Tiens Loic , ptite question : je m'interesse depuis peu aux FX et , si j'ai bien compris , tu viens de choper un ClassicPlex mais tu reflechis deja à prendre un Lableue. Tu peux expliquer pkoi rapidement ?
Sur ton ClassicPlex, en mode JTM, as-tu un clean avec assez de headroom ?
Boh tu sais, moi c'est l'inverse, j'ai eu un Lableue, et j'ai un CP en commande la...
Je crois que c'est juste que les FX, après le premier, t'as du mal a t'arreter (si tu peux te le permettre)
T1 les gars, vous m'aidez pas là
J'ai avant tout besoin d'un bon clean à volume conséquent, capable de bien manger mes Cornish. Pas besoin d'autant de gain que le LaBleue je pense mais vu qu'il y a le switch Plexi ... Mais maintenant Loic qui me dit que le clean du JTM semble etre consequent ... ça va se finir à pile ou face ....
J'ai avant tout besoin d'un bon clean à volume conséquent, capable de bien manger mes Cornish.
J'ai exactement demandé la même chose à Fx (sauf pour les cornish ) et il m'a aiguillé sur un Dr. B.
Je pense que le mieux est de simplement lui envoyer un mail avec tes questions. Il est très sympa et réponds rapidement avec grand professionnalisme.
Je m'etais fixé sur un DrB à la base effectivement. Puis en ayant ecouté les samples un peu plus "couillu" , j'ai vraiment accroché. Donc comme le LaBleue reprend le canal clean du DrB, l'ecart de prix entre les deux modeles etait minime pour ce qu'apporte le Lableue en plus.
Mais tu as raison, je vais aller MP Fx pour avoir son opinion sur mon cahier des charges
T'as besoin du grain JMP et JCM? Le clean JTM-like te plait? (classic plex)
Ou bien plutot clean fender? (DrB)
Ou bien clean fender et avec au switch au pied un truc ultra couillu (lableue), avec en plus un switch plexi (j'imagine qu'on reste dans le grain du JCM du CP avec ce switch?)
Tu sais ce qui va se passer, tu vas repartir avec un la bleue
Pour avoir reçu mon sprinter (donc actuel la bleue) :
Comme je disais à fx: je l'ai attendu longtemps, et je n'ai pas encore pu réellement le tester. En tout cas, la petite heure que j'ai pu passer dessus...
Bah vous pouvez croire les remarques sur le travail de FX :
- C'est très beau, bien fini.
- Un vrai master progressif, on tâtonne pas entre deux millimètres...
- Le son du la bleue troue le cul pour faire court. J'ai repris les réglages de Don Guillermo, pour sa démo de die to live.. Bah on y est, avec ce gain on va pas mal loin et c'est bien plaisant...
Avec le switch plexi c'est autre chose : c'est effectivement un son de marshall propre... Pour crasser le son il faudra peut être une pédale derrière.
Le mode quiet est excellent, on a du son lampes à volume de pet de mouche.
Édit : j'oubliais, le clean est excellent, sans gain.. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Pas trop fenderien peut être . Je me suis amusé avec quelques plans à la Django, bah pas mal du tout, vraiment...
- La marque d'un bon ampli : super reactivité, il suit le jeu de très près. Du coup il pardonne moins les erreurs que mon ampli précèdent... Ce qui est une bonne chose pour s'améliorer n'est ce pas :-)
- Un point sur FX lui même, je veux pas réveiller la polémique d'avant mais il fut très sympa et à l'écoute, et quand je vois l'augmentation de prix que le la bleue a eu, j'ai presque honte de la ristourne que j'ai eu. Et ca je l'aurais jamais eu chez gibder ;-)
- Petit souci de logistique, j'ai pas eu de footswitch, donc j'attends très impatiemment (j'en suis plus à ça près remarque) de tester le canal clean !
Des photos quand j'ai de nouveau accès à l'ampli.. J'avais des fans de la nappe de ma mère, je vous remets la même ?
C'est quoi ces remises là, dediou, t'es un petit privilégié toi! En même temps, c'est ton deuxième..
Lableue vs Classic Plex... Finalement, ca dépend du clean qu'on veut avoir et du gain aussi. Si on veut un son uniquement classic rock, pas sur que le lableue soit nécessaire.
Voilà, j'en suis actuellement à la meme conclusion que toi . Reste plus qu'a trouver un sample du mode JTM avec des HB et je risque de franchir le pas ... faudrait que je vois avec Fx s'il y aurait pas possibilité de switcher les modes via une modif' . ça serait la grande classe.
Switcher les modes au pied: on avait demandé, pas facile, custom shop, bien plus cher.
Si en config live sur une meme chanson (c'est pas souvent) tu dois mixer JTM et JCM, bah.. pedale.
OU BIEN, potard gratte! J'ai jamais autant utilisé le potard de mes grattes et c'est parfait, le volume sonore est toujours la, et tu passes du plus clair ou plus gaineux.
Epi (mais avec voodoo 59'! et lutherie au son rond et chaleureux, esprit early BB), je te dis plus précisement ce soir.
Idem avec la R8 /TheMule plus dynamique et brillante, je te dis ce soir.
Mais je pense que ca sera pareil, peut etre un poil moins genre 5/10 en grain. MAIS tout en sachant que je suis vraiment bas en volume et que d'augmenter le volume ne modifie pas ce grain, ce qui te fait un headroom vraiment consequent.
Et puis avec les LP j'aime baisser un chouille le volume des HB, comme ca je joue en super clean, et hop petit plan ultra crunch en montant le volume sur la gratte.
Voilà, j'en suis actuellement à la meme conclusion que toi . Reste plus qu'a trouver un sample du mode JTM avec des HB et je risque de franchir le pas ... faudrait que je vois avec Fx s'il y aurait pas possibilité de switcher les modes via une modif' . ça serait la grande classe.
Si tu attend un peu, ça devrait être possible trèès bientôt
Bon, y a déjà de quoi faire en l'état quand meme..
Par contre ca doit pas etre si simple car quand je change de mode JTM/JMP/JCM, faut adapter le volume, car on voit bien que y a des étages en plus et en moins, donc switcher au pied mais plus avoir de volume bof.
Si tu attend un peu, ça devrait être possible trèès bientôt
Il parle des samples, hein, pas des modes
Les modes, c'est impossible a switcher au pied, cabler ca ferait ressembler l'interieur de mes amplis a des MESA