1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
ZeGlobox a écrit :
Je vais tenter (...) couplé au Palmer TTFX (...)

Tu veux dire le PFFX, j'imagine ?

- Merci d'avance pour ton prochain retour
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pour info j'ai longtemps utilisé un Headbone VT qui marche très bien. Trouvé pas cher d'occasion et c'est très bien construit.
Aucun soucis.

Mais je ne mets pas mes effets dans la boucle, c'est pas mon truc.
600mostro
Hello,
Étant toujours à la recherche d'un bon cab pour mon Ace Colt
Et ne jouant que chez moi que prendre 1x12 où 2x12 ?
que valent les cabs orange?
quid du plus polyvalent je veut dire par là à même d'encaisser tous les styles...
j'avoue être perdu devant la pléthore de models.
ZeGlobox
600mostro a écrit :
Hello,
quid du plus polyvalent je veut dire par là à même d'encaisser tous les styles...

je dirai qu'en premier lieu.. essaye de trouver le HP qui te convient... selon la musique que tu aimes...
Les HPs les plus connus et reputés sont les Celestions Greenback, les g12-75, les Vintage 30, etc...

Les 2 premiers auront un son plutot vintage... le Vintage 30, on aime ou on deteste, il a un son plus moderne, avec plus de présence... Moi j'adore.. et c'est ce que j'utilise avec mon Colt.

Après, la marque du cab importe ou non.. Les cabs Palmer comme le "Palmer CAB 112 V30" sont vraiment bons pour environ 200 euros... T'as même Harley Benton qui fait un cab avec un vrai Vintage 30 pour 135 balles (220 pour un 2x12) et qui a de très bonnes critiques... Y'en a pour tous les budgets...

Mais bon.. commence par ecouter les differents HP.. je suis sur qu'il doit y avoir un millier de videos de comparaisons sur Youtube..
Ensuite.. prends ce qui te plait et correspond à ton budget...
La difference d'un cab à l'autre sera principalement le bois (agglo versus contre plaqué) .. mais honnetement, ca n'influe pas tant que ça sur le son (c'est mon avis en tous cas) hormis si le cab est vraiment mal foutu et que ça vibre de partout.. un cab premier prix vieillira peut etre aussi moins bien..

Quant au choix 1x12 / 2x12 ... c'est toi qui voit..
Pour une utilisation à bas volume à la maison, je dirai qu'un 1x12 suffit largement...
Si par contre tu pousses le volume en répète.. .un 2x12 te donnera un peu plus de "oumpf"

Apres.. si tu dois trimballer ton ampli.. garde un oeil sur le poids aussi.. tes lombaires risquent de pas apprécier un cab trop lourd
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Phil149
tu peux même le faire fabriquer sur mesure, selon tes critères de dimension/poids et à ton gout.

J'ai fais faire le miens par JDcabs, artisan dans les vosges je crois. Le gars est très sympa, bosse super bien, avec des délais très raisonnables et un prix bien inférieur aux grandes marques.

Tu as juste à y installer le HP de ton choix comme dis plus haut.

J'ai aussi un cab Palmer V30 et niveau prix c'est imbattable. ça fait très bien le job et c'est costaud, mais un peu lourd et l'esthétique est moyenne.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En parlant de cabs, comme vous avez pu le constater, il n'est pas possible d'en commander pour l'instant sur mon site.

Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis en train d'investir dans du matos pour réaliser le bois et les finitions en interne, j'aurai donc à nouveau des cabs en début d'année prochaine

Et comme ce sera en partie automatisé avec une CNC, je serait en mesure de proposer plus de modèles différents, et si j'ai assez de temps, peut être du sur mesure, des combos et même de la hifi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
22cmoi
  • 22cmoi
Bonjour FX,

Content de te lire, j'allais demander de tes nouvelles après ton opération des yeux... Si tu es venu poster c'est que cela va mieux et tant...mieux ! Bon rétablissement.

Quand tu auras le temps, pourrais-tu faire un petit tableau des différents modèles que tu vends STP ?

- Pas 30 lignes par modèles, juste les sons par canal, histoire de s'y retrouver un peu : en fait ce que l'on peut attendre de tes amplis... J'imagine que bien que tu affectionnes les sons "old school" marshall entre autres, mais il doit y avoir de notables différences d'un modèle à l'autre.

J'ai parcouru presque intégralement ce topic, mais il ne me semble pas avoir vu de topo sur tes créations d'autant que c'a commence à faire pas mal de modèles... Je viens même de voir sur une annonce le modèle "sprinter" !? J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, ne serait-ce que sur le DG : Bien évidemment (et c'est normal !) les vidéos soulignent le son clair mais bon sang avec un joli clean comme ne peut pas donner une overdrive pourrie... Je ne sais pas si mon choix se portera sur ce modèle mais en savoir plus apaiserai ma curiosité (bien que tu aies fait toi-même déjà une vidéo)

Merci d'avance et surtout rien ne presse...
ZeGlobox
Bah t’as une description de chaque modèle sur le site https://www.fxamps.com/
22cmoi
  • 22cmoi
De ZeGlobox :

"Bah t’as une description de chaque modèle sur le site https://www.fxamps.com/"

Certes, mais le coeur du débat sur son matériel, c'est ici...

