1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Lapinmalin tu t'es raté sur les points d'exclamation dans ton emballement!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Surtout que le pauvre A-wai est qqun de tres sympa et passionné, bien loin de l'image de jeune cretin qu'en donne Rastacouair !

Et PG5 est loin egalement d'etre le lieu elitiste decrit ici, ce sont des gens tres sympas, tres abordables, et souvent tres simple. C'est plutot le paradis de la debrouille et de la recup, a l'opposée totale des forums US ou si t'as pas du mercury magnetic dans ton ampli tu n'existes pas !

Je pense que tu t'es focalisé sur ce sujet en general, mais c'est vraiment peu representatif du forum. D'ailleurs si tu veux verifier par toi meme, je peux te debannir

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
lapinmalin a écrit :
Bien sur que les amplis du commerce sont plein d'abbérations théoriques, que les pseudo gourous de l'amplification sont plutôt des bussiness men et ce que tu dis sur PG5 est très loin de ce que j'y vis en y allant.

D'ailleurs j'en connais un qui sait une partie de ce qu'il sait grâce à ce site, donc les vieux griefs à la con on les garde pour soi, j'ai déjà eu les frais en parlant de mon ampli alors merde hein.

Oué je suis un peu énervé, mais c'est surtout pour donner un avis opposé.

PG5 C'EST COOL§§§

VIVE FX ET A-WAI§§§

ET LES AUTRES FABRICANTS DE PART CHEZ NOUS§§§

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
fxdfxd a écrit :

Je pense que tu t'es focalisé sur ce sujet en general, mais c'est vraiment peu representatif du forum. D'ailleurs si tu veux verifier par toi meme, je peux te debannir

-fx

Ainsi que réintégrer la réponse argumentée que je m'étais emmerdé à lui écrire ?
Vent & cuivre - Pro
Blues ball
C'est sûr que Jim Marshall est vraiment nul, c'est pour ça que Eric Clapton, Ritchie Blackmore, Pete Townsend sont venus le voir quand ils voulaient de nouveaux amplis en 61-62 et que des gens comme Jimmy Page, Slash et les frères Young ont utilisé des Marshaux pendant une bonne partie voire toute leur carrière.

'Sont rigolos ceux là
Mr. dickhead
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

Je navigue de temps en temps. Heureusement, y a plus de gens censés et modestes que .. bref.

(j'enleve l'image du quote pour pas se la trainer toute une page)
edit: remplacement de l'image, c'est plus sympa

Non mais Projet G5, c'est à peu près comme l'immense majorité des forums d'audiophiles, c'est rempli d'intégristes persuadés de la supériorité du PTP sur le PCB, de types qui t'entendent une différence entre un condo de 0,022 par rapport à un autre de 0,021... Des mecs qui donneraient des leçons à Marshall, Fender, Bogner, Soldano, Mesa, etc...

Alors qu'eux n'ont pas été foutu (contrairement aux marques sus-citées sur lesquelles ils chient à longueur de pages) de développer leur petit magasin toulousain...

Mais en fait, on a rien compris, eux ont la vérité, la science infuse, nous autres ne sommes que des abrutis finis de guitaristes cons à bouffer du foin...

Rastacouair, ne serais tu pas le personnage qui a posté un message plutot expéditif sur PG5 sur le sujet de A-wai et la raison de sa fermeture ? Message suprimé depuis
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blues ball a écrit :
C'est sûr que Jim Marshall est vraiment nul, c'est pour ça que Eric Clapton, Ritchie Blackmore, Pete Townsend sont venus le voir quand ils voulaient de nouveaux amplis en 61-62 et que des gens comme Jimmy Page, Slash et les frères Young ont utilisé des Marshaux pendant une bonne partie voire toute leur carrière.

'Sont rigolos ceux là

Ca si c'etait si simple, marshall ne vendrait plus aucun ampli a l'heure actuelle, ni MESA d'ailleurs !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Un peu plus fournie. Le poster en guise de goodie?

Rastacouair
Mr. dickhead a écrit :
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

Je navigue de temps en temps. Heureusement, y a plus de gens censés et modestes que .. bref.

