1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Krok a écrit :
je pensais me faire un nouveau cab', monté en Austin Speaker (KTS-70 ?) par exemple, ou en Greenback...parcequ'actuellement, je n'ai plus qu'un Bogner 2x12 OV en V30 donc ça lui rendra pas justice...
Je pensais partir sur un modèle inspiré d'un Two Rocks par ex.

Ah ouais carrément, les KTS ça douille un max! Pour les TR/Dumble le HP en vogue c'est le G12-65, WGS en fait une bonne version pas chère
Sinon en HP anglais les G12H30 se comportent bien sur les sons creusés.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Août 2011, 20:27
Spinoo a écrit :
Krok a écrit :
je pensais me faire un nouveau cab', monté en Austin Speaker (KTS-70 ?) par exemple, ou en Greenback...parcequ'actuellement, je n'ai plus qu'un Bogner 2x12 OV en V30 donc ça lui rendra pas justice...
Je pensais partir sur un modèle inspiré d'un Two Rocks par ex.

Ah ouais carrément, les KTS ça douille un max! Pour les TR/Dumble le HP en vogue c'est le G12-65, WGS en fait une bonne version pas chère
Sinon en HP anglais les G12H30 se comportent bien sur les sons creusés.

Hummmm interessant, sympa ça, merci!
Je vais regardé de ce côté aussi.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Août 2011, 21:05
Spinoo a écrit :
T'as posté tes samples sur ton topic de vente ? Parce que là c'est plutôt vendeur... Et aucun bruit Le canal crunch, c'est celui basé sur le LaBleue ou le Kid Rock ?

ça va pas trop pourri ? c'est la première fois que j'enregistre comme ça.
En tout cas je trouve vraiment qu'il sonne super cet ampli.
Michael_86
Je reviens sur le topic et je vois qu'il y a eu du chemin de fait en à peine 3 mois

J'ai été devancé, je me disais que quand j'aurais les moyens de remettre de l'argent dans un ampli, je demanderais à FX de me faire une tête avec un clean style Fender et un Lead de Soldano
Membre du Fx Amp User's club
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Août 2011, 11:11
J ai un peu regarde a l intérieur de la tête , ça a l air d' aller. Mais toujours la vibration. C est bizarre.
Mikka Grytviken
Je n'ai pas trop suivi le topic dernièrement car j'étais absent ... mais j'ai un ampli qui parfois vibre sous certaines fréquences, graves en général, je cherche encore l'origine, bien que je soupçonne fortement le transfo de sortie vu son montage un peu spécial ... du moins ça fait cependant un bail que je ne m'en inquiète plus vraiment, tant que cela ne se retranscrit pas ni en live ni en repiquage studio.

Ceci dit je peux comprendre le désagrément que cela te pose.

Parfois lorsqu'il s'agit d'une vibration continue à l'allumage, cela vient souvent du transfo d'alim qui vibre sous l'influence de la fréquence du réseau 50Hz ...
Si il y a des capots (shield) sur les tubes du préamp, essaie aussi de les retirer et écoute ce que ça donne, souvent cela tient à un petit bidule de rien du tout qui ne remet en rien en cause laqualité de la fabrication d'origine.

Je connais FX depuis pas mal de temps et je sais le soin qu'il apporte à ses réalisations.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Août 2011, 21:47
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'ai pas trop suivi le topic dernièrement car j'étais absent ... mais j'ai un ampli qui parfois vibre sous certaines fréquences, graves en général, je cherche encore l'origine, bien que je soupçonne fortement le transfo de sortie vu son montage un peu spécial ... du moins ça fait cependant un bail que je ne m'en inquiète plus vraiment, tant que cela ne se retranscrit pas ni en live ni en repiquage studio.

Ceci dit je peux comprendre le désagrément que cela te pose.

Parfois lorsqu'il s'agit d'une vibration continue à l'allumage, cela vient souvent du transfo d'alim qui vibre sous l'influence de la fréquence du réseau 50Hz ...
Si il y a des capots (shield) sur les tubes du préamp, essaie aussi de les retirer et écoute ce que ça donne, souvent cela tient à un petit bidule de rien du tout qui ne remet en rien en cause laqualité de la fabrication d'origine.

Je connais FX depuis pas mal de temps et je sais le soin qu'il apporte à ses réalisations.

oula, loin de moi l'idée de remettre en question la qualité du boulot de fx. C'est de la super qualité, l'ampli sonne super bien.