Point d'accusation dans ma question, c'était juste qu'avec cette qualité, la richesse de son des modèles, un petit tableau récapitulatif en première page (donc accessible rapidement sans chercher), serait d'après moi, le bienvenu (en plus c'a en "jetterait").
ZeGlobox
Ah oui d’accord.. un sommaire en première page c’est pas mal effectivement
600mostro
ZeGlobox a écrit :
600mostro a écrit :
Hello,

je dirai qu'en premier lieu.. essaye de trouver le HP qui te convient... selon la musique que tu aimes...
Les HPs les plus connus et reputés sont les Celestions Greenback, les g12-75, les Vintage 30, etc...

Les 2 premiers auront un son plutot vintage... le Vintage 30, on aime ou on deteste, il a un son plus moderne, avec plus de présence... Moi j'adore.. et c'est ce que j'utilise avec mon Colt.

Après, la marque du cab importe ou non.. Les cabs Palmer comme le "Palmer CAB 112 V30" sont vraiment bons pour environ 200 euros... T'as même Harley Benton qui fait un cab avec un vrai Vintage 30 pour 135 balles (220 pour un 2x12) et qui a de très bonnes critiques... Y'en a pour tous les budgets...

Mais bon.. commence par ecouter les differents HP.. je suis sur qu'il doit y avoir un millier de videos de comparaisons sur Youtube..
Ensuite.. prends ce qui te plait et correspond à ton budget...
La difference d'un cab à l'autre sera principalement le bois (agglo versus contre plaqué) .. mais honnetement, ca n'influe pas tant que ça sur le son (c'est mon avis en tous cas) hormis si le cab est vraiment mal foutu et que ça vibre de partout.. un cab premier prix vieillira peut etre aussi moins bien..

Quant au choix 1x12 / 2x12 ... c'est toi qui voit..
Pour une utilisation à bas volume à la maison, je dirai qu'un 1x12 suffit largement...
Si par contre tu pousses le volume en répète.. .un 2x12 te donnera un peu plus de "oumpf"

Apres.. si tu dois trimballer ton ampli.. garde un oeil sur le poids aussi.. tes lombaires risquent de pas apprécier un cab trop lourd

Merci ZeGlobox de ton retour sympa comme d'hab
le Cab bougera pas de la maison ,pas de souci de voisinage non plus faut juste que ça réagisse aussi bien a faible volume qu'a donf
là je zieute un cab signature chez blackstar equipé en Celestion V-type et G12T-75 à suivre donc
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis bonne config pour du gros son heavy ça.
Par contre dommage en ce moment pour les cabs FX avec tous les soucis de bois mais franchement un petit 1x12" FX oval open en Creamback M65 ça l'fait grave du clean ultra clean au gros son hard/heavy 80. Ça doit matcher top avec le Ace Colt.
Après si tu bougeras pas souvent avec l'ampli et le cab et que tu peux te permettre de jouer assez fort ou que tu veux plus d'ampleur, un bon 2x12 c'est vrai que c'est cool
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ZeGlobox
Puisque j'avais promis de donner mon avis :

Bon alors.. j'ai installé ma config avec le Palmer Tino pour partager mon cab entre mes deux têtes d'ampli... Ca marche nickel ! Rien à redire..
Au début, la redirection de l'input sur les 2 ampli me bouffait le son comme pas possible, j'ai un peu paniqué.. et en rebranchant avec d'autres câbles, tout est revenu dans l'ordre, ouf

Pour la boucle d'effet, j'ai utilisé le PFFX de Palmer aussi.. En l'utilisant de façon "inversée" (mes pédales sont branchées sur l'entrée et la sortie, et les boucles des amplis sont branchées sur les loop 1 et 2.. ca marche aussi nickel.
Au final.. je ne l'ai pas gardé.. car les effets ne sont pas vraiment utiles sur mon deuxième ampli (plus typé métal, et donc, pas besoin de reverb ni de delay).

Donc je peux effectivement switcher d'une tête à l'autre en pressant un simple bouton.. c'est cool
A vrai dire.. le live switch est un peu gadget car je ne laisse jamais mes têtes allumées en même temps : je vais pas changer d'ampli en plein milieu d'un solo non plus.. c'est plus pour le coté pratique de jouer sur l'ampli qui me fait envie sans avoir à tripatouiller des câbles.

enfin bref.. c'est une solution pas super chère donc (229 roros) qui tient la route

Par contre, en parlant de ça.. ça fait quand même une de ces salades de câbles, j'vous dis pas

600mostro
En attendant mon Ace Colt mon cab est là ...

JJN Signature

[Edit]bizarre mes images se retournent toute seul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...