1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Si tout le monde les garde, pourquoi il y en a en vente en occasion ?

Loic, oui c'est bien d'elle dont je parle.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Vu qu'on dévie, je vais pas tarder à mettre miss Grece 2011 pour nous recadrer.
Dime_RIP
@ Rastacouair ; quand on part sur un modele de luthier, on y réfléchit un peu et c'est un travail ultra abouti (apparemment pas pour tout le monde) ; si c'est pour faire une simple copie, quel intérêt à part choisir ses spés de A à Z
Quel intérêt d'acheter une gratte en disant ''tiens je vais la revendre'' ; chacun voit la chose à sa façon
Bien entendu que ça se revend moins cher, une marque se paye ......au détriment de la qualité
Rusquec
Rastacouair a écrit :
Ah le couplet sur les pelles de luthier, y’avait longtemps.
On parle bien des guitares achetées 1 neuves et revendues 0,25 d'occasion ?

C’est vrai chez Fender, chez Gibson, etc… Ils n’ont que des incompétents, et quand ils achètent du bois, ils prennent les lots les plus pourris. Le luthier lui, chaque matin, il part en Afrique, il va caresser le tronc d’acajou, il lui dit des mots d’amour, il lui lit des poèmes, il luit dit « tu sais toi, bel acajou, un jour quand tu seras grand, tu seras pelle de luthier ! »
Alors le morceau d’acajou est heureux, il grandit en faisant le meilleur bois de tous les temps.

En face, le pauvre morceau d’acajou destiné à Gibson, lui il est triste, il déprime, il jalouse son beau voisin tout grand tout beau plus fort… Et comme il veut de venger, il se dit : « bah si c’est comme ça, je ferai un bois tout pourri pour Gibson, na ! »

Et puis le luthier qui assemble la guitare plus tard, si après montage, il se rend compte qu’il s’est fait « trahir » par son ami l’acajou, et qu’au final la guitare n’est pas formidable… Bah évidemment il la jette ! Il n’essaie pas de la vendre. Le luthier est un sain, un honnête commerçant, il est presque le Curé de la guitare, il a une âme pure et lumineuse, bien loin de celles de tous ces vilains capitalistes américains.

Ils sont mignons les amoureux des guitares de luthier, naïfs, mais mignons.

Enorme!
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Papich a écrit :
Non mais c'est surtout que jusque là ils ont parlé de marge, et non qualité des bois...

Bah oui les marges. OK.

Prenons un exemple concret (qui m'est arrivé).

J'achète une GIBSON Les Paul Jimmy Page Custom 4.000 euros, elle revient à 2.000 euros à la marque. Qui marge 2.000 euros sur ma gueule. Les vilains pas beaux de chez Gibson ! Qui au passage n'ont certainement pas les mêmes charges de structures que le luthier du coin, mais ça personne n'en cause jamais. Bref. Au final je vends la guitare d'occasion 4.000 euros. Je perds 0 euro dessus, nib, queud, rien.

A côté, mon voisin achète une Gérard MAPELLE à 2.200 euros. Elle revient à 2.000 euros à Monsieur MAPELLE qui ne peut de toute façon pas la vendre beaucoup plus chère, faute d'image de marque. Pour cette même raison d'absence d'image de marque, mon voisin revend sa guitare d'occasion à seulement 1.000 euros. Il perd 1.200 euros dans l'affaire. Du vécu aussi, une Telecaster de luthier vue à Pigalle en l’occurrence. Facture d'achat neuve 2.200, rachetée 1.000 euros par le magasin (au passage c'est pas très fin de laisser trainer ce genre de document dans le case).

Qui se fait enfler dans l'histoire ?

Non mais ce genre de cas particuliers je m'en fous, je ne fais qu'un constat que beaucoup d'autres ont fait, c'est tout.
Je ne dénigre en rien les grandes marques, je fais aussi parti des cons à bouffer du foin avec ma gibson et ma fender....
Rastacouair
@ Dime_RIP

Bah bien sur, aucune pelle de luthier n'est jamais vendue en occase, ça se saurait, ça n'arrive jamais. Le mec qui achète une pelle de luthier, c'est un GASeur de la caste supérieure, il revend JAMAIS JAMAIS.

Et oui pour la qualité supérieure, c'est évident. C'est ce que je disais. Le tendre et doux luthier, il sait le séduire son morceau d'acajou ! Le vilain capitaliste lui, il l'arrache à sa terre natale, sans scrupule, ce monstre. Monde cruel.

Laisse moi deviner Dime RIP : tu as une guitare de luthier, faite avec amour ? Comme je t'envie d'avoir une âme aussi pure, la mienne est encore trop sombre et pervertie, donc je reste chez ces horribles américains.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Pendant ce temps là, moi je prends mon pied avec miss Grece 2010.

Euh non, avec mon ClassicPlex, JTM mode, gain 7/10, la Dues, reverb, à faire des vieux lick blues qui cranck leger.

'Tain mais c'est bien bon! Merci Fx!
Dime_RIP
A l'amour, ça se perd dans ce monde sauvage rempli de haine en effet
Je dois avoir une certaine éthique à ne pas balancer mon fric pour un morceau de bois estampillé avec un joli logo et une finition à chier en effet

Partant de ce principe, tu devrai en faire autant, chier sur ce topic et dénigrer tous les artisans comme l'est FX
Continue à taper chez nos bons amis ricains qui vont te vendre le même ampli à 3000 ou 4000 boules montés en PTP ou une belle Gibson CS qui coute le le prix d'une bagnole d'occaz. ....tout ça pour quoi ...le prestige ????

