Krok a écrit :
Alors...comme le fait remarquer FX, je devrais bientôt devenir papa d'un petit "Kid Rock".
Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec FX, étant intrigué par ce petit "Lableue" et le formidable travail qu'ils semblaient faire (FX et le Lableue du coup
).
J'ai besoin d'un ampli qui sonne même à bas volume, sans pour autant réveiller mes filles ou mes voisins d'immeuble...
Cependant, possédant déjà l'ampli sur lequel est basé le Lableue (un Bogner XTC 101b), je ne voulais pas non plus retomber dans la même signature sonore...ce serait ballot de faire doublon!
J'étais donc, au départ, parti pour un "Lableue" customisé (un petit peu plus de ceci et moi de cela, une sonorité plutôt moins "dark" et plus ouverte encore, plus de gain, plus "sec" etc)...
Donc, après de nombreux échanges, c'est finalement vers un ampli de type JCM800 moddé à la José Arredondo que nous avons abouti.
Du moins, c'est ce type d'ampli dont la patte sonore m'attire en ce moment!
...et voici que notre ami FX me propose alors cette formidable aventure :
=> profiter de mon cahier des charges pour faire naitre un nouvel ampli d'une autre signature que le Lableue, qui deviendra son deuxième modèle dans sa gamme : le "KidRock".
Etant très touché et convaincu du professionnalisme du maitre (son approche pour rechercher le type de son que l'on veut est tout de même très peu fréquente et énorme!
), je me suis senti en confiance et me suis lancé dans l'aventure Kid Rock.
Je lui ai soumis quelques idées afin d'orienter encore plus "l'esprit" que j'avais de cet ampli...d'ou cette façade et ce bouton de couleur différente pour le gain!
Bon bé maintenant place au photo de "la bête", en cours de réalisation :
Le montage commence tout juste depuis quelques jours...
Ca promet sévère...c'est plus du cablage à ce niveau là, mais de l'art!!
pour la partie son, je laisse le maitre vous en dire plus...