bixente_7 a écrit :
Bonjour a tous,
Jenvisage l achat d'un ace colt pour jouer avec mon groupe, nous faisons des reprises diverses rock 70 mais aussi qqs chansons en son clean,
Ma question serait de savoir si selon vous,le clean du ace me permettrait de jouer a volume de groupe sans saturer ?
Les 20 watts suffisent ils pour jouer en clean?
Possède t il suffisamment de headroom ?
Merci de vos réponses
Alors je dirai oui.. Je viens de tester, avec ma strat, gain à 12h (voire meme à 15h) sur le canal plexi, volume à fond .. ca envoie de quoi se faire bien entendre sans saturer a moins de bourriner sur les cordes où la ca va commencer à saturer un peu (pas desagreable d'ailleurs
).. Apres.. c'est une question de toucher aussi.. mais j'ai aucun doute.. ca sera suffisant pour une petite salle en tout cas, genre salle de repet ou café concert... Pour une vraie salle de concert, là tu seras probablement obligé de repiquer l'ampli avec un micro..
Autre possibilité : Pedale de boost dans la boucle : Ca permet de monter le volume global sans augmenter la saturation du preamp.. beaucoup font ca pour booster le volume en solo, mais c'est utilisable aussi pour les sons clairs. Mais m'etonnerait que t'en ai besoin.. les 20W du Colt sont deja bien presents
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !