et scotche en quelques unes également sous ses cymbales, il fera moins le malin le batteur (le meilleur ami du musicien )

Vaut mieux pas le contrarier, sinon il tape encore plus fort!

Ok, bon, sa remarque est d'autant plus bizarre, du coup... Il n'y a pas beaucoup de différence de volume entre un 20 et un 100w
greg30stm
Fx, une petite idée, tu pourrais peut-être indiquer les lieux des magasins qui te distribuent, sur la même carte que les "Fx users around the world". Qu'en penses-tu ? Ca pourrait peut-être en motiver certains gratteux qui seraient proches d'un revendeur. Tu avais mis un lien de cette carte sur ton site web ?
nelson2005
greg30stm a écrit :
Fx, une petite idée, tu pourrais peut-être indiquer les lieux des magasins qui te distribuent, sur la même carte que les "Fx users around the world". Qu'en penses-tu ? Ca pourrait peut-être en motiver certains gratteux qui seraient proches d'un revendeur. Tu avais mis un lien de cette carte sur ton site web ?

C'est clur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...