1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai les circuits qui sont validés, j'ai juste pas le temps de refaire un prototype, et de faire des videos, effectivement en ce moment je suis bien rempli niveau commandes, a la fois les ACE mais aussi les Fx, mais il faudrait que je le fasse effectivement ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Ca fait longtemps que tu l'as ? Acheté neuf ? D'occaz ?
C'est venu d'un coup ou progressivement ? Pas de comportement bizarre sur l'autre canal ?

Il a ete retubé recemment ? Je dirais probablement une lampe de preamp qui merde, achete une 12ax7 et teste la en position v1 (la plus proche du jack d'entree), puis v2.
99% de chance que ce soit ca !

-fx

Exact, V2 déchaussée légèrement de son support. Retour à la normale. Merci pour tes lumières
fxdfxd a écrit :
J'ai les circuits qui sont validés, j'ai juste pas le temps de refaire un prototype, et de faire des videos, effectivement en ce moment je suis bien rempli niveau commandes, a la fois les ACE mais aussi les Fx, mais il faudrait que je le fasse effectivement ...

-fx

Tout mener de front seul, c'est pas simple !

Il sera comment ce Plexi ? L'évolution ultime du Golddigger et du CP ?
Tu nous avais dit vintage, monocanal et sans boucle d'effet.
fxdfxd
  • fxdfxd
Voila c'est ça, mais en plus c'est une toute nouvelle plateforme, avec pas mal de différences par rapport à l'actuelle au niveau sonore, mais qui ne conviendra pas à tous les types de circuits, et avec des fonctionnalités plus limitées (pas de mode 2w).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Voila c'est ça, mais en plus c'est une toute nouvelle plateforme, avec pas mal de différences par rapport à l'actuelle au niveau sonore, mais qui ne conviendra pas à tous les types de circuits, et avec des fonctionnalités plus limitées (pas de mode 2w).

-fx

Super interessant, un vrai changement dans ta gamme. Nouvelle plateforme, ça te fait repartir à 0 alors que tu étais calé avec ta dernière génération de Fx !

Niveau sonorité, ca devrait donner quoi ? Du vieux marshall genre Jtm45, ou du plexi de rocker teigneux genre 1959slp moddé ?
joe42
  • joe42
  • Special Cool utilisateur
Je dis surement une grosse connerie mais une sortie casque sur un de tes amplis, ça serait jouable?
Avec bébé et des problèmes d'oreilles qui font que je dois jouer à un certain volume pour écouter toutes les nuances, ça serait top.
J'imagine que vous allez me dire d'acheter un Pod Mais c'est moins drôle et j'aimerais simplifier mon matos au max
joe42
  • joe42
  • Special Cool utilisateur
Je dis surement une grosse connerie mais une sortie casque sur un de tes amplis, ça serait jouable?
Avec bébé et des problèmes d'oreilles qui font que je dois jouer à un certain volume pour écouter toutes les nuances, ça serait top.
J'imagine que vous allez me dire d'acheter un Pod Mais c'est moins drôle et j'aimerais simplifier mon matos au max
ZeGlobox
joe42 a écrit :

Bah franchement.. j’ai une Peavey 6505MH (pour aller vers des territoires métalleux hors de portée du Colt) et j’avoue qu’au final, la prise casque que je trouvai gadget, je l’utilise vraiment très souvent quand ça dors dans la maison et c’est absolument génial ! Donc non, c’est pas une connerie du tout.

Par contre, côté implémentation ça doit pas être évident puisqu’il faut une simu HP et c’est pas évident d’être au niveau de ce que la concurrence fait, je pense notamment au Revv 20w qui intègre carrément la techno torpedo two notes !
J’imagine mal Fx aller se battre sur ce créneau

La simulation du 6505 est pas terrible, dans les faits c’est pas si grave, mais c’est vrai qu’ elle a reçu pas mal de critiques dans les reviews.

Après jouer avec le Colt au casque n’est pas impossible..
la solution de base : dummy load ou a la limite volume très très bas sur l’ampli, effect send du Colt direct dans la carte son de ton PC (ou encore mieux un Captor) et simu hp logicielle (torpedo wall of sound ou n’importe quelle IR loader gratuit comme Pulse de lancaster audio) et t’as un son vraiment pas dégueux
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Par contre, côté implémentation ça doit pas être évident puisqu’il faut une simu HP et c’est pas évident d’être au niveau de ce que la concurrence fait, je pense notamment au Revv 20w qui intègre carrément la techno torpedo two notes !
J’imagine mal Fx aller se battre sur ce créneau

Et pourquoi pas ?

Perso je pense que de nos jours tous les amplis devraient proposer (en option ou pas) un module de ce genre (loadbox / simu HP / sortie XLR / sortie casque).

C'est hyper pratique, et effectivement Two notes propose un module qui commence à être intégré chez certains fabriquants d'amplis (les Revv) ou même de cabs (Zolar par exemple faisait des essais d'intégration dans ses cabs il y a qq temps, je sais pas où ils en sont aujourd'hui).

Les gens seraient prêts à rajouter 200-300€ pour ça, non ?
Zegression
ColDay a écrit :

C'est hyper pratique, et effectivement Two notes propose un module qui commence à être intégré chez certains fabriquants d'amplis (les Revv) ou même de cabs (Zolar par exemple faisait des essais d'intégration dans ses cabs il y a qq temps, je sais pas où ils en sont aujourd'hui).

Yop,

De mon point de vue, c'est une mauvaise idée. Faire des sorties casque en simu analogique (de qualité moyenne donc) ou intégrer des techno numérique qui seront dépassés par le temps n'a pas de sens.

L'ampli fait son boulot et j'y ajoute un captor +IR quand je veux passer en numérique. Et demain quand le captor et les IR seront hasbeen, mon Colt fera tjrs sont boulot.

