minhman a écrit :
Hello !
Bon bé voilà, je fais partie du club maintenant : j'ai acheté d'occas' le Studio Rock de Yan09
...et comment dire... c'est juste terrible !!!
Je m'éclate totalement entre les beaux cleans que j'obtiens avec ma Strat maison sur le mode Plexi et les bons crunch du mode JCM.
Il est hyper sensible au volume de la guitare et le mode JCM donne des cleans magnifiques en baissant le potard de ma gratte.
J'ai mis une Mullard en V1 et c'est l'extase.
Il rejoint définitivement la petite liste de matos dont je ne me séparerai jamais.
J'ai un des premier Lableue (10W une EL34), donc un circuit très proche j'imagine. Préférant en clean le rendu du mode "JCM/modern" ( plus tight dans les basses, plus de présence dans les aigues), j'ai testé de baisser le gain global de l'ampli avec une AT7 en V1. Ca marche très bien je trouve : volume gratte à fond, on obtient du clean sur le début de la course et on peut affiner le "break up". Le mode "JTM/vintage" est du coup rond et plus chaud, je le pousse maintenant au 3/4 pour un bon crunch vintage.
J'utilise au pied une pédale de boost pour les sons lead, ou bien pour cruncher si je règle une base pseudo clean, l'ampli réagit super bien . C'est un super monocanal je trouve !
You can kiss my axe !