1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 27 Mai 2011, 19:38
Tux87 a écrit :
Bah c'est qu'une question de goûts ! Et de toute façon, mon oreille ayant une préférence pour le son plexi, difficile pour moi d'être objectif sur les deux.

Mais ton travail à l'air tellement sérieux que je vois mal comment ça pourrait "ne pas sonner".

Humm...toi tu serais un bon candidat pour le modèle "RANDY PLEX" de FX...(?)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Mai 2011, 21:31
Krok a écrit :
Tux87 a écrit :
Bah c'est qu'une question de goûts ! Et de toute façon, mon oreille ayant une préférence pour le son plexi, difficile pour moi d'être objectif sur les deux.

Mais ton travail à l'air tellement sérieux que je vois mal comment ça pourrait "ne pas sonner".

Humm...toi tu serais un bon candidat pour le modèle "RANDY PLEX" de FX...(?)

Possible, mais je n'ai ni les sous, ni les doigts pour mériter un tel ampli.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour le premier point, on n'as pas tous un tel budget a mettre dans du matos, j'en suis conscient !
Pour le deuxieme, je ne suis pas d'accord, rien n'empeche de se faire plaisir, independament du prix !
Si l'ampli etait a 200e avec un son magnifique, a tomber, tu te priverais juste parce que tu n'as pas les doigts pour ?!?

Non, il faut se faire plaisir, dans la limite de ses moyens bien sur
La c'est normal, t'es etudiant si j'en crois ton profil, moi etudiant j'avais un marshall 2020, c'etait pas la joie compare a ce qu'on trouve maintenant pour le meme prix !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Mai 2011, 21:48
Nan bien sûr (d'ailleurs je suis très content de mon Laney Cub qui doit être à peu prêt dans ces eaux là), mais n'empêche que c'est plutôt moche d'avoir le méga ampli de la mort qui tue, et de ne pas avoir en exploité tout le potentiel.
Avant de taper dans le boutique (puisque c'est de ça dont on parle), je me dis que je ferais mieux de m'améliorer encore avant de trop fantasmer

Après...je me dis peut être ça pour me consoler...je sais très bien que si j'avais les moyens, ça pourrait devenir vite une foire à ampli chez moi
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Mai 2011, 22:04
fxdfxd a écrit :
ouais comme chez moi quoi ... et pourtant je suis pas non plus un prodige

-fx

Sans parler d'être prodige, lorsque j'ai écouté ton sample sur l'ampli de caribou, t'es quand même bien meilleur que moi

Tu es aussi un amateur de Matthieu Chedid on dirait !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 27 Mai 2011, 22:22
Tux87 a écrit :

Désolé, je n'avais pas le côté "cout" en tête, lorsque je disais ça...

Après pour ce qui est du jeu...t'inquiète, je suis aussi très loin d'être un guitariste d'un gros niveau technique...je me débrouille comme je peux.

A mes yeux, l'essenciel est de s'exprimer et de se faire plaisir...la musique est pour moi un language...
Et pour cela il faut mettre la technique à son service selon ses propres possibilités, mais aussi ne pas hésiter à utiliser du bon matériel...car la progression et l'envie sont aussi bien influencées par du bon matos.

je me souviens encore de mes débuts avec ma Samick et mon ampli à transistor pour cours d'anglais...(l'espèce de "gros cube" pour lire les cassettes et y brancher un micro)
C'est sûr que si je navais pas évolué en matos (du moins vers le "tout lampe"), j'aurais probablement abandonné...

Comme tu dis, il faut trouver le compromis...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Mai 2011, 22:45
Krok a écrit :
Tux87 a écrit :

Désolé, je n'avais pas le côté "cout" en tête, lorsque je disais ça...

Après pour ce qui est du jeu...t'inquiète, je suis aussi très loin d'être un guitariste d'un gros niveau technique...je me débrouille comme je peux.

A mes yeux, l'essenciel est de s'exprimer et de se faire plaisir...la musique est pour moi un language...
Et pour cela il faut mettre la technique à son service selon ses propres possibilités, mais aussi ne pas hésiter à utiliser du bon matériel...car la progression et l'envie sont aussi bien influencées par du bon matos.

je me souviens encore de mes débuts avec ma Samick et mon ampli à transistor pour cours d'anglais...(l'espèce de "gros cube" pour lire les cassettes et y brancher un micro)
C'est sûr que si je navais pas évolué en matos (du moins vers le "tout lampe"), j'aurais probablement abandonné...

Comme tu dis, il faut trouver le compromis...

Scuse si j'ai étais un peu "sec", c'était pas trop volontaire

Mais je suis totalement (et encore le mot est faible) d'accord avec ton approche de la musique
Le truc qui me fait dire ça aussi, c'est que j'ai pas une oreille exceptionnelle, t tant qu'elle ne sera pas habitué et familiarisé avec des vrais bon son... Aujourd'hui elle n'arrive pas à faire la différence entre un bon ampli et un très bon ampli. Ça viendra, j'en doute pas !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Mai 2011, 00:11
Pas de soucis...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 28 Mai 2011, 04:24
Au fait Fx, je viens de faire un tour vite fait sur ton site, et je suis tombé sur ton "Tremo'Low"... ça aussi j'adore ce genre d'ampli.

