600mostro a écrit :
Hello,
Étant toujours à la recherche d'un bon cab pour mon Ace Colt
Et ne jouant que chez moi que prendre 1x12 où 2x12 ?
que valent les cabs orange?
quid du plus polyvalent je veut dire par là à même d'encaisser tous les styles...
j'avoue être perdu devant la pléthore de models.
je dirai qu'en premier lieu.. essaye de trouver le HP qui te convient... selon la musique que tu aimes...
Les HPs les plus connus et reputés sont les Celestions Greenback, les g12-75, les Vintage 30, etc...
Les 2 premiers auront un son plutot vintage... le Vintage 30, on aime ou on deteste, il a un son plus moderne, avec plus de présence... Moi j'adore.. et c'est ce que j'utilise avec mon Colt.
Après, la marque du cab importe ou non.. Les cabs Palmer comme le "Palmer CAB 112 V30" sont vraiment bons pour environ 200 euros... T'as même Harley Benton qui fait un cab avec un vrai Vintage 30 pour 135 balles (220 pour un 2x12) et qui a de très bonnes critiques... Y'en a pour tous les budgets...
Mais bon.. commence par ecouter les differents HP.. je suis sur qu'il doit y avoir un millier de videos de comparaisons sur Youtube..
Ensuite.. prends ce qui te plait et correspond à ton budget...
La difference d'un cab à l'autre sera principalement le bois (agglo versus contre plaqué) .. mais honnetement, ca n'influe pas tant que ça sur le son (c'est mon avis en tous cas) hormis si le cab est vraiment mal foutu et que ça vibre de partout.. un cab premier prix vieillira peut etre aussi moins bien..
Quant au choix 1x12 / 2x12 ... c'est toi qui voit..
Pour une utilisation à bas volume à la maison, je dirai qu'un 1x12 suffit largement...
Si par contre tu pousses le volume en répète.. .un 2x12 te donnera un peu plus de "oumpf"
Apres.. si tu dois trimballer ton ampli.. garde un oeil sur le poids aussi.. tes lombaires risquent de pas apprécier un cab trop lourd
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !