1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Dime_RIP a écrit :
Rastacouair a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Je dois avoir une certaine éthique à ne pas balancer mon fric pour un morceau de bois estampillé avec un joli logo et une finition à chier en effet

Partant de ce principe, tu devrai en faire autant, chier sur ce topic et dénigrer tous les artisans comme l'est FX
Continue à taper chez nos bons amis ricains qui vont te vendre le même ampli à 3000 ou 4000 boules montés en PTP ou une belle Gibson CS qui coute le le prix d'une bagnole d'occaz. ....tout ça pour quoi ...le prestige ????

Heureusement que des mecs comme toi font tourner nos bons magasins. On ne t'en remerciera jamais assez

Tu imagines , j'ai aune réplique de JTM45 ; merde, va falloir que j'évite de le vendre car ça vaut sûrement rien une bouze pareil

Une certaine éthique doublée d'une méconnaissance profonde du sujet oui.
Ajouté à certains problèmes de vue surtout, je t'invite à scruter la "finition à chier" sur mes pelles, on compare.

Par contre que ça ne décôte pas, c'est un fait que j'ai vérifié à plusieurs reprises, sur des instruments bien précis. Et pour ta gouverne j'ai aussi eu une réplique de Fender, et je peux te garantir que oui ça décôte et pas qu'un peu. Donc je connais un peu les deux mondes, ce qui ne semble pas être ton cas, je te laisse donc à tes certitudes. N'oublie pas surtout de raconter un poème à ta guitare, pour qu'elle dorme bien.

Au fait tu veux l'adresse d'un ophtalmo ?

Bisous.

On tourne en rond mec !!!!
Tu n'a pas du avoir des grattes de luthier dans les mains ou du mains d'un vrai luthier. Profites de tes pelles ''en or''. Pas un peu le melon des fois avec des modèles de pachas???

Pas la peine de discuter avec un branc de ton envergure, j'ai l'impression de me retrouver au boulot où je traite toute la journée avec ce genre d'idiot fini, tétu ayant son idée bien profondément enfoncé à l'intérieur de l'anus ...Rien n'y fait !!!!

Les insultes maintenant. L'insulte est l'arme du faible quand il est à court d'argument. Pathétique, mais classique. T'es vexé mon biquet ?
Allez va, t'es le meilleur, t'as tout compris, t'as une pelle de luthier, bravo je suis impressionné. Pleure pas trop, bisous encore.
Vent & cuivre - Pro
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Si tout le monde les garde, pourquoi il y en a en vente en occasion ?

Loic, oui c'est bien d'elle dont je parle.

Y en a pas tant que ça quand même
Puis les aléas de la vie font que parfois les priorités doivent changer...

J'ai 2 grattes de luthier (dont une LePape ) et je ne compte pas m'en séparer
Et faut avouer que la sensation, c'est quand meme autre chose... Quand tu vois le prix de certaines pelles de séries pour le feeling que t'as avec, y a pas photos sur mes 2 expériences en tout cas. Au dessus de 2000 euros, je me fais d'office faire une gratte sur mesure...
(j'en ai une 15aine d'autres de séries à côté, certes, mais bon ^^)

Par ex, je refuse de payer 3000 boules pour une Silver Falcon... Jpourrais, mais non... et vu que ca se trouve pas d'occaz, je fais sans
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Dime_RIP
@ Rastacouair : à court d'arguments, probablement ....peu évident de tenir le bout avec un mec qui voit si haut avec des chevilles pareilles !!! Bonnes Gibson et autres bouzins

@ MAX339 : ça fait du bien d'entendre une personne censé
Rastacouair
greg30stm a écrit :
Rastacouair,

En tout cas tu peux foncer chez FX pour ton ampli tu ne sera pas déçu Il y a un peu de délai mais franchement ça en vaut la peine. Après si tu veux absolument un ampli Fender ou autre marque connue, c'est à toi de décider mon ami...

greg30stm,

Merci pour ta sollicitude, mais pour ton information j'ai déjà et/ou déjà eu du matériel fabriqué en France en tout artisanat. J'ai aussi un booster fabriqué en Gascogne à 100%. Etc... C'est pas parce que DimeRIP s'invente des histoires tout seul dans sa tête qu'il sait pour autant les choses, sur moi comme sur le reste.
Vent & cuivre - Pro
Dime_RIP
Tu as pensé à la revente...mais mec, tu déconnes là

