1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
minhman a écrit :
Hello !

Bon bé voilà, je fais partie du club maintenant : j'ai acheté d'occas' le Studio Rock de Yan09

...et comment dire... c'est juste terrible !!!
Je m'éclate totalement entre les beaux cleans que j'obtiens avec ma Strat maison sur le mode Plexi et les bons crunch du mode JCM.

Il est hyper sensible au volume de la guitare et le mode JCM donne des cleans magnifiques en baissant le potard de ma gratte.

J'ai mis une Mullard en V1 et c'est l'extase.

Il rejoint définitivement la petite liste de matos dont je ne me séparerai jamais.

J'ai un des premier Lableue (10W une EL34), donc un circuit très proche j'imagine. Préférant en clean le rendu du mode "JCM/modern" ( plus tight dans les basses, plus de présence dans les aigues), j'ai testé de baisser le gain global de l'ampli avec une AT7 en V1. Ca marche très bien je trouve : volume gratte à fond, on obtient du clean sur le début de la course et on peut affiner le "break up". Le mode "JTM/vintage" est du coup rond et plus chaud, je le pousse maintenant au 3/4 pour un bon crunch vintage.
J'utilise au pied une pédale de boost pour les sons lead, ou bien pour cruncher si je règle une base pseudo clean, l'ampli réagit super bien . C'est un super monocanal je trouve !
You can kiss my axe !
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
minhman a écrit :
Hello !

Bon bé voilà, je fais partie du club maintenant : j'ai acheté d'occas' le Studio Rock de Yan09

...et comment dire... c'est juste terrible !!!
Je m'éclate totalement entre les beaux cleans que j'obtiens avec ma Strat maison sur le mode Plexi et les bons crunch du mode JCM.

Il est hyper sensible au volume de la guitare et le mode JCM donne des cleans magnifiques en baissant le potard de ma gratte.

J'ai mis une Mullard en V1 et c'est l'extase.

Il rejoint définitivement la petite liste de matos dont je ne me séparerai jamais.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
joe42 a écrit :
Pour le dual évo, il faut acheter quoi comme footswitch? un 3 canaux?

un footswitch stereo, cad 2 canaux, le plus simple possible (contacts on/off).
22cmoi, si le tiens fonctionne a l'envers, ca vient du FS lui meme, certains sont cablés bizarrement.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZeGlobox
fxdfxd a écrit :

22cmoi, si le tiens fonctionne a l'envers, ca vient du FS lui meme, certains sont cablés bizarrement.

-fx

Y a parfois aussi un switch un peu caché sur les footswitch pour inverser le mode de fonctionnement..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Merci FX pour ta réponse, je vais regarder c'a.

Je ne sais pas si le Ace colle au "son" Marshall ?? je n'en ai jamais possédé (et dailleurs quel son car depuis 50 ans...), mais sur les deux canaux moi qui adore les cleans limite crunch (on a tous nos limites hein ? La mienne est basse...) je suis gâté. Franchement... Peut être à jouer un peu avec l'égalisation pour celui du canal boost, un peu plus "loud" mais en tout cas deux jolis sons clairs un poil épais comme j'aime !

Je ne peux juger ton travail que par ce petit Ace mais bon bouleau ! Bravo !

Je le joue sur un cab de qualité moyenne de marque HB avec un creamback et un V30 (bon du made in china) mais je n'ose imaginer sur un bon/vrai 2X12 en vrai pin...
ZeGlobox
600mostro a écrit :

c'est celui là ZeGlobox ?

Oui, c’est le switch parfait pour le Colt.. pas cher du tout et led rouge sur le canal boost
J’en suis très content
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Je vais me le prendre et l'autre le FS2 je l'offrirai quand je me séparerai de la H&K 36. Après tout pas besoin de plus...

Par contre truc marrant la petite creamer de chez Trex (reverb) que je me suis acheté pour aller avec le Colt, (branchée dans la boucle, normal) monte audiblement le volume... Bon pas grave mais bon à savoir.
LT_be-guitar
22cmoi a écrit :
bon bouleau ! Bravo !

"Fx Amps : les amplis qui envoient du bois ! "
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
22cmoi a écrit :
bon bouleau ! Bravo !

"Fx Amps : les amplis qui envoient du bois ! "

Coup bas mon capitaine )
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
joe42
  • joe42
  • Special Cool utilisateur
Bon ça y est j'ai craqué, me voilà impatient futur propriétaire d'un Dual Evolution.
Au passage, super contact avec FX qui a su analyser mes besoins et répondre à mes questions lourdingues!
Le côté personnalisation et aussi génial pour qui ne veut pas la même esthétique que Monsieur tout le monde, je me torture l'esprit depuis des jours.
Plus qu'à attendre......
Mon Ace live a un soucis.
Le canal clean ne sort plus de son,rien. L'autre fonctionne normalement.
Une idée de l'origine de la panne ( et soyons fou une solution) ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Ca fait longtemps que tu l'as ? Acheté neuf ? D'occaz ?
C'est venu d'un coup ou progressivement ? Pas de comportement bizarre sur l'autre canal ?

Il a ete retubé recemment ? Je dirais probablement une lampe de preamp qui merde, achete une 12ax7 et teste la en position v1 (la plus proche du jack d'entree), puis v2.
99% de chance que ce soit ca !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Salut Fx,

Je pense que tu es à fond sur les Ace Colt en ce moment, mais niveau Fxamps, tu en es où de ton projet Plexi Royale ?
Tu as mis ça de côté ?
fxdfxd
  • fxdfxd
J'ai les circuits qui sont validés, j'ai juste pas le temps de refaire un prototype, et de faire des videos, effectivement en ce moment je suis bien rempli niveau commandes, a la fois les ACE mais aussi les Fx, mais il faudrait que je le fasse effectivement ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...