Superbe Don Guillermo, Je n'ai rien d'autres a ajouter.
Perso je trouve que le son de TT est un peu "criard", exces de treble.
Les frequences middle de Lableue est tres tres moeulleux, le treble reste tres smooth sans etre criard. Je mets 1 petit overdrive devant pour lui donne un peu plus de grain.
Don Guillermo a écrit :
Je dirais que dans ce sens là c' est plus jouable .
Dans l' autre sens c' est pas la peine comme tu t' en doutes . Mais les deux amplis ne sont pas fait de la meme manière ni pour le meme usage .
Donc , mes reserves sont sur le fait que le TT est voiçé plus bright , plus fuzzy que le Lableue .
Le Lableue , meme en le réglant avec les aigus a toc , sur mon 4X12 en V30 , n' est pas aussi fuzzy que le TT sur un baffle en Celestion Heritage , pourtant en baissant pas mal les aigus et en essayant d équilibrer le rendu .
Le TT est plus " rentre dedans " aussi je trouve , meme si ce sont là deux amplis qui se débrouillent bien dans ce registre là . Le grain est plus riche et complexe en fréquences sur le Lableue . Aprés , niveau plage de gain , c' est kif kif selon moi .
Finalement tu pourrais avoir un son approchant du TT avec un Lableue , mais c' est quand meme autre chose , car le TT est un " one trick pony " avec énormement de personnalitée et de caractère ( un de mes amplis préferés ) pas forcement équilibré , trés straight in your face .
Le Lableue est un outil plus complet , plus subtil , qui fait presque tout trés trés bien .