1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Krok a écrit :
Alors...comme le fait remarquer FX, je devrais bientôt devenir papa d'un petit "Kid Rock".

Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec FX, étant intrigué par ce petit "Lableue" et le formidable travail qu'ils semblaient faire (FX et le Lableue du coup ).
J'ai besoin d'un ampli qui sonne même à bas volume, sans pour autant réveiller mes filles ou mes voisins d'immeuble...

Cependant, possédant déjà l'ampli sur lequel est basé le Lableue (un Bogner XTC 101b), je ne voulais pas non plus retomber dans la même signature sonore...ce serait ballot de faire doublon!

J'étais donc, au départ, parti pour un "Lableue" customisé (un petit peu plus de ceci et moi de cela, une sonorité plutôt moins "dark" et plus ouverte encore, plus de gain, plus "sec" etc)...
Donc, après de nombreux échanges, c'est finalement vers un ampli de type JCM800 moddé à la José Arredondo que nous avons abouti.
Du moins, c'est ce type d'ampli dont la patte sonore m'attire en ce moment!

...et voici que notre ami FX me propose alors cette formidable aventure :
=> profiter de mon cahier des charges pour faire naitre un nouvel ampli d'une autre signature que le Lableue, qui deviendra son deuxième modèle dans sa gamme : le "KidRock".

Etant très touché et convaincu du professionnalisme du maitre (son approche pour rechercher le type de son que l'on veut est tout de même très peu fréquente et énorme! ), je me suis senti en confiance et me suis lancé dans l'aventure Kid Rock.

Je lui ai soumis quelques idées afin d'orienter encore plus "l'esprit" que j'avais de cet ampli...d'ou cette façade et ce bouton de couleur différente pour le gain!

Bon bé maintenant place au photo de "la bête", en cours de réalisation :
Le montage commence tout juste depuis quelques jours...

Ca promet sévère...c'est plus du cablage à ce niveau là, mais de l'art!!
pour la partie son, je laisse le maitre vous en dire plus...

et un châssis noir de plus, un !
Michael_86
kleuck a écrit :
ampfan a écrit :

Un détail impressionnant, qui tient aussi, il est vrai, à la faible puissance de l'engin : aucun souffle, aucun ronflement

Que nenni, ça tient à la qualité du design et du câblage ça, d’autant que les SE en classe A sont très sensibles au Hum.

Je plussoie, mon 50watts ne fait pas un bruit, le silence total, même le gain
et le volume preamp à fond
Membre du Fx Amp User's club
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Juin 2011, 12:18
caribou71 a écrit :

...et un châssis noir de plus, un !

Yep, c'est superbe!

Je viens d'avoir quelques photos de la versions avec le tolex, grille cloth etc...et franchement...

C'est sûr, il faut aimer le style de finition...mais il jette un max!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Juin 2011, 12:33
Michael_86 a écrit :
kleuck a écrit :
ampfan a écrit :

Un détail impressionnant, qui tient aussi, il est vrai, à la faible puissance de l'engin : aucun souffle, aucun ronflement

Que nenni, ça tient à la qualité du design et du câblage ça, d’autant que les SE en classe A sont très sensibles au Hum.

aucun bruit ? et le volume general a combien ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Krok a écrit :

Yep, c'est superbe!

Je viens d'avoir quelques photos de la versions avec le tolex, grille cloth etc...et franchement...

C'est sûr, il faut aimer le style de finition...mais il jette un max!

Tu veux parler de ca ?!? :

Pas mal effectivement

Sinon Dav49, normalement l'ampli est tres silencieux, apres plus tu montes le master, plus tu choppes toutes les merdes possibles : secteur pas stable, perturbations (neons, ecran PC, ...), mauvais cables, tout ca !
Pour comparer, il faudrait le faire a situation identique. Par exemple dans mon studio, vos ampli 50w pousses au max faisaient moins de bruit que mon XTC, c'est plutot pas mal

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Très chouette le kidrock, original, j'aime beaucoup
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juin 2011, 15:20
Très sympa la finition du tolex !
Fx m'épate quand même ! Peut être bien que je pourrais caresser l'espoir d'une copie Ampeg avec la même finition que le jet j20
EddyBaby
Rah, j'étais sur que j'aurais du demander une finition snakeskin
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Juin 2011, 16:25
fxdfxd a écrit :

Tu veux parler de ca ?!? :

Pas mal effectivement

-fx

Ouch OMG !!....encore de plus belles photos que celles que tu m'as envoyées !!!

Humm sssssse tolex...Rock'n Roll Baby!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Juin 2011, 16:30
EddyBaby a écrit :
Rah, j'étais sur que j'aurais du demander une finition snakeskin

Au dépard j'étais parti sur une finition tolex noir (normal ou style "western") et une grille cloth "salt and pepper".
...mais lorsque j'ai vu ce tolex snake burgundy...
Michael_86
dav49 a écrit :
Michael_86 a écrit :
kleuck a écrit :
ampfan a écrit :

aucun bruit ? et le volume general a combien ?

Aucun bruit, LE silence. Le master, je sais plus trop, 3 ou 4 je dirais, c'est sûr qu'il était loin d'être à fond, mais j'ai un câble HP pas spécialement de grande qualité, le câble instrument lui était bon par contre, on jouait dans une petite salle avec : une multi prise branchée sur une autre multi prise. 2 guitares, basse, Sax, batterie, néon en éclairage, un PC 2 écrans, sono branchée, portables dans la poche, micros partout...
Il tout le monde buzzait plus ou moins, et pas un bruit ne sortait de mon HP, même le potard de volume encore ouvert
Membre du Fx Amp User's club
legembloutois
tres bon a savoir!!

car je pense commander une "petite bombe " a notre ami fx!!

on n'est presque ok sur tout!! mais comme il dit!! ce sera du tres lourd pour moi!!et pour lui, une nouvelle section "ultra haut de gamme!!ou plutot ultra complet"(car tout ses composant sont top!!)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
hilaryhahn
legembloutois a écrit :
tres bon a savoir!!

on n'est presque ok sur tout!! mais comme il dit!! ce sera du tres lourd pour moi!!et pour lui, une nouvelle section "ultra haut de gamme!!ou plutot ultra complet"(car tout ses composant sont top!!)

Raconte !! Quel est ton cahier des charges ?? Je sens le truc de l'espace.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juin 2011, 22:07
hilaryhahn a écrit :
legembloutois a écrit :
tres bon a savoir!!

Raconte !! Quel est ton cahier des charges ?? Je sens le truc de l'espace.

Genre un 10 canaux avec équalo séparo avec tremolo + Reverb + boucle d'effet + valve mix + grille-pain + four ?

Plus sérieusement, je up cet question !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...