1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Salut, curieux cette histoire de manque de gain quand même. Tu as quoi comme micros ? Pour ma part, cette petite tête m'étonne assez, je suis passé tout à l'heure de ACDC à Machine Head en retouchant juste un poil l'equalisation, en changeant de canal et en activant une TS en amont (et en changeant de guitare, accordage différent oblige). Je trouve que ça le fait vraiment. Gain à l'ampli vers 13/14h, et TS avec réglage classique de boost (gain 0, volume 15h, c'est une TS808X, elle a un assez fort niveau de sortie). En config groupe, je baisse même encore un peu le gain, je pensais même pas qu'il y en aurait autant en fait. Pour du Metallica, Slayer, Sepultura, ça le fait carrément aussi. Je trouve ça assez incroyable cette polyvalence au final, dans le bon sens du terme, car elle ne manque pas de caractère. Je ne m'attendais pas à ça !
Sinon pour ton accordage, peut-être tenter un boost type Fortin Grind ou 33 (bon hors de prix pour ce que c'est), ou un equal en amont de façon à couper légèrement les fréquences basses et booster les mid/high mid de manière un peu plus poussée qu'avec la TS ?
Thierry255
nicov76 a écrit :
Salut, curieux cette histoire de manque de gain quand même. Tu as quoi comme micros ? Pour ma part, cette petite tête m'étonne assez, je suis passé tout à l'heure de ACDC à Machine Head en retouchant juste un poil l'equalisation, en changeant de canal et en activant une TS en amont (et en changeant de guitare, accordage différent oblige). Je trouve que ça le fait vraiment. Gain à l'ampli vers 13/14h, et TS avec réglage classique de boost (gain 0, volume 15h, c'est une TS808X, elle a un assez fort niveau de sortie). En config groupe, je baisse même encore un peu le gain, je pensais même pas qu'il y en aurait autant en fait. Pour du Metallica, Slayer, Sepultura, ça le fait carrément aussi. Je trouve ça assez incroyable cette polyvalence au final, dans le bon sens du terme, car elle ne manque pas de caractère. Je ne m'attendais pas à ça !
Sinon pour ton accordage, peut-être tenter un boost type Fortin Grind ou 33 (bon hors de prix pour ce que c'est), ou un equal en amont de façon à couper légèrement les fréquences basses et booster les mid/high mid de manière un peu plus poussée qu'avec la TS ?

Mes micros sont du seymour Duncan classique on va dire. Assez chargés en bas medium et niveau sortie moyen + mais je n'ai pas le même ressenti dans les basses et le gain quand j'utilise mon Prs
Sur le Colt j'arrive à trouver un compromis en jouant sur l'EQ mais j'ai un manque de graouh en palm mute, et de tenue dans les basses.
C vrai que ces boosts sont scandaleusement chers !
Je penche pour 2 possibilités, soit une ou des lampes rincées, soit que ça n'est pas le matériel adapté à mon style de jeu actuel car je joue du métal rythmique et je joue beaucoup sur les 3 cordes les plus graveset meme boosté je trouve les basses pas assez tight (ce qui n'empêche pas l'ampli d'être excellent, j'aime beaucoup son canal plexi)
Zegression
nicov76 a écrit :

Pour les groupes a base de JCM800, tu va y arriver avec le Colt. Mais pour tous ceux qui sont a base de Peavey, tu ne peux pas avoir le même grain serré, ni même autant de gain.

Pour recentrer le débat ;-) Will it Chug? Moi je dis non.

Z.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est clair que le Colt se demerde plutot bien jusqu'a du hard 80', du guns, maiden, a la rigueur les premier metallica, mais plus haut, c'est pas vraiment adapté.

Apres c'est possible avec le bon equipement derriere, de faire des trucs plus bourrins, comme kerry king par exemple, mais lui utilise des EMG, avec tes seymour vintage tu vas pas aller loin

Bon mais la sortie du EVO se profile, peut etre a la fin de ce mois

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nicov76
Ca veut dire quoi "Will it Chug?" ?
nicov76
" Bon mais la sortie du EVO se profile, peut etre a la fin de ce mois "
J'ai pas tout suivi, ça serait quoi l'Evo ?
Zegression
nicov76 a écrit :
Ca veut dire quoi "Will it Chug?" ?

&ab_channel=OlaEnglund
fxdfxd
  • fxdfxd
nicov76 a écrit :
" Bon mais la sortie du EVO se profile, peut etre a la fin de ce mois "
J'ai pas tout suivi, ça serait quoi l'Evo ?

