1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui tres lourd
D'ailleurs en ce moment, je ne fait que du gros custom, le lableue n'a pas la cote

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 18 Juil 2011, 14:24
tu peux decrire un peu ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Oui tres lourd
D'ailleurs en ce moment, je ne fait que du gros custom, le lableue n'a pas la cote

-fx

Mais si mais si, même pas besoin de mettre d'annonce pour vendre le mien
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 18 Juil 2011, 14:30
ben le mien ne part pas
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Juil 2011, 15:00
Oulala y'a trop de boutons pour moi
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 18 Juil 2011, 19:23
fxdfxd a écrit :
Allez pour vous les ptits users, une belle photo du premier V2 :

Et puisque vous avez ete sage, un ptit exemple de ce que la bete sait faire en clean :

Punchy Clean

-fx

Superbe FX.

Tu peux m'en dire un peu plus sur ton modèle Dr. B?
fxdfxd
  • fxdfxd
Hello

Deluxe Reverb . Blackface, legerement modifie. On va retrouver les cleans a la two rock a peu pres, mais a volume humain (5w)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Don Guillermo
fxdfxd a écrit :
Tiens au fait DonGUillermo, ca a donne quoi tes donnees ?
C'est recupere ?

Sinon, j'attaque maintenant le gros morceau :

-fx

En stand-by pour l' instant , j' ai trouvé un site chinois qui fait ça pour par cher et parait-il trés fiable ( un Francais expatrié ) , donc ...

Petite question , si je veux transformer mon Lableue en bète a pédales , pour gagner du headroom en clean une 12AU7 en V1 suffirait ? ou alors il faut que je mette les mains dans le chassis ( j' en suis capable je pense , j' ai deja monté quelques amplis SE , et pus c' est tellement clean ton boulot que c'est bien plus simple pour une intervention) pour déconnecter une triode ?

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Juil 2011, 20:44
fxdfxd a écrit :
Hello

Deluxe Reverb . Blackface, legerement modifie. On va retrouver les cleans a la two rock a peu pres, mais a volume humain (5w)

-fx

...ha mais c'est ça qu'il me faut en complément du KidRock !!...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Juil 2011, 20:55
D'alleurs, FX, quelles vont être les différences entre le DR.B et le Tremo'Low?
...j'avoue que je commence à être perdu là...
fxdfxd
  • fxdfxd
Moi aussi

en fait, le DrB c'est un clean boutique, plus fin, sans fioritures.
le Tremolow, c'est plus creuse, plus 60', plus surf musique, avec un tremolo en bonus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Juil 2011, 21:15
Ha OK merci...
Donc pour aller vers un son Hendrix "little Wing"/période Axis bold as love, c'est plutôt lequel que tu conseillerais?
Ced777
  • Ced777
Mon petit (long) compte-rendu du LaBleue que je viens de récupérer (celui de Denis13).

Pour cadrer les choses, j'ai déjà eu dans le temps jadis un XTC 101B, j'ai donc un souvenir assez bon du canal blue de l'XTC (en tout cas je me souviens des impressions qu'il m'avait laissées). J'avais envie de retrouver les sensations de ce canal (mon préféré sur le 101B), donc j'ai craqué pour ce petit ampli qui était en vente sur le forum.
Actuellement j'ai un ampli custom basé sur un Marshall JMP Mk2 2204 complètement revisité par un ami, et pour le coup avec une philosophie proche du Lableue: optimisé bas volume, largement plus de gain (qu'un JMP classique), et surtout il fonctionne en classe A (ce qui en fait un 30W, avec un switch 15W et en plus la possibilité de choisir triode/pentode). C'est donc du gros Marshall hotrod mais classe A (pas de rajout de 12AX7 supplémentaire, seulement le gain poussé sur l'entrée high, et l'entrée low est optimisée pour le son clair, même si ça crunche bien quand on pousse le gain). A noter: y'a du lourd dedans (préamp et amp en Mullard, mustard cap et cie).

Déjà d'entrée de jeu ce qui surprend avec ce Lableue (au delà du poids plume , bien agréable, et de la taille réduite): c'est le silence. Branché, standby sur on, même avec le gain au taquet, vous vous demandez s'il est branché. Guitare connectée ou pas, faut tendre l'oreille. (avec la main sur les cordes si c'est gain à fond et que la gratte est branchée, quand même... mais en canal clair je suis sûr qu'on a vite fait d'oublier de l'éteindre)
Ensuite le stack (potards aigu/mid/treble) est très réactif (plus que sur mon vieux Marshall, dont l'efficacité diminue plus le gain augmente, réaction je crois normale). Et les potards sont justes amortis comme il faut, un plaisir à tourner. Ca respire la qualité.

