1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Tu dois avoir des oreilles bien meilleures que les miennes.. de la a dire que t’as entendu Une différente énorme ça me parait fortement exagéré

Tiens d’ailleurs pete thorn vient de poster un énorme comparatif fait correctement (avec looper pour qu’il n’y ait aucune autre variation que les tubes)
Moi j’entends des petites différences de gain ici et là.. mais vraiment très légère. (Sauf à un moment où il se trompe et test une Ecc82) Lui-même dit que la différence est quand même très très subtile. À vous de vous faire une idée, moi je continuerai de penser que ça vaut pas le coup de mettre de l’argent là-dedans et de perdre son temps avec ça. Mais bon a chacun son truc, si tu trouves vraiment que la différence est énorme, et ben fais toi plaisir on est là pour s’amuser après tout

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
nicov76
Enorme par rapport à ce que l'on peu attendre de ce genre de changement évidemment. Comme ce que l'on peut avoir en changeant de marque ou de tirant de cordes par exemple. La difficulté est de réaliser les tests en changeant les lampes suffisamment rapidement pour que le cerveau garde bien en mémoire de son de la précédente configuration. Ca se fait. Clairement, si 5 minutes s'écoulent entre le moment ou tu éteins l'ampli et ou tu le rallumes (même 2 min c'est beaucoup trop), c'est mort. Faire le test aussi sans mettre une palanquée de pédales en façade ou dans la boucle. Juste le trajet le plus direct.

Pour les vidéos Youtube, bon... J'en regarde pas mal, mais on sait tous ce que ça vaut par rapport à la réalité. Combien de gens on pu acheter un ampli sur la base du son dans une vidéo (moi également) et le renvoyer ou le revendre direct ?! Même si les vidéos comparatives sont souvent instructives. Et dans combien de vidéos des modèles d'ampli totalement différents sonnent tous presque pareils avec tous les traitements qu'il y a eu derrière (à commencer par le système de prise de son, de conversion) ?! Même certaines vidéos ayant pour but de comparer ces amplis. C'est très dépendant aussi du système d'écoute. Sur les HP de l'ordi ou avec un casque un peu moyen, même pas la peine je pense.
Pour Pete Thorn, je ne sais pas, il est peut-être sourd ! Je plaisante !! Moi aussi j'ai perdu pas mal d'audition. Je regarderai la vidéo ce soir.

Sinon relis bien mon message. Je conclue bien la même chose que toi, à savoir que ce n'est pas nécessairement utile de trop se prendre la tête là dessus, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Je m’intéresse sérieusement au FX Dual Evo.

J’aimerais savoir si les canaux 2 et 3 doivent être vu comme un seul canal avec 2 gains mais le même ADN Ou si l’on peut imaginer avoir sur le canal 2 un son vieux Marshall (du son clean Hendrix à l’overdrive AC/DC, ce qui correspondrait si j’ai bien compris au GoldDigger) et sur le canal 3 un high gain modern pour des sons à la Alice in chains ?

Merci
ZeGlobox
—fausse manip —
[quote="fxdfxd"]Sur quel ampli tu as le probleme ? Le Studio rock j'imagine ?

Je pense que c'est un probleme de jack qui ne fait plus bien contact. Quand tu ne branches rien dans la boucle, y'a une petite lamelle sur la prises jack du RETURN qui fait contact avec la prise jack du SEND. Elle est peut etre oxydée, j'avais deja vu le probleme sur un des tous premiers Fxamps avec des prises de marque Neutrik, mais jamais depuis que j'etais passé aux jacks CLIFF.

Y'a ptet eu une merde dans la prise Jack, genre biere ou autre
Pas de bol, 2 cas sur 400 amplis et ca tombe sur toi.

Mais c'est rien, si tu le sens, tu peux ouvrir l'ampli (debranché, et laisse le decharger pendant 30s), et nettoyer les contact des prises de boucle avec de l'alcool ou de la bombe contact et un petit coton tige.