Monsieur a des relations et pensent un peu trop s'u connaitre car il joue avec la ''marque glorieuse'' .... Mais ouais
greg30stm
Arrêtez ce débat qui devient stérile tous les 2, vous avez chacun votre point de vue c'est normal, vous l'avez donné, maintenant passons à autre chose...aux amplis FX tiens, vu qu'il a mis à jour sa nouvelle gamme sur son site !
Dime_RIP
greg30stm a écrit :
Arrêtez ce débat qui devient stérile tous les 2, vous avez chacun votre point de vue c'est normal, vous l'avez donné, maintenant passons à autre chose...aux amplis FX tiens, vu qu'il a mis à jour sa nouvelle gamme sur son site !

et je suis bien content d'avoir content d'avoir commandé avant cette augmentation de prix !!! le mien devrait bientôt être fini !!!

Le 1er (ou second ) Jet - j'ai hâte d'envoyer la purée sur ma nouvelle guitoune en carton Gremillet
greg30stm
Dime-RIP,

Tu habites dans quel coin ? Ca me botterait bien d'essayer un Jet un de ces jours, moi qui dérive toujours entre rock et métal...
Pour ma part je devrais commander un Lableue V5 demain si il n'y pas de crash nucléaire d'ici là...

Quand Fx aura son yacht (Grec, sponsorisé par Feta Salakis) il nous fera le 2e amp pour 1 euro...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Rusquec a écrit :
En fait ta seule marge de manoeuvre (sans baisser la qualité des composants) serait de diminuer le coût unitaire et donc de faire de la série ? Mais cela représenterait il beaucoup sur le prix de revient de tes pièces (tranfos/lampes principalement) ?...même pas sûr.

Non, je ne peux pas vraiment baisser les couts. Je commande deja par grosses quantités, j'ai des dizaines de milliers d'€ de stock en tout genre, de quoi monter au moins 25 amplis et autant de cabs.
J'ai des frais reduit a l'ultra minimum, je paye pas de loyer, j'ai pas de telephone, juste un peu d'electricité et basta !
Non faut juste prendre conscience que je propose des amplis qui normalement devraient couter presque 1000€ de plus, voila tout !
La seule solution pour augmenter ma marge, serait donc de mettre soit de la moins bonne qualité, soit d'augmenter les prix ... profitez en, comme les malins qui l'ont fait jusqu'a present, et vous posez pas tant de questions

-fx

Aahhhh ENFIN on pense à moi
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Dime_RIP
greg30stm a écrit :
Dime-RIP,

Tu habites dans quel coin ? Ca me botterait bien d'essayer un Jet un de ces jours, moi qui dérive toujours entre rock et métal...
Pour ma part je devrais commander un Lableue V5 demain si il n'y pas de crash nucléaire d'ici là...

Quand Fx aura son yacht (Grec, sponsorisé par Feta Salakis) il nous fera le 2e amp pour 1 euro...

Strasbourg centre
greg30stm
Ok , à l'occaze, ça pourrait être sympa de se voir lorsque j'aurai mon Lableue V5 (fraîchement commandé ce matin ) donc peut-être aux vacances de Noël, si cela te branche bien sûr (en attendant que FX faase des "summer amp meeting" en France !
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
AH toujours la même discussion.
Perso je comprends pas qu'on puisse croire qu'une gratte faite par un luthier sonne toujours super.
Allez faisons un peu de math avec des chiffres bidons, un luthier doué et qui sélectionne bien ses bois fait 80% de pelles avec une qualité sonore à 100, à coté chez Gibdenr seulement 33% de leurs pelles ont cette qualité sonore de 100.
Par contre, j’achète une gibdenr d’occase qui ne plait pas je la revends avec 0 pertes. Je peux donc en tester autant que je veux, avec un peu de persévérance trouver une qui sonne à 110.
J'achète la pelle de luthier neuve, j'attends 6 mois et si je me tape la pelle sur 5 qui en sonne pas alors je perds 50% de ma somme.
Point de vue gestion de risque le choix est vite fait...

Pour les amplis c'est un peu différent, en utilisant les mêmes composant un ampli sonnera toujours pareil dans les normes de variations de ses composants. Par contre vous croyez quoi que les amplis fx vont garder uen grosse cote en occase ? Pour l'instant la cote se tient car fx augmente constemment ses prix ET à cause de la hype du forum, dans 10 ans il est possible (attention je ne l'espère pas, au contraire) que ça ne vaille plus rien.