Concernant la tonalité globale de l'ampli: ca m'a bien rappelé le canal blue de l'XTC, avec une différence: ça m'a paru plus chantant, et avec naturellement un peu plus de présence/tranchant. J'ai souvenir que sur le Bogner je poussais toujours la présence au taquet, et les aigus bien hauts. Sur le LaBleue, pas de réglage de présence: mais je pense que la différence, ce côté moins direct/sec, plus chantant, c'est aussi l'effet de la classe A (par rapport au classe AB du Bogner). Mon Marshall fait de même: les harmoniques sont plus audibles, et le sustain semble plus long, ç'est vivant!

Alternant entre les deux amplis branchés sur un même cab, je retrouvais les sonorités successivement. Ils sont vraiment proches (on va dire cousin dans l'esprit), y'a pas à dire: le Bogner/LaBleue, ca reste complètement dans un esprit Marshall. Mon entrée low était proche du canal vintage (plus de headroom sur mon Marshall, mais le canal vintage va plus loin en gain), l'entrée high du canal moderne (là c'est mon Marshall qui va plus loin en gain)

Des différences néammoins:
- le LaBleue a globalement cette tonalité toujours raffinée du Bogner (à défaut d'un autre mot): là où le Marshall peut-être sauvage/un peu fou-fou, le LaBleue garde son côté... plus pro, plus raffiné. Je crois que c'est Guillermo qui le disait comme ça, je ne peux pas dire mieux.
- le grain des guitares est respecté (c'est pas de l'ultra graouh qui fait sonner une strat comme une LP) et le sustain est long: pas besoin de pousser le gain, ça dure, ça vit, même en clean!
- en comparaison pour retrouver les mêmes genre de sons, je poussais les mids et aigus du LaBleue presque à fond, (mids à fond, aigu 7-8/10), par contre je retranchais un peu de basse. A noter que je jouais à assez bas volume (donc on pousse toujours un peu plus les aigus)
- j'ai retrouvé les basses du "Bogner", difficile à décrire, mais sur les cordes filées, notamment le bourdon, ce "schtong!" assez tendu, comme une corde d'arc qui se détend, ... notamment sur les sons clairs, un son boisé qui rappelle en poussant le trait, le son d'une corde d'acoustique, voire nylon. Même peut-être (mais ma mémoire n'est pas parfaite) encore un peu plus tendu que sur le Bogner (ça me rappelle mon VHT Pitbull CLX sur le canal clair, le VHT allant encore plus loin dans ce domaine). C'est hyper agréable, et ca reste bien propre tendu (sans excès). A côté mon Marshall sonne plus vintage, les basses un peu plus brouillonnes (mais bon c'est aussi son charme), et en moins grande quantité. Avantage au Bogner.
- dans les aigus/hauts-mediums, le Marshall a un côté plus vif, et plus gras: les notes se mêlent un peu plus, mais en même temps c'est là qu'il chante et qu'il tranche. Ca pardonne un peu plus les erreurs, le LaBleue est plus précis. Pour mes goûts : avantage au Marshall.
- pour le clean, le Lableue s'en tire formidablement bien: si j'avais un petit correctif je dirais de baisser un peu le gain sur le canal vintage (qui crunche dès 2/10). Mais bon les courses de potard sont tellement exploitables qu'il suffit de rester en dessous de 2/10, mettre le switch sur hi power, et pousser le volume: y'a du son clair!

Bref j'ai retrouvé le côté Blue de l'XTC, avec un peu plus de présence et d'harmoniques, ce côté policé et raffiné.

La seule chose qui me fait hésiter à le revendre c'est que je m'aperçois que mon Marshall hybride-hot-rod-custom me permet de retrouver quasiment les mêmes sonorités, je me trouve donc avec deux amplis finalement assez proches dans leur esprit (et forcément les mêmes doigts pour les faire sonner). Mais bon, le Marshall tout compris m'a coûté 3 fois le prix du LaBleue si on est objectif (certes il permet des trucs en plus, et à un côté inimitable; sans compter qu'il est taillé sur mesure et à une valeur sentimentale inestimable), et quand on voit le prix d'un XTC... c'est quand même une incroyable réussite à ce prix là!
Polyvalent (du très beau clean au bien saturé, avec un stack qui permet de sculpter le son), léger, puissant, pas cher, complètement silencieux (rien que ça vous économisez un noise gate!), c'est une belle réussite.

Well done Mister FX!

PS: pas testé le boucle d'effets, mais vu la qualité du reste je suis confiant sur la qualité de celle-ci.
fxdfxd
  • fxdfxd
Content que ca te plaise
Maintenant mets les mullards dans le lableue, et tu vas le sentir passer crois moi ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Ced777
  • Ced777
Honnêtement, c'est de la super came. Et j'ai eu du Bogner, VHT, Diezel, plusieurs Marshaux (2555, TSL, AFD, JMP...).
Ced777
  • Ced777
fxdfxd a écrit :
Content que ca te plaise
Maintenant mets les mullards dans le lableue, et tu vas le sentir passer crois moi ...

-fx

Yep je tenterai ça!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...