Bonsoir,

J'ai ouvert l'ampli et ai nettoyé les 2 entrées jack avec un coton tige +alcool. J'ai vérifié l'état des connexions qui visuellement sont très propres. Je n'ai rien vu d'alarmant, mais ne suis pas compétent dans ce domaine...
J'ai donc toujours la baisse de puissance sans cavalier dans la boucle.
Si ce disfonctionement n'est pas dommageable pour l'ampli à moyen terme, ça ne me dérange pas ayant en permanence un delay et une reverb dans la boucle. L'ampli sonne à merveille dans cette configuration.

Bonne soirée.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourtant y'en a une qui doit merder un peu. Quand tu demontes l'ampli, insere un jack dans les prises et regarde bien tu verras la petite lamelle dont je parle.
Nettoie en dessous de cette lamelle ( la ou elle fait contact avec le reste des pattes quand tu va retirer le jack ).
On le voit bien ici :

Mais sinon aucun probleme pour utiliser l'ampli comme ca, c'est juste un contact mecanique qui ne se fait pas bien, surement a cause d'une merde qui s'est logée a cet endroit, mais l'ampli ne risque rien du tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je vais sans doute revenir sur un sujet qui a déjà été abordé 😊.
Mon ampli idéal serait canal 1 blackface et canal 2 plexi (identique au ACE COLT pour retrouver le son ACDC).
Le dual classic et evo ont ils été conçus sur cette lignée ?
Le son Fender et Marshall sont en partie liés au type de lampe utilisé. Fender 6L6, Marshall EL34.
Le fait de tuber en EL34 (lampe ayant ma préférence), aura une incidence sur le canal blackface. Le caractère Fender est-il quand même préservé ?
Bonne fin de journée.
fxdfxd
  • fxdfxd
C'est effectivement le Dual Classic
Les EL34 influent sur le son du canal clean effectivement, mais ca donne quand meme un resultat tres sympa (c'est mieux en EL34, meme sur le clean, qu'en 6L6 qui rend moins bien sur les crunchs).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
Du coup j'en profite pour reposer ma question :-)

J’aimerais savoir si les canaux 2 et 3 doivent être vu comme un seul canal avec 2 gains mais le même ADN Ou si l’on peut imaginer avoir sur le canal 2 un son vieux Marshall (du son clean Hendrix à l’overdrive AC/DC, ce qui correspondrait si j’ai bien compris au GoldDigger) et sur le canal 3 un high gain modern pour des sons à la Alice in chains ?

Merci
fxdfxd
  • fxdfxd
Hello !

C'est pas un OU, c'est un ET
Tu peux avoir des sons crunchs sympas sur le canal 2 et du gros lead sur le canal 3
ET les deux canaux sont tres proches, une partie du circuit est commune, le canal 3 rajoute un etage de gain par rapport au canal 2 et possede un reglage de gain different du canal 2.

Apres c'est sur que pour du tres vintage (genre cream, led zep ou autre), le Dual Classic ou Gold digger conviennent mieux, ils ont un grain tres ouvert, tres dynamique, brut et legerement fuzzy, mais par contre eux ne savent pas vraiment faire de high gain.

A bientot
-fx

1eric1 a écrit :
Du coup j'en profite pour reposer ma question :-)

Merci
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour/bonsoir à tous,

C'a y est ! J'ai mon colt ! (#050) Que dire ? N'ayant jamais joué sur Marshall je ne puis comparer mais le son me plait. Je peux tout de même comparer à ma tête H&K 36 (son clair très droit) et là, pas photo, un son clair/léger crunch comme j'aime ET ce sur les canal boost aussi (c'est juste un poil plus "épais" mais très sympa).

