1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
soorel a écrit :
tu connais du beau monde mon cher rasta

N'est ce pas.

Vent & cuivre - Pro
Madpeter
fxdfxd a écrit :

La seule solution pour augmenter ma marge, serait donc de mettre soit de la moins bonne qualité, soit d'augmenter les prix ... profitez en, comme les malins qui l'ont fait jusqu'a present, et vous posez pas tant de questions

-fx

Il n'y a qu'en France qu'un entrepreneur privé se retrouve à devoir justifier ses prix
Quoi ? tu oserais augmenter tes prix pour gagner plus d'argent (peut être) maintenant que tu commences à avoir du succès ? quel scandale !

Sinon mon Dual (acheté presque à vil prix donc avant l'inflation) ne m'apporte que du plaisir
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Rusquec
fxdfxd a écrit :
Rusquec a écrit :
En fait ta seule marge de manoeuvre (sans baisser la qualité des composants) serait de diminuer le coût unitaire et donc de faire de la série ? Mais cela représenterait il beaucoup sur le prix de revient de tes pièces (tranfos/lampes principalement) ?...même pas sûr.

Non, je ne peux pas vraiment baisser les couts. Je commande deja par grosses quantités, j'ai des dizaines de milliers d'€ de stock en tout genre, de quoi monter au moins 25 amplis et autant de cabs.
J'ai des frais reduit a l'ultra minimum, je paye pas de loyer, j'ai pas de telephone, juste un peu d'electricité et basta !
Non faut juste prendre conscience que je propose des amplis qui normalement devraient couter presque 1000€ de plus, voila tout !
La seule solution pour augmenter ma marge, serait donc de mettre soit de la moins bonne qualité, soit d'augmenter les prix ... profitez en, comme les malins qui l'ont fait jusqu'a present, et vous posez pas tant de questions

-fx

Oui c'est ce qui va se passer inévitablement!
Dime_RIP
je trouve que les amplis FX ne sont pas chers pour du fait main et qu'une augmentation de prix est légitime vu le prix bas de base
J'ai pas mal de matos NOS et j'ai joué longtemps sur tête NOS et c'est 2000 balles la tête

Chez NOS, c'est un chassis de base, un modèle donné puis des modifs sur une base donc de manière générale, c'est plus rentable pour Gérard on pourrai croire ; pourtant il ne roule pas sur l'or en plus l'ami gégé

FX a le mérite de nous proposer une très grande diversité donc ne nous posons pas de questions !!!!

faisons bosser ces petits fabricants passionnés qui ne veulent pas passer par la case ''raccroc'' des distributeurs
millezotla
Et entre nous, sans vouloir me faire rosser par certains, acheter des Marshalls 1w la peau du luc 800 euros, ça c'est cher le Watt je trouve !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Dime_RIP
je dirai plus ''acheter des marshall ce prix pour la qualité, fait mal au cul''

c'est un peu comme les Fender, il faut taper bien cher pour avoir de qualité, du bois coupé sur quartier etc et pas de la cagette ...alors que la monter soit même (ou la faire monter) à partir de pièces, t'as une pelle qui tue la bite pour 3 fois moins cher

une marque qui a pignon sur rue et une histoire peut vendre de la merde dans du papier d'alu, il y aura toujours du monde pour acheter
loicdulux
(Ne lancez pas Rasta sur les pelles de luthier... Par pitié!!)

Dime_RIP
loicdulux a écrit :
(Ne lancez pas Rasta sur les pelles de luthier... Par pitié!!)

je relève le défit mais bon dans mon exemple, ''montage à partir de pièces '' ne veux pas dire pelles de luthiers
Rastacouair
Ah le couplet sur les pelles de luthier, y’avait longtemps.
On parle bien des guitares achetées 1 neuves et revendues 0,25 d'occasion ?

