1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Oui tout à fait c'est logique. Bon cette pédale-là semble être un cran au dessus de Berhinger et Boss, niveau qualité...

Perso quand j'aurai ma tête je vais regarder sérieusement les EQ car sûr qu'il y a des tas de trucs intéressants à faire avec...
Aristophane
22cmoi a écrit :
Bonjour,

"réagit très bien au potard de la guitare"... Oui tous les amplis le font... Sauf que personne ne le fait...

Bordel, en pop, rock, reprise blues/rock, j'en ai vu des groupes amateurs et des groupes qui jouaient plus que bien même... Très peu de guitaristes utilisent leur ampli de cette manière, normal il y a 15 pédales en façade...

Moi-même en groupe pop rock j'ai essayé de le faire et bien mon constat est que ce n'est pas chose aisée que de gérer le clean dans les morceaux qui l'exigent... Sauf évidement si batteur et bassiste jouent moins fort dans ces passages là...

Les rares guitaristes, excellents au demeurant et pros, que j'ai pu voir évoluer de cette manière en concert, donc en live, c'était toujours dans des power trio et je le répète les types avaient du bagage technique ET du métier...

La phrase est facile à répéter mais pas si simple à appliquer en concret...

Bon c'était juste pour dire, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, hein ?

Bon moi je suis intéressé aussi pas un colt, par contre mes oreilles (saturées ?) n'arrivent pas bien à faire la différence entre les sons du Colt et ceux du Live...

Cette histoire de potard, ça le fait bien dans son salon, mais quand tu joues en groupe, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe... La guitare disparaît complètement du mix. Hormis dans les power trio où la section rythmique joue pour mettre en valeur un mec qui de paluche sur son manche, aucun guitariste en groupe n'utilise son potard de volume autrement qu'à fond.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pas vraiment d'accord... ça va dépendre du style musical c'est certain mais j'ai réussi à tenir des lives (sur Strasbourg et environ d'ailleurs) avec mon potard de volume. Pourtant, à l'époque, ce n'était qu'un hot rod deluxe avec quelques pédales de drive toujours activées
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lao Tseu
Pas d'accord non plus, j'ai aussi fait avec le potard de volume pour passer en clean, ça passait bien (dans un registre Metal en plus), et ne l'utilise pas systématiquement à fond voire jamais dans certaines configurations. Ça dépend aussi du genre de son recherché, pour un clean limpide, cristallin et qui tord pas d'un poil même en attaquant c'est peut être pas ça (il faudrait tomber le potard tellement bas que ça sortirait effectivement du mix). Mais sinon, ça marche quand même très bien.

Et puis une variation volume, ça peut avoir son charme et participer à une atmosphère sonore recherchée. Je trouve plaisant et presque attendu dans des styles où il y a de la satu qu'un passage clean puisse être plus faible en volume, et donc que l'ensemble du groupe suive pour calmer le jeu, pour créer un sentiment "d'explosion" au retour de la satu. Bref, c'est encore une fois une question de gout
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De Lao Tseu :

"Et puis une variation volume, ça peut avoir son charme et participer à une atmosphère sonore recherchée. Je trouve plaisant et presque attendu dans des styles où il y a de la satu qu'un passage clean puisse être plus faible en volume, et donc que l'ensemble du groupe suive pour calmer le jeu, pour créer un sentiment "d'explosion" au retour de la satu. Bref, c'est encore une fois une question de gout"

Personne ne dit le contraire, c'est juste que pratiquement c'est plus facile à dire qu'à faire... Enfin perso en deux modestes expériences groupe c'a marchait pas je suis un peu comme Aristophane, c'est plus facile dans son salon...(et encore faut pas jouer sur des grattes avec 2 potards de volume et pas être en prise avec les 2 micros à la fois, en live un peu bordel quand même non ? )