Tu t'es basé sur quoi au niveau du clean ? Si c'est sur du Ampeg je t'adore
caribou71
fxdfxd a écrit :

je disais ça pour déconner mais il est mignon comme ça, si j'ai l'accord de KROK qui a eu l'idée de base, ça roule pour moi
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Mai 2011, 10:24
C'était pour plaisanter aussi...
Dans le fond, je n'ai pas à donner ou non mon accord...c'est tout de même FX qui décide et crée ses amplis.

Mais s'il le faut, c'est bien évidemment un grand plaisir de voir cette idée sur d'autres amplis...les idées, c'est fait pour être partagèes : donc OUI au bouton de gain couleur "Red Vine" !!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 30 Mai 2011, 21:12
fxdfxd a écrit :
Tiens KRok, j'avais pas remarque, mais tu vas bientot porter un pseudo tres adapte !!!

-fx

Salut FX,

Yep...bien joué!! ...c'était pas vraiment fait exprès, mais cela me parait d'excellente raison pour promouvoir cette nouvelle mouture!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 30 Mai 2011, 21:37
Alors...comme le fait remarquer FX, je devrais bientôt devenir papa d'un petit "Kid Rock".

Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec FX, étant intrigué par ce petit "Lableue" et le formidable travail qu'ils semblaient faire (FX et le Lableue du coup ).
J'ai besoin d'un ampli qui sonne même à bas volume, sans pour autant réveiller mes filles ou mes voisins d'immeuble...

Cependant, possédant déjà l'ampli sur lequel est basé le Lableue (un Bogner XTC 101b), je ne voulais pas non plus retomber dans la même signature sonore...ce serait ballot de faire doublon!

J'étais donc, au départ, parti pour un "Lableue" customisé (un petit peu plus de ceci et moi de cela, une sonorité plutôt moins "dark" et plus ouverte encore, plus de gain, plus "sec" etc)...
Donc, après de nombreux échanges, c'est finalement vers un ampli de type JCM800 moddé à la José Arredondo que nous avons abouti.
Du moins, c'est ce type d'ampli dont la patte sonore m'attire en ce moment!

...et voici que notre ami FX me propose alors cette formidable aventure :
=> profiter de mon cahier des charges pour faire naitre un nouvel ampli d'une autre signature que le Lableue, qui deviendra son deuxième modèle dans sa gamme : le "KidRock".

Etant très touché et convaincu du professionnalisme du maitre (son approche pour rechercher le type de son que l'on veut est tout de même très peu fréquente et énorme! ), je me suis senti en confiance et me suis lancé dans l'aventure Kid Rock.

Je lui ai soumis quelques idées afin d'orienter encore plus "l'esprit" que j'avais de cet ampli...d'ou cette façade et ce bouton de couleur différente pour le gain!

Bon bé maintenant place au photo de "la bête", en cours de réalisation :
Le montage commence tout juste depuis quelques jours...

Ca promet sévère...c'est plus du cablage à ce niveau là, mais de l'art!!
pour la partie son, je laisse le maitre vous en dire plus...
caribou71
Krok a écrit :
Alors...comme le fait remarquer FX, je devrais bientôt devenir papa d'un petit "Kid Rock".

Il y a quelques semaines, j'ai pris contact avec FX, étant intrigué par ce petit "Lableue" et le formidable travail qu'ils semblaient faire (FX et le Lableue du coup ).
J'ai besoin d'un ampli qui sonne même à bas volume, sans pour autant réveiller mes filles ou mes voisins d'immeuble...

Cependant, possédant déjà l'ampli sur lequel est basé le Lableue (un Bogner XTC 101b), je ne voulais pas non plus retomber dans la même signature sonore...ce serait ballot de faire doublon!

J'étais donc, au départ, parti pour un "Lableue" customisé (un petit peu plus de ceci et moi de cela, une sonorité plutôt moins "dark" et plus ouverte encore, plus de gain, plus "sec" etc)...
Donc, après de nombreux échanges, c'est finalement vers un ampli de type JCM800 moddé à la José Arredondo que nous avons abouti.
Du moins, c'est ce type d'ampli dont la patte sonore m'attire en ce moment!

...et voici que notre ami FX me propose alors cette formidable aventure :
=> profiter de mon cahier des charges pour faire naitre un nouvel ampli d'une autre signature que le Lableue, qui deviendra son deuxième modèle dans sa gamme : le "KidRock".

Etant très touché et convaincu du professionnalisme du maitre (son approche pour rechercher le type de son que l'on veut est tout de même très peu fréquente et énorme! ), je me suis senti en confiance et me suis lancé dans l'aventure Kid Rock.

Je lui ai soumis quelques idées afin d'orienter encore plus "l'esprit" que j'avais de cet ampli...d'ou cette façade et ce bouton de couleur différente pour le gain!

Bon bé maintenant place au photo de "la bête", en cours de réalisation :
Le montage commence tout juste depuis quelques jours...

Ca promet sévère...c'est plus du cablage à ce niveau là, mais de l'art!!
pour la partie son, je laisse le maitre vous en dire plus...

et un châssis noir de plus, un !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...