C’est vrai chez Fender, chez Gibson, etc… Ils n’ont que des incompétents, et quand ils achètent du bois, ils prennent les lots les plus pourris. Le luthier lui, chaque matin, il part en Afrique, il va caresser le tronc d’acajou, il lui dit des mots d’amour, il lui lit des poèmes, il luit dit « tu sais toi, bel acajou, un jour quand tu seras grand, tu seras pelle de luthier ! »
Alors le morceau d’acajou est heureux, il grandit en faisant le meilleur bois de tous les temps.

En face, le pauvre morceau d’acajou destiné à Gibson, lui il est triste, il déprime, il jalouse son beau voisin tout grand tout beau plus fort… Et comme il veut de venger, il se dit : « bah si c’est comme ça, je ferai un bois tout pourri pour Gibson, na ! »

Et puis le luthier qui assemble la guitare plus tard, si après montage, il se rend compte qu’il s’est fait « trahir » par son ami l’acajou, et qu’au final la guitare n’est pas formidable… Bah évidemment il la jette ! Il n’essaie pas de la vendre. Le luthier est un sain, un honnête commerçant, il est presque le Curé de la guitare, il a une âme pure et lumineuse, bien loin de celles de tous ces vilains capitalistes américains.

Ils sont mignons les amoureux des guitares de luthier, naïfs, mais mignons.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Le luthier lui, chaque matin, il part en Afrique, il va caresser le tronc d’acajou, il lui dit des mots d’amour, il lui lit des poèmes, il luit dit « tu sais toi, bel acajou, un jour quand tu seras grand, tu seras pelle de luthier ! »
Alors le morceau d’acajou est heureux, il grandit en faisant le meilleur bois de tous les temps.

Ils sont mignons les amoureux des guitares de luthier, naïfs, mais mignons.

Hihihihi j'ai ri!

(Ne pas oublier que Rasta est objectif sur les gibson et le dit quand ca sonne pas!)
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Non mais c'est surtout que jusque là ils ont parlé de marge, et non qualité des bois...
Rastacouair
Papich a écrit :
Non mais c'est surtout que jusque là ils ont parlé de marge, et non qualité des bois...

Bah oui les marges. OK.

Prenons un exemple concret (qui m'est arrivé).

J'achète une GIBSON Les Paul Jimmy Page Custom 4.000 euros, elle revient à 2.000 euros à la marque. Qui marge 2.000 euros sur ma gueule. Les vilains pas beaux de chez Gibson ! Qui au passage n'ont certainement pas les mêmes charges de structures que le luthier du coin, mais ça personne n'en cause jamais. Bref. Au final je vends la guitare d'occasion 4.000 euros. Je perds 0 euro dessus, nib, queud, rien.

A côté, mon voisin achète une Gérard MAPELLE à 2.200 euros. Elle revient à 2.000 euros à Monsieur MAPELLE qui ne peut de toute façon pas la vendre beaucoup plus chère, faute d'image de marque. Pour cette même raison d'absence d'image de marque, mon voisin revend sa guitare d'occasion à seulement 1.000 euros. Il perd 1.200 euros dans l'affaire. Du vécu aussi, une Telecaster de luthier vue à Pigalle en l’occurrence. Facture d'achat neuve 2.200, rachetée 1.000 euros par le magasin (au passage c'est pas très fin de laisser trainer ce genre de document dans le case).

Qui se fait enfler dans l'histoire ?
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Toi: t'aurais jamais du vendre ta Page (switch 6 positions?), elle doit valoir le double now.

Je la veux...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Rares sont les modèles, hors CS et raretés cotées (KLON ? ), ou tu récupères l'entierté de ta mise et parfois plus... prend une US Standard, t'as minimum 300-400 balles dans la vue

Ceci dit, un guitare de luthier, la plupart du temps, tu la gardes, non ?
Tout le monde n'est pas atteint de GAS comme nous tous ^^
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Rastacouair
Si tout le monde les garde, pourquoi il y en a en vente en occasion ?

Loic, oui c'est bien d'elle dont je parle.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...