Bon les gars (et les filles) pour revenir au son "FX" ET pour ceux qui les ont essayés c'est quoi la différence de son des canaux entre le "colt" et le "Live" ? Pour moi et donc d'après mes oreilles la différence n'est pas probante (honte à moi ops Peut le "Colt" plus "classic rock" ?
ZeGlobox
Pas testé le live mais de ce que j’ai pu comprendre il a un canal clean style fender et un canal crunch style Marshall bien boosté avec un peu plus de saturation que le Colt qui lui est plexi/jcm et donc oui, plus traditionnel Classic rock 70/80

Du coup t’aurais peut-être des sons clairs plus exploitables a haut volume avec le live qu’avec le Colt.
Un possesseur de Live dans le coin ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
22cmoi a écrit :
Oui tout à fait c'est logique. Bon cette pédale-là semble être un cran au dessus de Berhinger et Boss, niveau qualité...

Perso quand j'aurai ma tête je vais regarder sérieusement les EQ car sûr qu'il y a des tas de trucs intéressants à faire avec...

Je dirais que quand il s’agit de « débooster » la qualité de la pédalé importe peu ... c’est pas en baissant le volume que tu risque d’introduire beaucoup de bruit..
par contre la berihnger je l’utiliserai pas en boost. Alors que ma GE7, sans problème (surtout que je lui ai fait le « noise mod »)
Et une bonne pedale d’eq remplace tous les [clean/bass/mid/treble]boosts de la planète
Aristophane
pour en revenir à fx, il me semblait avoir lu que le DG-20 serait prochainement disponible dans une nouvelle version qui tord moins, est-ce toujours d'actualité ?
jerem37
  • jerem37
Salut,

bah moi j'vais pas laisser 22cmoi tout seul sur ce coup là...
Je suis d'accord à 100% que sauf certains styles/configs de groupe/niveau des autres zicos et aptitude à écouter et moduler/type de gratte-micro-câblage, et bien ça marche pas si bien que ça le jeu au volume. Exemple:
Prenez un groupe de reprise qui va du funk au gros hard, avec 2 grattes, claviers, bass/batt, chant etc.
Une guitare sans câblage 50's ou treble bleed (type strat sans ces artifices en gros, car je trouve que c'est encore plus marquants avec des simples).
Bah essayez de passer de votre gros crunch des morceaux rock/hard 70's à un clean qui tord pas quand on rentre dedans pour jouer un funk en attaquant bien... bye bye les aigus si jamais vous arrivez à baisser en clean pur.
Et pour peu que les autres fassent pas gaffe à moduler leur niveau sonore via la dynamique de frappe/attaque main droite/pédale volume clavier, on vous entendra plus.
Donc le jeu au volume oui, mais ça marche pas dans toutes les situations
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En général, du moins ceux que je connais un peu, quand ils passent d'un genre blues-rock à un gros crunch ACDC puis Métal hardcore, ben ils changent aussi de guitares ! Au moins trois sur le râtelier. Avec le PB qui va bien ça couvre un large spectre...
bixente_7
Merci pour vos réponses.
J ai finalement fait affaire pour un colt d'occasion,et je suis maintenant à la recherche d'un cabinet...mais je n'y connais absolument rien!!!
Que me conseilleriez vous?
Je vois des 8 ohms,16 ohms,160 watts 140 watts etc...
Que puis je monter qui marche bien avec ce colt pour une utilisation maison,et répétes, petits concerts?
jerem37
  • jerem37
oldamp a écrit :
En général, du moins ceux que je connais un peu, quand ils passent d'un genre blues-rock à un gros crunch ACDC puis Métal hardcore, ben ils changent aussi de guitares ! Au moins trois sur le râtelier. Avec le PB qui va bien ça couvre un large spectre...

totalement d'accord
C'était juste pour argumenter qu'on peut pas tout faire non plus au volume
metal hardore beurk
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ZeGlobox
bixente_7 a écrit :
Merci pour vos réponses.
J ai finalement fait affaire pour un colt d'occasion,et je suis maintenant à la recherche d'un cabinet...mais je n'y connais absolument rien!!!
Que me conseilleriez vous?
Je vois des 8 ohms,16 ohms,160 watts 140 watts etc...
Que puis je monter qui marche bien avec ce colt pour une utilisation maison,et répétes, petits concerts?

va voir page 2320

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...