1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Août 2011, 17:20
je croyais oui, en répète je pense que c’était noyé dans tout le bazar, mais la en bossant a la maison c'est quand même present

J'ai fait des samples, mais je ne sais pas trop comment ça marche en fait pour les mettre sur le forum
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Donc l'ampli LaBleue ne correspond pas à un son TR et il faudrait que je regarde du côté du Dr B?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
dav49 a écrit :
je croyais oui, en répète je pense que c’était noyé dans tout le bazar, mais la en bossant a la maison c'est quand même present

J'ai fait des samples, mais je ne sais pas trop comment ça marche en fait pour les mettre sur le forum

Le bruit est-il présent dans les HP ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ouaip pas normal. Mon Lableue est silencieux comme un mort.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Août 2011, 17:40
comment je fais pour poster un mp3 ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Août 2011, 19:10
IronDam a écrit :
Donc l'ampli LaBleue ne correspond pas à un son TR et il faudrait que je regarde du côté du Dr B?

Disons que le" Lableu" peut probablement s'en rapprocher, mais le "Dr.B" lui se sera son but...donc forcément le "Dr.B" sera plus approprié.
Spinoo
  • Spinoo
Krok a écrit :
Disons que le" Lableu" peut probablement s'en rapprocher

Hum non c'est pas DU TOUT çà, le son Two-Rock c'est assez particulier et n'a rien à voir avec le positionnement du Lableue. Le Dr. B, par contre, ...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Août 2011, 19:22
Ha OK, c'est bon à savoir, car comme je n'ai pas de Lableu, c'est pour ça que je n'ai pas voulu confirmer...

Par contre, aurais-tu des infos plus récentes que les miennes sur le "Dr.B"?...je serais bien interessé car j'attends le miens...ça pourrait m'aider à patienter...
Spinoo
  • Spinoo
Non rien de récent, simplement quand j'en ai parlé à Fx il m'a dit qu'il voulait se faire un blackface et qu'il testait des variations qu'on trouve dans les Two-Rock... Quelques temps après il me dit qu'il a tweaké un circuit qui sonne du tonnerre !

Donc là encore une fois c'est avant tout un Fx, comme le LaBleue, mais certainement avec des gênes Fender/Two-Rock/Dumble

Question, tu vas le brancher dans quel baffle et quel(s) HP ? Il te fait un combo peut-être ?
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Août 2011, 19:26
http://www.archive-host.com/fi(...)2.mp3

le premier bruit c'est leger, on l'entend au premier clic ( c'est le switch du power ) au 2è clic c'est le standby, on entend bien le bruit de fond ( c'est quand même enregistré avec le gain du micro au taquet et le micro bien proche du hp, mais c'est bien ce qu'on entend quand on colle l'oreille au HP ).

precision : je suis sur le canal clean.

ensuite, des samples "classiques"

Voir le Fichier : lableue_2_canaux__clean.mp3

Voir le Fichier : lableue_2_canaux__disto.mp3
Spinoo
  • Spinoo
Citation:
( c'est quand même enregistré avec le gain du micro au taquet et le micro bien proche du hp, mais c'est bien ce qu'on entend quand on colle l'oreille au HP ).

OK ça rassure, une écrasante majorité d'amplis ont ce bruit (du 100Hz), c'est très difficile de s'en débarasser totalement.

Tu confirmes qu'il s'agit d'un bruit qui est bien émis par le HP, et non qui vient d'une vibration mécanique de l'intérieur du headshell ?

A moins que ça soit trop fort au point de pourrir un enregistrement ou le son général c'est un comportement tout à fait classique.

Pour être certain, vérifie qu'il s'agit bien de 100 Hz et non de 50 Hz ?

Et je n'ai pas accès à tes samples classiques.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Août 2011, 19:46
il y a quand même se bruit ( leger certes ) sourd qui vient de la tête, bien audible quand on colle l'oreille et cette sensation de vibration ( c'est tres leger hein, mais c'est la première fois que je constate ça sur un ampli )

c'est bon les samples sont accessibles
Spinoo
  • Spinoo
T'as posté tes samples sur ton topic de vente ? Parce que là c'est plutôt vendeur... Et aucun bruit Le canal crunch, c'est celui basé sur le LaBleue ou le Kid Rock ?
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Août 2011, 19:53
c'est celui basé sur le lableue
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Août 2011, 19:59
Spinoo a écrit :
Non rien de récent, simplement quand j'en ai parlé à Fx il m'a dit qu'il voulait se faire un blackface et qu'il testait des variations qu'on trouve dans les Two-Rock... Quelques temps après il me dit qu'il a tweaké un circuit qui sonne du tonnerre !

Donc là encore une fois c'est avant tout un Fx, comme le LaBleue, mais certainement avec des gênes Fender/Two-Rock/Dumble

Question, tu vas le brancher dans quel baffle et quel(s) HP ? Il te fait un combo peut-être ?

Merci pour les infos, c'est cool !

Bé en fait, non, j'ai opté pour la version tête.

Je vais la brancher principalement sur un torpedo VB-101 pour l'enregistrement.
Sinon pour les repet'/concert, je pensais me faire un nouveau cab', monté en Austin Speaker (KTS-70 ?) par exemple, ou en Greenback...parcequ'actuellement, je n'ai plus qu'un Bogner 2x12 OV en V30 donc ça lui rendra pas justice...
Je pensais partir sur un modèle inspiré d'un Two Rocks par ex.
Spinoo
  • Spinoo
Krok a écrit :
je pensais me faire un nouveau cab', monté en Austin Speaker (KTS-70 ?) par exemple, ou en Greenback...parcequ'actuellement, je n'ai plus qu'un Bogner 2x12 OV en V30 donc ça lui rendra pas justice...
Je pensais partir sur un modèle inspiré d'un Two Rocks par ex.

Ah ouais carrément, les KTS ça douille un max! Pour les TR/Dumble le HP en vogue c'est le G12-65, WGS en fait une bonne version pas chère
Sinon en HP anglais les G12H30 se comportent bien sur les sons creusés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...