J'ai passé 2 h à comparer JCM 800 studio, Orange TH30, Ace Colt et Ace Evo, sur 2 baffles NOS, 1 2X12 et un 2x12XL en V30... Vainqueurs : les 2 Ace ! Beaucoup plus de présence et de grain !
Pour moi aucun souci avec les 2, il y a de la marge. Ensuite, ce ne sont clairement pas 2 amplis dédiés aux cleans, tout dépend de tes exigences dans le domaine !
merci pour vos réponses ça colle parfaitement avec l'impression que j'ai eu à l'écoute des vidéos que j'ai pu trouver.
désolé d'avoir parlé en "référence schéma" je voulais exclure le 2205 de vos réponses. ( que contrairement à la plupart des gens j'aime également beaucoup pour ce qu'il est).
Je vais m’intéresser au dual classic, j'avais dans l'idée de trimballer mon bassman+ un FX, mais si je peux m'en passer c'est aussi bien.
Je vous propose maintenant la possibilité de nommer votre ampli, comme c'est le cas avec les bateaux.
Optionnel et sans surcout, faites vous plaisir ????
le son arrive à tes oreilles par un déplacement de molécules à une certaine fréquence. A volume égal, le tout est de savoir si le baffle de 12pouces réponds aussi bien que 2 enceintes actives plus petites qui imitent le mouvement du 12 pouces. Donc 2 fois un déplacement d air de taille plus petite. D ou à volume égal = même déplacement aux mêmes fréquences... La différence ne va pas être énorme si c'est le même cab emulé.
L avantage du captor est d essayer d autres enceintes qui fonctionnent mieux à bas volume. Mais au risque de s y perdre en IR, en essais.. Au lieu de jouer...
Je vous propose maintenant la possibilité de nommer votre ampli, comme c'est le cas avec les bateaux.
Optionnel et sans surcout, faites vous plaisir ????
-fx
Cool c’est le mien ça !!!
T’as pas une photo de la tête entière ?
Ça fait un jour que je recherche dans le topic et regarde les vidéos du Dual Evo et Dual, et plus ça va, et plus je suis perdu entre lequel des 2 prendre ...