1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
En attendant mon Ace Colt mon cab est là ...

JJN Signature

[Edit]bizarre mes images se retournent toute seul
ZeGlobox
600mostro a écrit :
En attendant mon Ace Colt mon cab est là ...

JJN Signature

[Edit]bizarre mes images se retournent toute seul

Cool ! Ça va sonner tout ça !

N4 powa !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
.. doublon..
ZeGlobox
Une ptite photo du setup avec les 2 têtes, le Palmer Tino, et mon atténuateur Weber Mass (qui me sert principalement de « captor » pour sa sortie XLR)

ZeGlobox
ca y est.. les Colts arrivent en magasins !

https://hurricanemusic.fr/3886(...).html

hésitez pas à mettre des petites reviews ( je viens de le faire )
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sympa, ça va faire plaisir a Pascal
Sinon oui, les Colt sont en train d'arriver en magasin, en France et partout en Europe.
Du coup au début, ce sera forcément un peu confidentiel, avec peu de magasins mais triés sur le volet
Des que j'ai la liste des mags je vous la transmettrai.
Sinon autre bonne nouvelle, concernant les Fxamps cette fois, tous les caissons sont finalement en router vers mon atelier, je devrais pouvoir expédier la plupart des commandes d'ici fin de semaine prochaine

A bientôt
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bixente_7
Bonjour a tous,
Jenvisage l achat d'un ace colt pour jouer avec mon groupe, nous faisons des reprises diverses rock 70 mais aussi qqs chansons en son clean,
Ma question serait de savoir si selon vous,le clean du ace me permettrait de jouer a volume de groupe sans saturer ?
Les 20 watts suffisent ils pour jouer en clean?
Possède t il suffisamment de headroom ?
Merci de vos réponses
ZeGlobox
bixente_7 a écrit :
Bonjour a tous,
Jenvisage l achat d'un ace colt pour jouer avec mon groupe, nous faisons des reprises diverses rock 70 mais aussi qqs chansons en son clean,
Ma question serait de savoir si selon vous,le clean du ace me permettrait de jouer a volume de groupe sans saturer ?
Les 20 watts suffisent ils pour jouer en clean?
Possède t il suffisamment de headroom ?
Merci de vos réponses

Alors je dirai oui.. Je viens de tester, avec ma strat, gain à 12h (voire meme à 15h) sur le canal plexi, volume à fond .. ca envoie de quoi se faire bien entendre sans saturer a moins de bourriner sur les cordes où la ca va commencer à saturer un peu (pas desagreable d'ailleurs ).. Apres.. c'est une question de toucher aussi.. mais j'ai aucun doute.. ca sera suffisant pour une petite salle en tout cas, genre salle de repet ou café concert... Pour une vraie salle de concert, là tu seras probablement obligé de repiquer l'ampli avec un micro..

Autre possibilité : Pedale de boost dans la boucle : Ca permet de monter le volume global sans augmenter la saturation du preamp.. beaucoup font ca pour booster le volume en solo, mais c'est utilisable aussi pour les sons clairs. Mais m'etonnerait que t'en ai besoin.. les 20W du Colt sont deja bien presents
ZeGlobox
Autre detail.. le colt reagit tres tres bien au potard de volume de la gratte.. donc tu peux mettre le gain à fond sur ton canal plexi, et passer en clean ou en crunch avec le volume.. encore mieux si ta gratte a un treble bleed.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

"réagit très bien au potard de la guitare"... Oui tous les amplis le font... Sauf que personne ne le fait...

Bordel, en pop, rock, reprise blues/rock, j'en ai vu des groupes amateurs et des groupes qui jouaient plus que bien même... Très peu de guitaristes utilisent leur ampli de cette manière, normal il y a 15 pédales en façade...

Moi-même en groupe pop rock j'ai essayé de le faire et bien mon constat est que ce n'est pas chose aisée que de gérer le clean dans les morceaux qui l'exigent... Sauf évidement si batteur et bassiste jouent moins fort dans ces passages là...

Les rares guitaristes, excellents au demeurant et pros, que j'ai pu voir évoluer de cette manière en concert, donc en live, c'était toujours dans des power trio et je le répète les types avaient du bagage technique ET du métier...

La phrase est facile à répéter mais pas si simple à appliquer en concret...

Bon c'était juste pour dire, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, hein ?

Bon moi je suis intéressé aussi pas un colt, par contre mes oreilles (saturées ?) n'arrivent pas bien à faire la différence entre les sons du Colt et ceux du Live...
ZeGlobox
Arf, moi j’ai toujours fait comme ça .. comme quoi ...
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Hello;

C' est vraiment un point fort sur les Fx /Ace , on obtient de très bon clean en jouent au volume gratte , sa fait aucun doute , on garde une très bonne dynamique même à haut gain.

Perso je place une spark mini booster dans la boucle , j en ai assez pour me faire entendre en groupe .

Donc sa devrai le faire pour toi.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
22cmoi
  • 22cmoi
Baisser le volume guitare c'est aussi, sur nombre de gratte, se priver de pas mal d'aigus...

Merci MAX339 pour cet excellent lien sur une façon de "débooster"...

Sûr, qu'on en avait déjà parlé quelque part mais c'est bien d'y avoir penser...
ZeGlobox
22cmoi a écrit :
Merci MAX339 pour cet excellent lien sur une façon de "débooster"...

Sûr, qu'on en avait déjà parlé quelque part mais c'est bien d'y avoir penser...

A une époque j’utilisais une bête pédale d’EQ type Boss GE7 ou même son équivalent cheap version berhinger pour debooster aussi
Marchait très bien
22cmoi
  • 22cmoi
Oui tout à fait c'est logique. Bon cette pédale-là semble être un cran au dessus de Berhinger et Boss, niveau qualité...

Perso quand j'aurai ma tête je vais regarder sérieusement les EQ car sûr qu'il y a des tas de trucs intéressants à faire avec...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...