Z.
ZeGlobox
Je dis pas que FX n’en es pas capable, mais sans vouloir parler pour lui, j’ai l’impression qu’il est plus dans le trip ampli old School/traditionnel point a point avec comme touche de modernité un meilleur contrôle à bas volume, etc... mais j’ai du mal à imaginer un Colt ou un FX avec de l’informatique dedans.. genre connectable en Bluetooth avec une appli iPhone

après si il veut me donner tort.. pas de souci hein

Par contre, c’est vrai qu’une sortie XLR de base, non filtrée ça serait déjà pas mal.. avec un mode silencieux (coupe les hp) mais je pense pas que les gens soient prêts à rajouter 200€ pour une simu hp, non.
ZeGlobox
Zegression a écrit :
ColDay a écrit :

Yop,

De mon point de vue, c'est une mauvaise idée. Faire des sorties casque en simu analogique (de qualité moyenne donc) ou intégrer des techno numérique qui seront dépassés par le temps n'a pas de sens.

L'ampli fait son boulot et j'y ajoute un captor +IR quand je veux passer en numérique. Et demain quand le captor et les IR seront hasbeen, mon Colt fera tjrs sont boulot.

Z.

Exactement ! Le Colt est ce qu’il est et il est très bien comme ça !

Je nuancerai quand même vis-à-vis de la prise casque. Car comme je le disais même si ça fait gadget au début, c’est quand même réellement super utile. Et sans aller sur de la simu numérique parfaite ou non, un simple filtrage des fréquences peux largement suffire pour s’entraîner la nuit (Ou quand ta femme n’en peux plus de t’entendre répéter le même truc depuis des heures que t’arrive pas à le jouer comme il faut et que tu t’entraînes en boucle, parce que bon sang tu vas bien finir par y arriver !! )

Mais clair que brancher son pc sur le send du colt et rajouter une ir gratuite fait le job et ça coûte rien du tout.. donc bon...

Z aussi.
fxdfxd
  • fxdfxd
Mon avis sur la question :

J'ai toujours vu mes amplis comme des briques d'un son, pas forcement old school, en général j'essaye de faire des amplis adaptés aux besoins modernes, mais pas forcement des bidules tout en un non plus. D'ailleurs ca ne sera jamais tout en un, il faudra toujours y brancher une guitare.

Effectivement depuis quelques années on voit apparaitre des technos intégrées numériques plutot convaincantes, mais imaginez la chose suivante. Imaginez une loadbox avec simu de HP recente, par exemple un Captor X. C'est super pour l'utilisation prevue, pas de souci.
Maintenant le probleme, c'est d'imaginer l'integration d'un Captor dans un de mes amplis au hasard, mettons un Dual. Un Dual evo c'est ca :

Maintenant il faut rajouter le volume d'un captor X la dedans :

C'est deja pas gagné, vu comme tout est deja bien condensé. En plus pensez que l'alim du captor est externe, donc il faut que je rajoute un circuit d'alim. Et un secondaire a mon transfo, aussi, pour l'alimenter. Et bien penser a la dissipation, les 20w de chaleur des EL34 il va bien falloir les dissiper. Et des potards de reglage un peu partout, et des prises aussi.
J'ai deja rajouté une complexité folle, j'ai un ampli plus gros, plus lourd, et plus cher, sans meme compter le prix de la techno elle meme.
Un Captor ca vaut 550€. J'imagine que Guillaume vend des modules plus simples a integrer et moins cher, mais ca va couter quand meme quelques centaines d'euros. Mais sur le prix final la la difference sera bien plus elevée, forcement l'integration va augmenter le travail necessaiure sur l'ampli, et aura un cout en main d'oeuvre, plus les charges et la TVA, j'estime le surcout a environ 400€ a 450€ par ampli.
Y'a qu'a voir un REVV G20, c'est 1290€, soit 400€ de plus qu'un COLT, alors que sans vouloir me jeter des fleurs le COLT est quand meme loin au dessus en terme de qualité.

Donc ce prix pour un module au final plus limité que le Captor X de votre mag de musique pour quasiment le meme prix, tout ca pour ne pas avoir a le trimballer separement (par contre vous allez devoir trimballer le surpoids du modul a chaque fois que vous prenez votre ampli, meme quand vous n'en avez pas besoin).
Vous aurez aussi forcement moins de reglage, aucune evolutivité (si vous voulez le captor Y, il faudra changer l'ampli avec !), une complexité accrue donc un risque de panne accru.

Et alors le plus marrant, c'est si comme une grosse partie des utilisateurs de Fxamps vous voulez ajouter un autre Fxamps a votre collection ... paf, encore un billet de 400€ en plus, alors que le module du premier ampli marche a merveille.

Bref, vous l'aurez compris, le captor X est un super outil, mes amplis sont des super amplis, les deux ensemble c'est top, mais l'un sur l'autre, pas l'un dans l'autre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
TheSoulsRemain
Juste pour votre infos il y a déjà une boite d'ampli US qui fait des amplis à tubes avec justement les modules 2 Notes intégrés à l'intérieur. (tu as une tête 100w tu as la sortie casques et en plus une sortie ligne avec simu HP)

Et je crois que 2 Notes c'est le précurseurs de cette technologie....

Les IR je sais pas si c'est demain que ce sera has been, mais ça en prend pas le chemin
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bien à la limite quand tu as un ampli. Avec plusieur, autant que ce soit en dehors de l'ampli. Le "tout en un" c'est pratique pour déplacer l'ensemble, mais le jour où ton captor est en panne et part chez le réparateur, tu n'as plus d'ampli non plus s'il est intégré. Sans parler de l'obsolescence du son également.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...