fxdfxd a écrit :
Tiens, une petit anecdote qui vous fera relativiser mes prix. Je discute en ce moment avec un distributeur (tres sympa) pour mes amplis en France.
Petite equipe un peu debutante dans le monde des amplis, plutot motivée, donc je suis plutot partant sur le concept. Ensuite on discute prix, et la les choses se gatent.
Le distributeur, pourtant un des moins gourmands de ceux que je connaisse, me demande une marge de 32%, cad lui vendre l'ampli HT 32% de moins que le prix auquel je le vend moi. C'est un chiffre habituel, et meme plutot bas puisque selon le type de distribution, ca peut meme monter a 37%, pour un petit magasin peu connu, je vous laisse imaginer un GR ou autre ...
Bref, 32% de marge c'est sympa, le seul probleme, c'est que ... meme moi je ne gagne pas ca !!!! Il faudrait que je leur vende l'ampli a perte, sans meme compter mes frais, car meme le prix des composants depasse le prix qu'ils seraient pret a mettre !!!
Je ne remets pas en cause le fonctionnement de ce distributeur, car c'est partout pareil et eux semblent meme moins gourmands que les autres, mais ca vous donne une idée du prix reel d'un ampli de marque (ou boutique US par exemple) que vous pourriez acheter dans le commerce ...
Ca vous donne aussi une idée du rapport qualité prix de mes amplis, qui est donc environ 32% plus interessant que la concurrence, mais ca veut dire aussi que malheureusement, vous ne risquez pas de voir debarquer des amplis fxamps chez vos magasin preferés, ou alors avec un bon paquet de centaines d'euros en plus sur le prix ...
-fx