Pour revenir sur les 1W, Oui fx fait des amplis qui sonnent mieux mais pour celui qui j'ai eu entre les mains, c'est trop propre par rapport au marshaux pour les remplacer totalement. Des fois la qualité enlève un peu de l'attrait. J'attends mon CS à tout faire mais je ne pense pas qu'il remplacera totalement les 2 1W. On en reparlera dans un mois.
Sans oublier que dans cette série, on achete également un peu d'histoire et l'édition limité. Pour finir je dirais que ces 1W avaient un avantage énorme sur les fxamps lorsqu'ils sont sortis : on pouvait les essayer et être certain de les revendre facilement, ce n'étais pas le cas de fx.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
loicdulux
"que les amplis fx vont garder uen grosse cote en occase ? Pour l'instant la cote se tient car fx augmente constemment ses prix ET à cause de la hype du forum, dans 10 ans il est possible (attention je ne l'espère pas, au contraire) que ça ne vaille plus rien."

Ou le quintuple, comme les trainwreck. Clairement, le risque est moindre que les pelles de luthier comme tu disais. Pour la revente, je pense que ca sera moins "liquide" (genre à distance), mais les specs, et le faire essayer, et l'equivalent neuf dans 5 ans... Je suis sur que le mec paie et repart avec. La qualité et la "durabilité" du truc reste intact, et au prix où on les paie aujourd'hui... Ca devrait aller.

Mais perso, vu les specs, que ca soit pour du lourd ou à la maison... Enfin je vois pas pourquoi je le revendrais perso.

Je ne comperais jamais aux Marshalls car c'est pas une copie, en effet le son est plus propre, bref, rien à voir, ca ne remplacera pas les marshalls et c'est pas le but, FX est honnête dans ses adjectifs.
lostever
Tiens Loic , ptite question : je m'interesse depuis peu aux FX et , si j'ai bien compris , tu viens de choper un ClassicPlex mais tu reflechis deja à prendre un Lableue. Tu peux expliquer pkoi rapidement ?
Sur ton ClassicPlex, en mode JTM, as-tu un clean avec assez de headroom ?
loicdulux
Hello!

Alors le classic plex: je ne pourrais pas me passer du mode JTM. C'est en effet un clean avec un headroom enorme. Hier sur la Dues, pour obtenir un crunch avec le mode JTM, soit tu pousse le gain sur 6 ou 7, mais le master est vraiment pas très haut dans sa course (meme pas le tiers), en mode 20w. Avant c'est du beau clean. (et je joue fort: deux étages au dessus, ma femme m'entendait... Through the 2*12)

Et sinon, un petit boost, et alors là ca crunch de chez crunch directos.

Je parlais du lableue parce que j'avais pas poussé le gain après 7 en mode JCM. Là, si je me chope un lableue, c'est pour avoir deux amplis utlimes: avoir le clean "fenderien" et une disto très moderne, le tout switchable, sur le papier c'est quand meme super.

Mais franchement, j'ai parlé de l'occaz parce que j'en ai pas besoin, entre mon vieux bassman, et ce classic plex, et une pedale pour une satu moderne (mais que je ne joue jamais, sauf peut etre si les cocos en repet me gonfle que c'est trop "vintage" mais ils me gonflent anyway).

En fait j'ai pas besoin de plus de gain que ca, et rien qui ne peut etre comblé par une pedale.

En fait ca depend vraiment: si tu ne peux pas te passer de footswitch, et en plus le lableue a un switch plexi, ou si tu preferes le son "marshall" like au detriment du footswitch et de la disto ultra moderne.

edit: ce lableue semble etre quand meme tellement polyvalent, faut voir ce que donne ce switch plexi: le JCM ou le JMP du classic plex?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Tiens Loic , ptite question : je m'interesse depuis peu aux FX et , si j'ai bien compris , tu viens de choper un ClassicPlex mais tu reflechis deja à prendre un Lableue. Tu peux expliquer pkoi rapidement ?
Sur ton ClassicPlex, en mode JTM, as-tu un clean avec assez de headroom ?

Boh tu sais, moi c'est l'inverse, j'ai eu un Lableue, et j'ai un CP en commande la...
Je crois que c'est juste que les FX, après le premier, t'as du mal a t'arreter (si tu peux te le permettre)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...