Avec ma strat pas réussi à fabriquer un son crunch à la SRV , ni avec la Roxanne un son à la AC/DC mais pas grave, c'a me plait. Du tight dans les aigus si on veut et du moelleux dans les grave dès que l'on monte le gain un tantinet... Je me suis même permis le luxe de ne pas l'essayer en mode 2W (pour une fois seul à la baraque ET mes voisins D et G absents, si si !)

En tout cas bravo FX pour ton savoir faire et qu'est-ce que c'a doit être le son de tes autres amplis en "point à point"...

Par contre m'étant servi d'un pédalier FS2 (celui du H&K) il n'y a aucun souci au niveau du changement de son (boost ou pas) mais j'ai systématiquement le canal boost sans voyant et le canal plexi avec la led rouge ?

Bon c'a change pas le son vous allez dire, c'est vrai, mais quand même j'aurai bien vu le rouge pour le canal plus saturé (oui je suis ch...)

Petite question à toi FX :

Jouer sur gain + volume, cela joue-t-il sur l'égalisation ? Dans ma pièce de 11m2 difficile de me faire une idée...

En tout cas je ne regrette en rien cet achat, d'occaz certes, mais qui n'en reste pas moins un FX...[/img]
ZeGlobox
Pour info, ce footswitch pas cher du tout fonctionne comme tu le souhaites (Led allumée sur le canal boost)

Désolé le lien ne marche pas il faut copier/coller toute l’adresse a la main

https://www.amazon.fr/Neewer-Pédale-Amplificateur-Clavier-Guitare/dp/B06ZYCSYFK
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour le lien mais je vais trouver la solution. A mon avis c'est une histoire d'extinction puis d'allumage de l'ampli ET brancher le footswitch entre les deux...

En tout cas FX ne lésine pas sur la qualité des lampes de préamp pour faire cruncher la bête plus tôt : 3 JJ 12AX7 S ! Bigre ! Du JJ c'est fiable et de bonne qualité.
joe42
  • joe42
  • Special Cool utilisateur
Pour le dual évo, il faut acheter quoi comme footswitch? un 3 canaux?
Hello !

Bon bé voilà, je fais partie du club maintenant : j'ai acheté d'occas' le Studio Rock de Yan09

...et comment dire... c'est juste terrible !!!
Je m'éclate totalement entre les beaux cleans que j'obtiens avec ma Strat maison sur le mode Plexi et les bons crunch du mode JCM.

Il est hyper sensible au volume de la guitare et le mode JCM donne des cleans magnifiques en baissant le potard de ma gratte.

J'ai mis une Mullard en V1 et c'est l'extase.

Il rejoint définitivement la petite liste de matos dont je ne me séparerai jamais.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
minhman a écrit :
Hello !

Bon bé voilà, je fais partie du club maintenant : j'ai acheté d'occas' le Studio Rock de Yan09

...et comment dire... c'est juste terrible !!!
Je m'éclate totalement entre les beaux cleans que j'obtiens avec ma Strat maison sur le mode Plexi et les bons crunch du mode JCM.

Il est hyper sensible au volume de la guitare et le mode JCM donne des cleans magnifiques en baissant le potard de ma gratte.

J'ai mis une Mullard en V1 et c'est l'extase.

Il rejoint définitivement la petite liste de matos dont je ne me séparerai jamais.

J'ai un des premier Lableue (10W une EL34), donc un circuit très proche j'imagine. Préférant en clean le rendu du mode "JCM/modern" ( plus tight dans les basses, plus de présence dans les aigues), j'ai testé de baisser le gain global de l'ampli avec une AT7 en V1. Ca marche très bien je trouve : volume gratte à fond, on obtient du clean sur le début de la course et on peut affiner le "break up". Le mode "JTM/vintage" est du coup rond et plus chaud, je le pousse maintenant au 3/4 pour un bon crunch vintage.
J'utilise au pied une pédale de boost pour les sons lead, ou bien pour cruncher si je règle une base pseudo clean, l'ampli réagit super bien . C'est un super monocanal je trouve !
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...