Citation:
Bon la question est au créateur mais pas grave
je tente et je dis au hasard le Plexi Royal ou alors le Colt sur son canal plexi poussé
Plexi royale c'est un circuit de plexi modifié facon hiwatt, donc non pas lui.
Le Colt sur le canal JCM800 par contre ouais!
Citation:
Ou encore le canal crunch du Dual classic peut-être ????
Nan encore loupé, c'est du pur plexi celui la, c'est le meme canal que le gold digger !
Par contre le Dual normal lui reprend le meme canal jcm800 que le Colt. Donc soit un Colt, soit un Dual.
Citation:
Le Classic Plex sans provoc aucune pour moi ne sonne pas comme un Marshall. Il manque trop de gain, on arrive au son Malcolm tout juste sur les modes JTM et JMP (suivant les époques ACDC
) et on n’a pas le « kerrang » d’un Marshall. Et le mode sensé sonner JCM ne sonne pas du tout JCM, il est très gras et baveux et m’avait fait plus penser au mode boost inspiré bassman du DrB d’une certaine façon.
Le Classic Plex est un ampli au son assez "propre". Ca reprend les circuits marshall assez fidelement, mais avec moins de gain. Effectivement c'est plutot le son que t'aurais sur un marshall en jouant chez toi, a volume a peu pres normal. Apres j'avais fait un blind test des premiers CP vs un de mes superbass d'epoque, pas grand monde avait reussi a les distinguer.
Le Kerrang comme tu dis, c'est plutot une histoire de gros 4x12 marshall a gros volume.
Citation:
Dans la gamme perso j’aime beaucoup le Colt et le Dual (le normal 3 canaux comme outbreak, le Dual Evo est plus moderne dans le grain du high gain je crois si mes souvenirs sont bons).
Outbreak c'est un Dual EVO, pas un Dual normal.
Citation:
Franchement pour les jam, les sorties vite fait ou les répètes courtes où ça fait suer de trimbaler du 50W j’aurais dû me choper un Colt quand le prix était raisonnable
Bah c'est encore tres raisonnable, si tu veux un truc de qualité equivalente fait en Europe, ca va te couter qq billets de 100€ en plus!
D'ailleurs a ce propos, les ACE a 890€ ca va pas durer longtemps. Ces prochains jours j'envoie les dernieres palettes a Filling a ce prix. Pour les suivantes, le prix va monter, donc le prix en magasin aussi, je pense apres Noel quand le stock sera parti. Quasiment tous les elements ont encore pris +20% a +30% d'un coup, et ca fait deja 3x que je rogne sur mes marges depuis le debut de la pandemie, mais la vraiment je peux plus faire autrement malheureusement
-fx