Heureusement que des mecs comme toi font tourner nos bons magasins. On ne t'en remerciera jamais assez

Tu imagines , j'ai aune réplique de JTM45 ; merde, va falloir que j'évite de le vendre car ça vaut sûrement rien une bouze pareil
Toine68
Purée les enfants, je pars deux jours et vous partez en vrille !

Oubliez pas, c'est le club des FX users, pour les discussions luthier/ artisan vs grandes marques, chacun sait à quoi s'en tenir...
Rastacouair
Dime_RIP a écrit :

Je dois avoir une certaine éthique à ne pas balancer mon fric pour un morceau de bois estampillé avec un joli logo et une finition à chier en effet

Partant de ce principe, tu devrai en faire autant, chier sur ce topic et dénigrer tous les artisans comme l'est FX
Continue à taper chez nos bons amis ricains qui vont te vendre le même ampli à 3000 ou 4000 boules montés en PTP ou une belle Gibson CS qui coute le le prix d'une bagnole d'occaz. ....tout ça pour quoi ...le prestige ????

Heureusement que des mecs comme toi font tourner nos bons magasins. On ne t'en remerciera jamais assez

Tu imagines , j'ai aune réplique de JTM45 ; merde, va falloir que j'évite de le vendre car ça vaut sûrement rien une bouze pareil

Une certaine éthique doublée d'une méconnaissance profonde du sujet oui.
Ajouté à certains problèmes de vue surtout, je t'invite à scruter la "finition à chier" sur mes pelles, on compare.

Par contre que ça ne décôte pas, c'est un fait que j'ai vérifié à plusieurs reprises, sur des instruments bien précis. Et pour ta gouverne j'ai aussi eu une réplique de Fender, et je peux te garantir que oui ça décôte et pas qu'un peu. Donc je connais un peu les deux mondes, ce qui ne semble pas être ton cas, je te laisse donc à tes certitudes. N'oublie pas surtout de raconter un poème à ta guitare, pour qu'elle dorme bien.

Au fait tu veux l'adresse d'un ophtalmo ?

Bisous.
Vent & cuivre - Pro
greg30stm
Salut les amis,
Effectivement on s'absente pendant 24h et ça se transforme en débat de politiciens ! Au vu de vos différents posts, ça rejoint bien la problématique que j'ai soulevé hier entre la qualité et la marge...bienvenue dans le monde industriel !
Mais au final on s'en cogne de tout cela, Fx fait des supers amplis, il nous manque juste de gagner à l'euro million pour construire sa maison avec des FX amp à la place des parpaings et des Gibson à la place de la brosse à chiotte
greg30stm
Rastacouair,
Je comprend ton point de vue mais ça ne sert à rien de s'emporter comme cela, faut bien rigoler un peu et prendre les choses au second dégré, nous sommes tous un peu taquins.
Acheter une Gibson de la mort, j'adorerai, faire une pelle de luthier, j'adorerai, acheter un ampli FX...je l'ai fait ! --> conclusion : FX amp is the winner
Après, même si je comprend qu'on puisse penser à la revente, je n'achète pas un modèle en pensant en priorité à sa revente, c'est un risque effectivement, mais je ne suis pas collectionneur...Si mon Fx amp ne vaut plus rien à la revente, eh bien tant pis, j'aurai quand même pris un plaisir fou à jouer dessus
Dime_RIP
Rastacouair a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Ajouté à certains problèmes de vue surtout, je t'invite à scruter la "finition à chier" sur mes pelles, on compare.

Par contre que ça ne décôte pas, c'est un fait que j'ai vérifié à plusieurs reprises, sur des instruments bien précis. Et pour ta gouverne j'ai aussi eu une réplique de Fender, et je peux te garantir que oui ça décôte et pas qu'un peu. Donc je connais un peu les deux mondes, ce qui ne semble pas être ton cas, je te laisse donc à tes certitudes. N'oublie pas surtout de raconter un poème à ta guitare, pour qu'elle dorme bien.

Bisous.

On tourne en rond mec !!!!
Tu n'a pas du avoir des grattes de luthier dans les mains ou du mains d'un vrai luthier. Profites de tes pelles ''en or''. Pas un peu le melon des fois avec des modèles de pachas???

Pas la peine de discuter avec un branc de ton envergure, j'ai l'impression de me retrouver au boulot où je traite toute la journée avec ce genre d'idiot fini, tétu ayant son idée bien profondément enfoncé à l'intérieur de l'anus ...Rien n'y fait !!!!
greg30stm
Rastacouair,

En tout cas tu peux foncer chez FX pour ton ampli tu ne sera pas déçu Il y a un peu de délai mais franchement ça en vaut la peine. Après si tu veux absolument un ampli Fender ou autre marque connue, c'est à toi de décider mon ami...
Dime_RIP
attention à la revente avec les amplis FX.... il n'y a pas écrit Fender
Rastacouair
Dime_RIP a écrit :
Rastacouair a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Bisous.

On tourne en rond mec !!!!
Tu n'a pas du avoir des grattes de luthier dans les mains ou du mains d'un vrai luthier. Profites de tes pelles ''en or''. Pas un peu le melon des fois avec des modèles de pachas???

Pas la peine de discuter avec un branc de ton envergure, j'ai l'impression de me retrouver au boulot où je traite toute la journée avec ce genre d'idiot fini, tétu ayant son idée bien profondément enfoncé à l'intérieur de l'anus ...Rien n'y fait !!!!

Les insultes maintenant. L'insulte est l'arme du faible quand il est à court d'argument. Pathétique, mais classique. T'es vexé mon biquet ?
Allez va, t'es le meilleur, t'as tout compris, t'as une pelle de luthier, bravo je suis impressionné. Pleure pas trop, bisous encore.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...