22cmoi a écrit :
Bonjour,
"réagit très bien au potard de la guitare"... Oui tous les amplis le font... Sauf que personne ne le fait...
Bordel, en pop, rock, reprise blues/rock, j'en ai vu des groupes amateurs et des groupes qui jouaient plus que bien même... Très peu de guitaristes utilisent leur ampli de cette manière, normal il y a 15 pédales en façade...
Moi-même en groupe pop rock j'ai essayé de le faire et bien mon constat est que ce n'est pas chose aisée que de gérer le clean dans les morceaux qui l'exigent... Sauf évidement si batteur et bassiste jouent moins fort dans ces passages là...
Les rares guitaristes, excellents au demeurant et pros, que j'ai pu voir évoluer de cette manière en concert, donc en live, c'était toujours dans des power trio et je le répète les types avaient du bagage technique ET du métier...
La phrase est facile à répéter mais pas si simple à appliquer en concret...
Bon c'était juste pour dire, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, hein ?
Bon moi je suis intéressé aussi pas un colt, par contre mes oreilles (saturées ?) n'arrivent pas bien à faire la différence entre les sons du Colt et ceux du Live...
Cette histoire de potard, ça le fait bien dans son salon, mais quand tu joues en groupe, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe... La guitare disparaît complètement du mix. Hormis dans les power trio où la section rythmique joue pour mettre en valeur un mec qui de paluche sur son manche, aucun guitariste en groupe n'utilise son potard de volume autrement qu'à fond.