1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello !

Une petite question à ceux qui ont joué sur le gold ou le dual classic : qu'est ce que vous avez trouvé de sympa pour pousser un peu le gain sans dénaturer le son ? (j'ai déjà des clones de range master et un katana). Le bi boost avait l'air sympa mais il ne se fait plus... Ce serait plutôt pour les monter en kit pour tester, j'avais pensé aux naga viper, EP booster, red llama voire la Disto+ qui était pas mal utilisée sur les marshall dans les années 80...

Merci
joe42
  • joe42
  • Special Cool utilisateur
Perso j'utilise celle là pour mes amplis:

https://www.thomann.de/fr/elec(...)w_wcB

C'est un clone de Klon centaur, hyper transparente avec le gain à zéro.
Réglage : Volume à 10 gain à 0 et treble suivant les amplis.
La seule que j'ai gardée. (et en plus pas très cher)
Zegression
Voila je que je branche sur le canal Plexi du Colt. Le Gain du Plexi le plus souvent à 13h30.

En boost:

- La TS de Mooer
- Le klon de wampler
- Plumes fait clean boost.

La BigMuff passe encore mieux sur le canal JCM.

PedalBoard

Z.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rustneversleeps a écrit :
Hello !

Une petite question à ceux qui ont joué sur le gold ou le dual classic : qu'est ce que vous avez trouvé de sympa pour pousser un peu le gain sans dénaturer le son ? (j'ai déjà des clones de range master et un katana). Le bi boost avait l'air sympa mais il ne se fait plus... Ce serait plutôt pour les monter en kit pour tester, j'avais pensé aux naga viper, EP booster, red llama voire la Disto+ qui était pas mal utilisée sur les marshall dans les années 80...

Merci

Hello,

j'ai viré tous mes overdrives depuis peu.... j'utilise 2 clean boosts réglés différemment. Je n'ai pas trouvé mieux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hello et merci à tous pour vos réponses !

joe42 a écrit :
Perso j'utilise celle là pour mes amplis:

https://www.thomann.de/fr/elec(...)w_wcB

C'est un clone de Klon centaur, hyper transparente avec le gain à zéro.
Réglage : Volume à 10 gain à 0 et treble suivant les amplis.
La seule que j'ai gardée. (et en plus pas très cher)

Oui j'ai eu la première Tumnus quelques jours, sur un autre ampli, rapidement échangée contre une rattler+ mais en clean boost c'est très bien.

Zegression a écrit :
Voila je que je branche sur le canal Plexi du Colt. Le Gain du Plexi le plus souvent à 13h30.

En boost:

- La TS de Mooer
- Le klon de wampler
- Plumes fait clean boost.

La BigMuff passe encore mieux sur le canal JCM.

Z.

Merci, pour ma part pas trop TS mais je note aussi encore un klon, et pout les fuzz, les tests sont prévus

Shaggy_2_dope a écrit :

Hello,

j'ai viré tous mes overdrives depuis peu.... j'utilise 2 clean boosts réglés différemment. Je n'ai pas trouvé mieux

Merci à toi, oui comme toi je me dirige vers l'utilisation de boosts plutôt que de drives. Avec un beau grain plexi ça donne pas envie de le dénaturer...

Tiens d'ailleurs une pédale qui marche bien à la fois en boost comme en drive et qui prend elle même bien les pédales en amont c'est la wampler plexi drive (en 18v pour le boost). Etonnante cette petite bestiole...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je vais essayer de rééditer le bi-boost, ça sonne tellement bien que ce serait dommage de pas vous en faire profiter

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
Salut les amis

Je mets en vente mon Ace Live, état parfait, je vais le laisser partir a 500€ FdPin.
Je ne le joue plus, je l'ai adoré mais ça fait 1 an et demi qu'il dort sur une étagère…
Et j'ai envie de m'acheter des micros Tornade MS pour ma vielle strat qui dort.
Ca va être un crève cœur, il m'aurai suivi avec mon groupe pendant 1 an et demi, value sentimentale...

Je verrai plus tard pour le Colt, si je le garde ou si je le vends.
Ce canal plexi me manquera, mais je ne m'en sers que tellement peu !
Et le canal boost, ça ne le fait pas pour mon usage, dommage.
joe42
  • joe42
  • Special Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je vais essayer de rééditer le bi-boost, ça sonne tellement bien que ce serait dommage de pas vous en faire profiter

-fx

Prem's
Si tu dois faire une pré commande, considère moi comme le premier.
Après avoir parcouru les dizaines de centaines de pages de ce topic, je me joins aux nombreux rédacteurs, que je salue et remercie,

d’une part pour parce qu'il me semble opportun de soutenir notre héro fx, dans sa belle croisade contre la surproduction aseptisée d’amplis à vile vocation lucrative, dans sa quête toujours renouvelée de le son, dans son obsession maniaque du détail, de la qualité et de la perfection, là où l’artisanat se fond dans la jubilation du grand art et dans sa disponibilité à l’écoute du client-musicien.

Mais également car je voudrais poser une question à cette joyeuse communauté, si je branche une basse à mon futur dual classic, et dans l’hypothèse d’y acoquiner un hp idoine, comment envisageriez vous le rendu du bazar ?

Aux combophiles d’entre vous, je dirai qu’à mon usage la version tête plus cab est probablement plus transportable mais surtout me permets de pouvoir tripatouiller les boutons sans avoir le hp beaucoup trop près (je vais lui faire les faveurs d’un 15 pouces jensen c15k).

Encore bravo à tous, anciens et nouveaux d’avoir répandu la bonne nouvelle et à fx d’avoir fait de jolies boîtes qui font du bruit.
C'est avec du vieux qu'on fait du neuf. D.d’Elboeuf.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Boh, ça fait la blague, mais c est pas optimisé pour.
Prends une Sansamp, tape toi dans la sono et sois heureux

Bienvenue dans le FX club !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
civod42
Non je ne suis pas pressé de les entendre car j'ai l'horrible impression que ça va être le savant mélange entre les deux canaux de mon Dual Legend, j en veux pas être tenté par un monocanal parfait pour moi !!!
nicov76
Salut FX ! Une petite idée de la date prévisionnelle d'arrivée des premiers Ace Evo ? Merci et bonne semaine !
glienrogue
Très bonne idée pour le bi boost.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...