1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bien à la limite quand tu as un ampli. Avec plusieur, autant que ce soit en dehors de l'ampli. Le "tout en un" c'est pratique pour déplacer l'ensemble, mais le jour où ton captor est en panne et part chez le réparateur, tu n'as plus d'ampli non plus s'il est intégré. Sans parler de l'obsolescence du son également.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Thierry255
Salut tout le monde, est-ce que certaines parmi vous auraient essayé, ou possèdent em même temps, le Colt ainsi que le Marshall dsl20h ?
Je m'interroge, j'ai l'impression que le Marshall va + loin en gain que le Colt, j'aime vraiment beaucoup le canal plexi du Colt, mai sur le canal boost jcm il me manque un peu de jus, même quand je mets une overdrive
ZeGlobox
Le dsl est un dsl.. donc oui il va plus loin en gain c’est clair !!

Thierry255 a écrit :
mais sur le canal boost jcm il me manque un peu de jus, même quand je mets une overdrive

Ben mets en deux
Et je deconne pas, le Colt aime ça et ça sonne !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Tiens un sample que j’avais fait avec 2 overdrives dans le canal Plexi
Tu peux faire la même chose sur le canal JCM en ajustant les 3 gains comme il faut

https://soundcloud.com/zeglobo(...)osted
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Si le colt devait être amélioré ce serait avec une EQ par canal... Mais ce serait juste un autre ampli...

... Ou avec une bouche plus complète comme une en parrallèle, mais sincérement le FX Colt il sonne !

Encore fait l'essai tout à l'heure à comparer avec ma H&K 36 et contrairement à ce dernier (pourtant 3 canaux) le Colt réussi l'exploit d'offrir de jolis aigus ET une jolie brillance (un peu plus sur le plexi, normal)... sans rendre le son trop raide et surtout exploitable, même avec des doubles un peu pêchus...

Je me risque à dire que mon Colt sonne bien mieux avec ma strat (3 simples 60's Tornade MS) qu'avec mes doubles (Lag) ou Epiphone (classic 57 quoique pas mal...). Mais bon je suis de toute manière plus à l'aide avec des simples que des doubles dont je "gère" moins bien le son... (et puis 40 ans de Strat c'a laisse des traces hein ?... )

On dirait qu'il a été conçu pour une strat, ce qui n'est pas vrai je sais bien mais moi, j'ai redécouvert ma strat au point que si je tentais l'aventure d'une autre pièce de bois solid body (Girault ou autre...) ce ne serait plus doubles, mais soit P90 ou éventuellement des Filtertron.

Mais avec des P90 ce Colt, il doit être terrible...

Et j'edite pour rajouter que sincèrement, ce Colt il est jouable à bas volume, que ce soit en 2W bien sûr mais même en mode normal... Le master est vraiment progressif et même si les puristes diront que pour "avoir du son" il faut faire "cracher" les lampes de puissance, ce qui n'est pas faut, ce petit Colt lui, il s'en sort pas mal du tout à petit volume...
Zegression
Thierry255 a écrit :
Salut tout le monde, est-ce que certaines parmi vous auraient essayé, ou possèdent em même temps, le Colt ainsi que le Marshall dsl20h ?
Je m'interroge, j'ai l'impression que le Marshall va + loin en gain que le Colt, j'aime vraiment beaucoup le canal plexi du Colt, mai sur le canal boost jcm il me manque un peu de jus, même quand je mets une overdrive

J'ai d'autre ampli pour du high gain que le colt. Mais c'est assez pénible de recâbler pour passer de l'un à l'autre...

Je préfère utiliser des pédales sur le colt pour avoir plus de gain:
Une RAT, une Mooer solo (clone Riot), une revv G3. Elles passent toutes très bien sur le colt.

Z.
Thierry255
Zegression a écrit :
Thierry255 a écrit :

J'ai d'autre ampli pour du high gain que le colt. Mais c'est assez pénible de recâbler pour passer de l'un à l'autre...

Je préfère utiliser des pédales sur le colt pour avoir plus de gain:
Une RAT, une Mooer solo (clone Riot), une revv G3. Elles passent toutes très bien sur le colt.

Z.

Merci de ton aide, je comprends cependant ça me fait un peu mal de devoir utiliser une pédale alors que tu disposes de deux canaux sur le Colt..
Je dois y reflechir mais peut-être que le plus simple pour moi serait de vendre le Colt et d'acheter un dsl, je vais me renseigner un peu mieux
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Une bonne 808 sur le canal saturé, ça permet de combler le manque de gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Thierry255 a écrit :
Je dois y reflechir mais peut-être que le plus simple pour moi serait de vendre le Colt et d'acheter un dsl, je vais me renseigner un peu mieux

Ou un EVO

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Thierry255 a écrit :

Ou un EVO

-fx

Ouh là ça n'est plus du tout dans mon budget

Grouic a écrit :
Une bonne 808 sur le canal saturé, ça permet de combler le manque de gain.

La mini Ts m'aide, oui, cependant je joue en accordage bas (drop G), c'est là que je m'aperçois que ça n'est pas forcément l'ampli idoine pour ce genre de jeu, les basses ne sont passez "tight"
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Ace Evo, pas dual Evo (ouais je sais, mes noms de modèles sont pas très recherchés )

-fx

Il n'est pas encore là, je ne suis pas pressé vu le contexte
J'espère que j'arriverai à patienter 😅
A suivre 😉
nicov76
Salut, curieux cette histoire de manque de gain quand même. Tu as quoi comme micros ? Pour ma part, cette petite tête m'étonne assez, je suis passé tout à l'heure de ACDC à Machine Head en retouchant juste un poil l'equalisation, en changeant de canal et en activant une TS en amont (et en changeant de guitare, accordage différent oblige). Je trouve que ça le fait vraiment. Gain à l'ampli vers 13/14h, et TS avec réglage classique de boost (gain 0, volume 15h, c'est une TS808X, elle a un assez fort niveau de sortie). En config groupe, je baisse même encore un peu le gain, je pensais même pas qu'il y en aurait autant en fait. Pour du Metallica, Slayer, Sepultura, ça le fait carrément aussi. Je trouve ça assez incroyable cette polyvalence au final, dans le bon sens du terme, car elle ne manque pas de caractère. Je ne m'attendais pas à ça !
Sinon pour ton accordage, peut-être tenter un boost type Fortin Grind ou 33 (bon hors de prix pour ce que c'est), ou un equal en amont de façon à couper légèrement les fréquences basses et booster les mid/high mid de manière un peu plus poussée qu'avec la TS ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...