1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Dès que tu navigues sur projetG5

Projet G5

Un peu de sérieux, cher Loïc.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Rastacouair a écrit :
De toute façon, le seul "problème" à t'acheter un ampli alors que tu es aussi loin... C'est en cas de panne non ? Et quand je vois la qualité des soudures et autre, je vois pas tellement ce qui pourrait lacher ?

J'imagine que le but de la manip c'est la visibilité et pouvoir l'essayer, non?
caribou71
fxdfxd a écrit :
Tiens, une petit anecdote qui vous fera relativiser mes prix. Je discute en ce moment avec un distributeur (tres sympa) pour mes amplis en France.
Petite equipe un peu debutante dans le monde des amplis, plutot motivée, donc je suis plutot partant sur le concept. Ensuite on discute prix, et la les choses se gatent.

Le distributeur, pourtant un des moins gourmands de ceux que je connaisse, me demande une marge de 32%, cad lui vendre l'ampli HT 32% de moins que le prix auquel je le vend moi. C'est un chiffre habituel, et meme plutot bas puisque selon le type de distribution, ca peut meme monter a 37%, pour un petit magasin peu connu, je vous laisse imaginer un GR ou autre ...

Bref, 32% de marge c'est sympa, le seul probleme, c'est que ... meme moi je ne gagne pas ca !!!! Il faudrait que je leur vende l'ampli a perte, sans meme compter mes frais, car meme le prix des composants depasse le prix qu'ils seraient pret a mettre !!!

Je ne remets pas en cause le fonctionnement de ce distributeur, car c'est partout pareil et eux semblent meme moins gourmands que les autres, mais ca vous donne une idée du prix reel d'un ampli de marque (ou boutique US par exemple) que vous pourriez acheter dans le commerce ...

Ca vous donne aussi une idée du rapport qualité prix de mes amplis, qui est donc environ 32% plus interessant que la concurrence, mais ca veut dire aussi que malheureusement, vous ne risquez pas de voir debarquer des amplis fxamps chez vos magasin preferés, ou alors avec un bon paquet de centaines d'euros en plus sur le prix ...

-fx

intéressant.
loicdulux
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Dès que tu navigues sur projetG5

Projet G5

Un peu de sérieux, cher Loïc.

Je navigue de temps en temps. Heureusement, y a plus de gens censés et modestes que .. bref.

(j'enleve l'image du quote pour pas se la trainer toute une page)
edit: remplacement de l'image, c'est plus sympa
caribou71
Rastacouair a écrit :
De toute façon, le seul "problème" à t'acheter un ampli alors que tu es aussi loin... C'est en cas de panne non ? Et quand je vois la qualité des soudures et autre, je vois pas tellement ce qui pourrait lacher ?

me sui déjà fait la réflexion.

c'est un choix, mais en cas de panne, monté comme c'est, pas de doute qu'un tech' puisse apporter une solution.
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Je navigue de temps en temps. Heureusement, y a plus de gens censés et modestes que .. bref.

(j'enleve l'image du quote pour pas se la trainer toute une page)
edit: remplacement de l'image, c'est plus sympa

Non mais Projet G5, c'est à peu près comme l'immense majorité des forums d'audiophiles, c'est rempli d'intégristes persuadés de la supériorité du PTP sur le PCB, de types qui t'entendent une différence entre un condo de 0,022 par rapport à un autre de 0,021... Des mecs qui donneraient des leçons à Marshall, Fender, Bogner, Soldano, Mesa, etc...

Alors qu'eux n'ont pas été foutu (contrairement aux marques sus-citées sur lesquelles ils chient à longueur de pages) de développer leur petit magasin toulousain...

Mais en fait, on a rien compris, eux ont la vérité, la science infuse, nous autres ne sommes que des abrutis finis de guitaristes cons à bouffer du foin...
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non mais c'est marqué sur le site, hein, en cas de panne ce sera pris en charge en France, soit au plus pres de chez vous si il y a un tech dans le coin, soit sur la region parisienne par une personne de confiance !
Pas besoin d'A/R inutiles en Grece hein

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
@Rasta:
Pfff meuh non. Bon en même temps j'y suis allé que quand je trifouillais mon bassman, donc tuto, concepts de base..

Mais là t'es un peu reducteur (j'espere).

(Mais comme tout forum de passionné, t'es completement coupé de la réalité. Attends, c'est comme le forum des lespaul, avec des photos de stocks de fretboard. Serieux, y a des gars là bas bon à inviter le mercredi soir. Y en a même un qui vieilli son case avec une éponge au lieu de le balancer trois fois par la fenetre!)
Rastacouair
loicdulux a écrit :
@Rasta:
Pfff meuh non. Bon en même temps j'y suis allé que quand je trifouillais mon bassman, donc tuto, concepts de base..

(Mais comme tout forum de passionné, t'es completement coupé de la réalité. Attends, c'est comme le forum des lespaul, avec des photos de stocks de fretboard. Serieux, y a des gars là bas bon à inviter le mercredi soir. Y en a même un qui vieilli son case avec une éponge au lieu de le balancer trois fois par la fenetre!)

Nan mais si tu veux, le dénommé "A-Wai" qui chie sur Randall Smith ou sur Jim Marshall, c'est un peu comme si Jean Alesi chiait sur Alain Prost ou comme si Henri Leconte traitait Roger Federer de gros tocard...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Woua tu le places haut le mec quand même. Non?

Bon c'est pas le sujet, on va mettre notre copain Grec mal à l'aise là...
caribou71
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
@Rasta:

Nan mais si tu veux, le dénommé "A-Wai" qui chie sur Randall Smith ou sur Jim Marshall, c'est un peu comme si Jean Alesi chiait sur Alain Prost ou comme si Henri Leconte traitait Roger Federer de gros tocard...

ouais t'es lourd, tu ressasses toujours les mêmes attaques gratuites, on en a déjà parlé

sinon FX, l'idée du SAV près du lieu de la panne est intéressant, je ne savais pas.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Non mais c'est marqué sur le site, hein, en cas de panne ce sera pris en charge en France, soit au plus pres de chez vous si il y a un tech dans le coin, soit sur la region parisienne par une personne de confiance !
Pas besoin d'A/R inutiles en Grece hein

-fx

tu fournis le schéma sous NDA?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lapinmalin
Bien sur que les amplis du commerce sont plein d'abbérations théoriques, que les pseudo gourous de l'amplification sont plutôt des bussiness men et ce que tu dis sur PG5 est très loin de ce que j'y vis en y allant.

D'ailleurs j'en connais un qui sait une partie de ce qu'il sait grâce à ce site, donc les vieux griefs à la con on les garde pour soi, j'ai déjà eu les frais en parlant de mon ampli alors merde hein.

Oué je suis un peu énervé, mais c'est surtout pour donner un avis opposé.

PG5 C'EST COOL§§§

VIVE FX ET A-WAI§§§

ET LES AUTRES FABRICANTS DE PART CHEZ NOUS§§§
jazz life
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
@Rasta:

ouais t'es lourd, tu ressasses toujours les mêmes attaques gratuites, on en a déjà parlé

Ce n'est absolument pas une attaque gratuite, c'est une attaque très claire et tout à fait ciblée envers un personnage peu recommandable qui se permet de mépriser le travail de ses ainés. C'est d'une telle indécence... Quand il aura accompli l'entreprise d'un Randall Smith ou d'un Jim Marshall, il pourra éventuellement la ramener, mais vu le succès de sa boutique toulousaine, ça n'en prend pas le chemin...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Lapinmalin tu t'es raté sur les points d'exclamation dans ton emballement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...