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
nicov76
Intéressant ! Merci !
Thierry255
fxdfxd a écrit :
C'est clair que le Colt se demerde plutot bien jusqu'a du hard 80', du guns, maiden, a la rigueur les premier metallica, mais plus haut, c'est pas vraiment adapté.

Apres c'est possible avec le bon equipement derriere, de faire des trucs plus bourrins, comme kerry king par exemple, mais lui utilise des EMG, avec tes seymour vintage tu vas pas aller loin

Bon mais la sortie du EVO se profile, peut etre a la fin de ce mois

-fx

Ok

je vais essayer de patienter un peu et de finaliser ma réflexion, est-ce que je conserve le Colt ou pas, en mode plate-forme clean, est-ce que je le vends et que je m'achète un marshall, est-ce que j'attends le Evo, je vais voir, en tout cas ce que tu confirmes ici me confirme ce que j'en pense, elle a un caractère trop "vintage" pour ce que je veux jouer
fxdfxd
  • fxdfxd
Bof, t'auras pas plus de gain avec la DSL20h que tu cites.
Elle n'a que 3 12ax7 comme le COLT, mais un dephaseur en plus. Ca veut dire que t'auras guere plus de gain, mais qu'en plus une bonne partie de ce gain sera a transistors. Pas sur que tu gagnes grand chose dans l'histoire.

Si tu veux plus de gain, et surtout un grain plus serré et plus massif, il faut prendre un ampli fait pour ca a la base, et surtout il faut le matos autour.
Je ne me souviens plus ce que tu as comme HP, mais deja tes micros ne sont pas forcement adaptés.

Un son metal massif, c'est pas forcement une tonne de gain, bien au contraire !
Avec ma Charvel montée en micros Bare Knuckles ceramique, et un HP celestion V-type, on obtient des sons relativement lourds meme sans booster.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
nicov76
En effet, pourquoi ne t'orientes tu pas notamment sur un changement de micro, pour gagner un peu en tranchant et précision dans les graves ? Évidemment ça ne va pas tout révolutionner.
Tu n'aurais pas un petit sample voir comme ça sonne avec ton matos et le colt ?
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Bof, t'auras pas plus de gain avec la DSL20h que tu cites.
Elle n'a que 3 12ax7 comme le COLT, mais un dephaseur en plus. Ca veut dire que t'auras guere plus de gain, mais qu'en plus une bonne partie de ce gain sera a transistors. Pas sur que tu gagnes grand chose dans l'histoire.

Si tu veux plus de gain, et surtout un grain plus serré et plus massif, il faut prendre un ampli fait pour ca a la base, et surtout il faut le matos autour.
Je ne me souviens plus ce que tu as comme HP, mais deja tes micros ne sont pas forcement adaptés.

Un son metal massif, c'est pas forcement une tonne de gain, bien au contraire !
Avec ma Charvel montée en micros Bare Knuckles ceramique, et un HP celestion V-type, on obtient des sons relativement lourds meme sans booster.

Oui je sais bien, ok merci pour l'info sur le dsl, j'ai un NoS 2.12 en v30, ces micros tournent bien avec d'autres amplis, notamment le PrS, avec mon Evh Lbx pas de soucis non plus.
J'ai une guitare avec des micros actifs mais pas le même accordage, j'attends de savoir comment va tourner mon groupe pour savoir si je fais un upgrade micros mais ça n'est pas à l'ordre du jour.

Pour les samples C pas évident pour moi en ce moment, je vais essayer de retoucher l eq

Je ne veux pas publier ce forum avec mes considérations personnelles mais merci à tout le monde pour votre aide
nicov76
Ca reste toujours intéressant d'avoir le ressenti de chacun selon son style, son matos, etc !
fxdfxd
  • fxdfxd
Pas de souci ça gêne pas, tant que tu remplaces pas ton Colt par un marshmal t'es le bienvenu

Ton cab et tes HP sont impec, le grain du Colt est peut être trop vintage pour ton style.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Pas de souci ça gêne pas, tant que tu remplaces pas ton Colt par un marshmal t'es le bienvenu

Ton cab et tes HP sont impec, le grain du Colt est peut être trop vintage pour ton style.

Je voudrais bien le canal plexi plus le canal saturé du prs
Oui je pense aussi que le grain du colt n'est pas adapté à ce que je joue actuellement
Après c'est pas horrible non plus, c'est juste que c'est pas vraiment adapté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...