(j'enleve l'image du quote pour pas se la trainer toute une page)
edit: remplacement de l'image, c'est plus sympa

Non mais Projet G5, c'est à peu près comme l'immense majorité des forums d'audiophiles, c'est rempli d'intégristes persuadés de la supériorité du PTP sur le PCB, de types qui t'entendent une différence entre un condo de 0,022 par rapport à un autre de 0,021... Des mecs qui donneraient des leçons à Marshall, Fender, Bogner, Soldano, Mesa, etc...

Alors qu'eux n'ont pas été foutu (contrairement aux marques sus-citées sur lesquelles ils chient à longueur de pages) de développer leur petit magasin toulousain...

Mais en fait, on a rien compris, eux ont la vérité, la science infuse, nous autres ne sommes que des abrutis finis de guitaristes cons à bouffer du foin...

Rastacouair, ne serais tu pas le personnage qui a posté un message plutot expéditif sur PG5 sur le sujet de A-wai et la raison de sa fermeture ? Message suprimé depuis

Si c'est bien moi, j'ai été terriblement frustré et horriblement malheureux de cette scandaleuse censure, alors je me rabats ici.
Vent & cuivre - Pro
Mr. dickhead
Rastacouair a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Ainsi que réintégrer la réponse argumentée que je m'étais emmerdé à lui écrire ?

ha oui c'était bien toi
Rusquec
fxdfxd a écrit :
Tiens, une petit anecdote qui vous fera relativiser mes prix. Je discute en ce moment avec un distributeur (tres sympa) pour mes amplis en France.
Petite equipe un peu debutante dans le monde des amplis, plutot motivée, donc je suis plutot partant sur le concept. Ensuite on discute prix, et la les choses se gatent.

Le distributeur, pourtant un des moins gourmands de ceux que je connaisse, me demande une marge de 32%, cad lui vendre l'ampli HT 32% de moins que le prix auquel je le vend moi. C'est un chiffre habituel, et meme plutot bas puisque selon le type de distribution, ca peut meme monter a 37%, pour un petit magasin peu connu, je vous laisse imaginer un GR ou autre ...

Bref, 32% de marge c'est sympa, le seul probleme, c'est que ... meme moi je ne gagne pas ca !!!! Il faudrait que je leur vende l'ampli a perte, sans meme compter mes frais, car meme le prix des composants depasse le prix qu'ils seraient pret a mettre !!!

Je ne remets pas en cause le fonctionnement de ce distributeur, car c'est partout pareil et eux semblent meme moins gourmands que les autres, mais ca vous donne une idée du prix reel d'un ampli de marque (ou boutique US par exemple) que vous pourriez acheter dans le commerce ...

Ca vous donne aussi une idée du rapport qualité prix de mes amplis, qui est donc environ 32% plus interessant que la concurrence, mais ca veut dire aussi que malheureusement, vous ne risquez pas de voir debarquer des amplis fxamps chez vos magasin preferés, ou alors avec un bon paquet de centaines d'euros en plus sur le prix ...

-fx

En fait ta seule marge de manoeuvre (sans baisser la qualité des composants) serait de diminuer le coût unitaire et donc de faire de la série ? Mais cela représenterait il beaucoup sur le prix de revient de tes pièces (tranfos/lampes principalement) ?...même pas sûr.
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Blues ball a écrit :

'Sont rigolos ceux là

Ca si c'etait si simple, marshall ne vendrait plus aucun ampli a l'heure actuelle, ni MESA d'ailleurs !

-fx

En même temps, sans Jim Marshall, Leo Fender ou Randall Smith, tu aurais peut être fait un autre métier, et l'autre siniste A-Wai de même... Me semble que quelques uns de tes amplis sont inspirés de quelques uns des créations de ces messieurs non ? Ce n'est nullement une critique.
Vent & cuivre - Pro
Mr. dickhead
de tout facon rien que faire ce que fait fx , je suis admiratif. Monter des amplis en série. Beaucoup fantasme ca ici, blablabla mais je vous assure que c'est le truc le plus emmerdant qui soit . C'est du boulot a la chaine .

ha encore une soudure a faire et puis un autre , ha encore une .....

par contre la conception et la mise au point, ca c'est d'enfer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...