Y'a juste ce truc, par contre ça n'a rien a voir avec les frequences graves ou autre car ça le fait même quand je ne joue pas et en stand by.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
I'm back

Effectivement si ca vibre en standby, c'est tres certainement le transfo d'alim.
Ce qui est etrange, c'est que je n'ai pas remarque le phenomene chez moi, et mickael86 a le meme ampli, exactement la meme topologie, et n'a pas ce probleme ...

Je vais regarder ce que je peux faire si vraiment c'est genant, aucune raison pour que tu ne sois pas 100% satisfait

Pas d'amelioration ni changement en testant sur d'autres installations electriques par hasard, ou un regulateur genre furmann ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 18 Août 2011, 07:04
t'inquiète Fx j'ai confiance

je vais tester sur differentes prises.
Le regulateur c'est quoi exactement ?
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 18 Août 2011, 11:22
Et une tête Lableue avec un son un peu bayou, ce serait possible ?
Avec en plus une entrée ligne et une sortie HP émulé, un peu comme sur les Blackstar ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Hello

C'est quoi exactement un son bayou ?
Pour l'entree ligne et la sortie HP, difficile, parce que pour la premiere, je ne vois pas vraiment l'utilite (sauf pour du reamping en studio, mais generalement on utilise un boitier de reamp), et pour la deuxieme, ca m'obligerai a utiliser des pcb, je ne suis pas equippe pour les faire, et la aussi si c'est pour s'enregistrer direct, une simu de hp a convolution sera 1000x plus realiste que n'importe quelle simu analogique.
En plus si c'est pour jouer au casque, il faudrait tout un systeme pour charger le transfo de sortie, donc bof bof.
En gros, trop complique (et donc cher) pour pas grand chose malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 18 Août 2011, 14:17
fxdfxd a écrit :

C'est quoi exactement un son bayou ?

C'est comme ça que je définis le son de mon combo actuel (boutique, inspiré des vieux Gibson, 1 canal, 5W), mais je n'ai malheureusement pas de samples sous la main à te faire écouter...
Ca se rapproche pas mal des samples de ta tête V2 j'ai l'impression

fxdfxd a écrit :

Pour l'entree ligne et la sortie HP, difficile, parce que pour la premiere, je ne vois pas vraiment l'utilite (sauf pour du reamping en studio, mais generalement on utilise un boitier de reamp), et pour la deuxieme, ca m'obligerai a utiliser des pcb, je ne suis pas equippe pour les faire, et la aussi si c'est pour s'enregistrer direct, une simu de hp a convolution sera 1000x plus realiste que n'importe quelle simu analogique.
En plus si c'est pour jouer au casque, il faudrait tout un systeme pour charger le transfo de sortie, donc bof bof.
En gros, trop complique (et donc cher) pour pas grand chose malheureusement

L'entrée ligne me sert à brancher une source pour les backtracks par exemple.
Mais c'est surtout la sortie casque qui m'intéresserait, j'ai besoin de pouvoir jouer "sans bruit"...
Dommage.
fxdfxd
  • fxdfxd
Ecoute ca doit etre faisable, mais je te dis honnetement, je pense que le resultat ne vaut pas la difference de prix.
Avec un lableue et un v30, je peux jouer quasi moins fort que le bruit des cordes, donc ca ne m'est jamais venu a l'esprit de rajouter une sortie casque !
Je pense que le rendu ne sera jamais assez bon, ca va pour des petits amplis jouets, mais perso je prefere largement la simulation pour jouer au casque. Sinon quand je veux jouer au casque, perso je branche une loadbox avec sortie ligne, et je passe le tout dans une simu de HP a convolution, la c'est bon

Sinon la sortie ligne simple, c'est facile a faire, pour le reste, envoie moi un MP pour savoir ce que je peux faire, si tu es interesse
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Vla le bordel qu'il faut pour faire des beaux zamplis :

Ca en fait des trucs a trier :

Oui oui, il faut que je verifie tout quasi un par un, parce que si y'en manque, ca veut dire 10 jours de retard le temps que les nouveaux arrivent

Pour les amateurs, et pour le petit malin qui me demandait quels condos j'allais mettre

Ceux la coutent une fortune : 4,50e piece !!!
Ils iront dans les preamp de type fender des amplis custom, et dans le Dr.B

-fx

PS: qui c'est qui va avoir des beaux sockets de loupiotte rouge ?!?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Woot des Jupiter, condos électro Philips/Beyschlag, je vois aussi des RN65D ? Moi ce qui me fait toujours marrer c'est le paquet de visserie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...