fxdfxd a écrit :
Bof, t'auras pas plus de gain avec la DSL20h que tu cites.
Elle n'a que 3 12ax7 comme le COLT, mais un dephaseur en plus. Ca veut dire que t'auras guere plus de gain, mais qu'en plus une bonne partie de ce gain sera a transistors. Pas sur que tu gagnes grand chose dans l'histoire.
Si tu veux plus de gain, et surtout un grain plus serré et plus massif, il faut prendre un ampli fait pour ca a la base, et surtout il faut le matos autour.
Je ne me souviens plus ce que tu as comme HP, mais deja tes micros ne sont pas forcement adaptés.
Un son metal massif, c'est pas forcement une tonne de gain, bien au contraire !
Avec ma Charvel montée en micros Bare Knuckles ceramique, et un HP celestion V-type, on obtient des sons relativement lourds meme sans booster.
Oui je sais bien, ok merci pour l'info sur le dsl, j'ai un NoS 2.12 en v30, ces micros tournent bien avec d'autres amplis, notamment le PrS, avec mon Evh Lbx pas de soucis non plus.
J'ai une guitare avec des micros actifs mais pas le même accordage, j'attends de savoir comment va tourner mon groupe pour savoir si je fais un upgrade micros mais ça n'est pas à l'ordre du jour.
Pour les samples C pas évident pour moi en ce moment, je vais essayer de retoucher l eq
Je ne veux pas publier ce forum avec mes considérations personnelles mais merci à tout le monde pour votre aide