Bonjour,
A la maison, je mets un simple jack pour éviter la perte de puissance.
En répétition et concert, un chorus+delay+reverb.
Dans les 2 cas, j'ai ce problème de crachotement.
Bon après midi.
J ai eu plusieurs fx (CP, sl68, actuellement dg20) et j ai pu essayer le ace colt de mon frère.
Est ce que quelqu'un pourrait me décrire la différence sonore entre le colt et le gold digger ? Ce dernier me semble plus chaud avec ce petit truc comme une feu qui crépite. ^^ le colt semble un peu plus droit. Je me trompe ?
Le COLT est plus massif, plus pechu, plus defini. Le GOLD est plus ouvert, plus vintage, plus brut, plus sauvage et fuzzy quand tu le pousses.
Imagine la difference de son entre Riff-Raff et Back in Black? Bah voila, Riff-Raff c'est le GOLD, Back in Black c'est le COLT (et DUAL qui partage les memes circuits) !
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un ACE Colt à vendre...
Un ampli vraiment super, mais j'ai du mal à délaisser mon autre tête... Je suis trop sentimental...
Contactez moi en MP si vous êtes intéressés
Je reviens vers vous pour trouver quelques infos car hier soir, j'ai branché mon colt (comme dab), j'ai eu quelques crachotements, puis plus de son (juste du souffle, du bruit de fond).
Et comme une forte odeur de composant électrique qui aurait trop surchauffé (voire +).
Quand je mets le son à fond j'entends quelques crachotements (très léger).
Aucun signe avant coureur, jusqu'à hier soir.
A l'odeur j'ai le sentiment que cela vient d'un des transfos.
Comment puis je les tester ?
J'ai un multimètre à la maison mais je ne sais pas m'en servir
Si une âme charitable peut me donner le process, et les précautions éventuelles à prendre, ça me serait utile
En general quand ca sent le brulé c'est pas tres bon signe, je dirais a vue de nez une lampe de puissance qui a cramé et qui a emporté une resistance avec elle. Les transfos c'est increvable, j'ai encore jamais changé un seul transfo de ACE.
Tu peux retirer la plaque du dessous, tu verras vite si qqch a cramé, tous les composants sont accessibles.
Si tu l'as acheté neuf en mag, fais jouer la garantie, sinon faudra le faire passer chez un tech, mais ca devrait pas etre trop cher.
Ah oui c'est moche!
Je suis quasiment sur que c'est une lampe de puissance qui est morte et ca fait chauffer la surcouche rouge qui protege le circuit a cet endroit.
Change les deux EL34, nettoies le circuit avec de l'alcool pour verifier les connections et essaye, a mon avis l'ampli n'a rien, le fusible aurait sauté.
Tu peux mesurer la résistance entre les deux fils blancs avec ton multimetre, ampli éteint bien sûr. C'est le primaire de l'OT tu devrais trouver entre 70 et 80 ohms environ ... Tu peux aussi mesurer entre les fils et la masse du châssis, tu devrais avoir une valeur élevée, largement plus de 100k... Il faut attendre, ça monte petit à petit suivant le calibre du multimetre.
Tiens d'ailleurs à ton avis, pourquoi ça chauffe la?
J'ai déjà eu un autre ace (le live), qui avait déjà chauffé au même endroit, l'utilisateur l'avait fait tourner à fond sans HP connecté avant de se rendre compte de son erreur.
Le transfo avait rien, juste ce point de chaud, mais la piste était encore en bon état (c'est du 70um d'épaisseur)