???? ??? ??????, voici le commentaire que je viens de laisser sur le site de fxamps a propos du dual classic,...
En tant qu’heureux utilisateur , il me parait important et opportun de chanter les louanges de celle de mes machines à faire du bruit qui quotidiennement sublime mes médiocres gratouillis, les métamorphose en harmonies célestes et en orgasmes hertziens , celle que les fxophiles nomment " ? dual classic”.
Nous avons échangé nos premières vibrations il y a 5 mois, (presque dans les délais annoncés) en juin 2021.
Au premier regard elle m'a chaviré de sa beauté intemporelle, de sa présence chastement parée de son tolex black comet, qui dissimule mal l’œuvre perfectionniste et totalitaire que son génial créateur nidifia en son seing. Immédiatement s’impose le bel objet, l’artisanat d’art, le raffinement du luxe.
Comme en plus que, j'ai eu la chance de vivre ce privilège sous l’oreille de maître fx, en son domaine, il me faut bien mentionner ce galopin. Ce solide gaillard, en plus d’un remarquable technicien jubilatoire à l’écoute des improbables désideratas de ses commanditaires est fort sympathique .
De son atelier se dégage une impression de rigueur, d’organisation, de professionnalisme, (cf l’intérieur de ses boîtes à musique) .
Très vite on se rend compte du travail méticuleux qui s’y absorbe, et de la modestie des prix qu’il pratique eut égard à la qualité et la quantité du travail fourni.
La fantaisie n’est pas là, elle est dans la pièce à côté, avec les guitares, amplis, baffles, basses, claviers, batterie,....
Quand à la qualité acoustique de ce qui ressort de ce dual classic,....malheureusement mon ignorance ne me permet pas de le comparer avec ses concurrents, ni dans la gamme fx, ni chez les autres ténors de l’amplification haut de gamme,....
Je peux juste affirmer qu’il est sans commune mesure avec le fender superchamp xd (combo 15w avec des lampes) que je dorlotais jusqu’alors et qui aujourd'hui fait pâle (très pâle) figure, brouillon, manquant de nuances, de corps, de roumdoumdoums.
Le volume linéaire, le switch 2w, la boucle d’effet, le switch bright,... c’est bien sûr agréable, mais la ousque le dual classic apporte un jouissif supplément de bonheur, c'est lorsque l’on tripotte les boutons de gain et de volume (l’effet est quand même plus enivrant nimbé de quelques décibels).
J’ai découvert ce que peut offrir le dynamisme d’un ampli, et de comment peut envoûter la chaude bestialité des saturations organiques.
Les différents boutons de tone m’ont d’abord paru peu significatifs, mais en fait, cela ne me pose aucun problème, au contraire, j’utilise plus le tone de la guitare et cela me permet un réglage plus fin sur l’ampli.
J’ai associé à cette friponne un haut-parleur jensen c15k et une les paul studio light de 97 ,j’en suis ravi, mais en les comparant avec eux-mêmes...
J’utilise les deux canaux avec un même plaisir, et en clair et en saturation, ils sont différents et partagent les mêmes qualités (bien que la saturation du canal rouge soit plus aguicheuse et aboutie,...). C'est comme les pommes et les poires, j’aime les deux,....
Je pense que ceux qui ont le budget (parce que ça fait quand même des sous...), qui cherchent un bel et bon ampli artisanal, éthique, unique, trouveront des chaussures dont leurs pieds n’avaient pas encore rêvé dans la vaste gamme de fx, qui est de bon conseil pour guider l’indécis (si leurs pieds sont bizarres, faudra penser au custom,..?).
Faut Xsa swingue, soyez bien sages.
C'est avec du vieux qu'on fait du neuf. D.d’Elboeuf.