1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Mes pauvres, je vous laisse dans l'ignorance
Donc c'est un nouveau modèle, typé Marshall, on ne se refait pas
Celui la est un plexi vintage modifié, pour coller au son de page, a l'époque où il utilisait un plexi modifié (après 73).
C'est une base de 69 avec quelques petites modifs, entre autre inspiré des hiwatt (ampli que page utilisait avant dans une forme modifiée, un peu pleixifies).

Mais le plus important c'est que ce modèle inaugure des nouveaux circuits, pour reproduire au mieux la sensation d'un stack poussé, et coller au mieux aux circuits d'époque, chose que je ne pouvais pas vraiment faire jusqu'à present, mes modèles actuels étant plutôt des variations autours de sons iconiques modifiés pour sonner comme j'aime.

Ça reste toujours en 20w, mais sans le mode 2w cette fois, et sans boucle pour l'instant. Je compte réutiliser la même plateforme pour développer plusieurs autres modèles, tous types vintage.
Je pense que c'est un peu l'aboutissement du travail que je fais depuis presque 10 ans pour recréer le son des gros stack 100w en format 20w plus pratique. Je pense que je suis arrivé quasiment au bout de ce que je peux faire en terme de réalisme et qualité, ça va vous plaire

Ce sera éventuellement déclinable en 2 voire 3 canaux sur la même base ?
Genre un beau clean plexi "egde of breakup", un overdrive typique plexi, et une disto façon plexi boosté / SL68 ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je sais pas, mais je pense pas. A la rigueur un système de double gain/master comme sur le colt, mais encore, c'est a voir.

Ça m'obligerait a re-developper tout un "écosystème" : châssis, transfos, caisson, turret board, ... et ce serait tres coûteux !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai besoin de 2 canaux essentiellement, après je peux faire le complément avec des pédales de gain.
Mais j'ai besoin d'un clean (qui peut être un peu sale) et d'un gros crunch, pour schématiser.
J'ai joué assez longtemps sur des Marshall monocanaux (2061X, et 2 fxamps : studio rock et classic plex, ainsi qu'un fargen mini plex). Je suis obligé de faire un compromis et jouer l'ampli en clean et y ajouter des pédales pour faire mon son crunch principal. Et c'est dommage parce que c'est pour ce genre de sons que l'ampli est fait à la base.
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui je comprends. Ecoute j'ai fait faire des nouveaux châssis pour mes mono canaux, et j'ai rajoute des perçages pour des potards en façade, pour m'adapter a plus de situation.

Notamment proposer un système de double gain/double master comme sur le COLT, ce qui permet de jouer le même ampli a deux niveaux différents.

Je vais monter le premier exemplaire du Plexi Royale, je regarderai si j'ai la place d’intégrer un système de switching dedans, ça peut le faire

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Dans ma boite mail : Your Amps and tubes order is now complete

Merci FX
fxdfxd
  • fxdfxd
ca fait deja un bout de temps en fait, c'est parti la semaine derniere, j'avais juste oublié de confirmer l'envoi
Par contre pas encore de nouvelle de DPD, aucun retour concernant le suivi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
’ai un Lableue depuis 2012 de mémoire. Il sonne très bien, mais bien qu’inspiré du canal bleu du Bogner Ecstasy, j’ai toujours trouvé que le son était assez différent. Il est plus brillant que l’XTC et n’a pas son énorme assise dans les basses ni la compression caractéristique. Je me suis amusé à brancher l’envoi de la boucle du Lableue dans le retour de la boucle de l’Ecstasy.
Là, le son est vraiment très proche, on retouve tout ou partie des sensations si particulières de l’XTC. J’en déduis deux choses :

-Le préamp du Lableue est vraiment proche de celui du Bogner, en tout cas en ce qui concerne le canal bleu, même s’il n’a pas autant de possibilités de réglages. Bravo au concepteur !

-L’ampli de puissance du Bogner joue un rôle énorme dans le son de cet ampli. C’est sans doute ce qui explique qu’il est si difficile de faire une copie parfaite avec une puissance de sortie faible (10-20 w).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • fxdfxd
Hello Grouic,

Effectivement les premier modèles en 10w sonnaient différemment, la section puissance était un poil plus "souple" on va dire, et moins massive qu'un gros stack.

Par contre ça a énormément changé avec les version 20w, puis au fur et a mesure des améliorations des circuits. Et la avec la future plateforme que j'inaugure avec le Plexi Royale, ce serait virtuellement indistinguable si je recréais le circuit du XTC en 20w

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et tu vas le faire ?

J'avoue que je n'ai jamais eu l'occaz de tester un 20w, mais si j'en vois passer un, je ne vais pas me gêner. Miam...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • fxdfxd
Je pensais reserver cette plateforme aux sons vintages, c'est eux qui ont le plus besoin de fidelités aux sons originaux, alors que pour les sons plus moderne en general je ne cherche pas la copie parfaite.
Mais pourquoi, vu que j'adore le Lableue, et que j'adorais mon XTC

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Quel sera le prochain modèle à bénéficier de la nouvelle plateforme après le Plexi Royale ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Pour l'instant je sais pas trop. Deja celui la, et ensuite je vais tester une reedition du Classic Plex, avec les 3 modes, sur cette plateforme.
Mais vous savez que vous pouvez me faire des suggestions, et que je fais toujours des circuits custom

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Pour l'instant je sais pas trop. Deja celui la, et ensuite je vais tester une reedition du Classic Plex, avec les 3 modes, sur cette plateforme.
Mais vous savez que vous pouvez me faire des suggestions, et que je fais toujours des circuits custom

-fx

De l'ampli façon "tweed 50s" ?
Dans le genre vintage, ça se pose là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...