1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Faut que je vois’ qd est prevu ma Lepape car Pas les finances pour les deux à la suite . Sinon je devrais me séparer de mon DrB et ça me ferait chier
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Les transfos j'attends la livraison d'un jour a l'autre, les chassis a priori fin de semaine prochaine

Je vais etudier le 2 canaux DG/gold. Proposez un nom pour ce futur potentiel modele !

hum là y'a danger en effet....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Black gold ?

Dites ceux qui ont pu essayer le gold digger, ca se situe comment par rapport à un plexi 59 ou 74x ?
Ça a l'air assez faible en gain, avec des basses pas fermes, d'après les vidéos que j'ai vues, ça me met le doute
jerem37
  • jerem37
El Phaco a écrit :
HiPlex

ah bravo André, bien trouvé
Pour rebondir sur Dual Legend ou Legacy que FX a mis, j'avais Dual Heritage sinon... mais HiPlex c'est terrible je trouve

ColDay a écrit :
Black gold ?

Dites ceux qui ont pu essayer le gold digger, ca se situe comment par rapport à un plexi 59 ou 74x ?
Ça a l'air assez faible en gain, avec des basses pas fermes, d'après les vidéos que j'ai vues, ça me met le doute

Oui ça m'intéresse aussi... pour moi il manque encore un peu de gain sauf à pousser à blinde, et y'a pas le "kerrang" des marshaux de l'époque que tu dis (et qui est pour moi la patte plexi, suffit d'écouter ACDC, mais pas époque B in B JCM, plutôt époque retour au son plus light mais gras et tranchant, genre Ballbreaker, Stiff etc, que j'adore au passage), qu'on retrouve déjà plus sur le 68' CO...
En tous cas c'est tentant quand-même tout ça... j'avais un petit ampli en vue depuis qq temps pour compléter mon CP mais là ça bouscule tout de même mon esprit... pinaise tu fais ch... FX!!!
jerem37
  • jerem37
ColDay a écrit :
Black gold ?

ou alors, puisque FX parlait de mettre un 3ème mode Lead comme sur le Dual actuel, il fout le mode 68'CO bien poussé...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :

Moi j'ai pu essayer
Le gold c'est un circuit de plexi, adapté par mes soins pour sonner en 20w comme il sonnerait en 100w poussé.
Pour les basses, le gold se situe dans la moyenne de mes autres amplis, les users savent qu'en general j'aime bien ca
Mais les basses dans un ampli, ca vient a 90% d'une chose : le cab et ses HP. Dans la video des two guys, c'est du greenback, donc un peu loose.
Pour le gain, c'est un peu plus haut qu'un classic plex post 2016, donc ca monte pas mal haut, battu uniquement par le dual en mode lead, et par le 68co.
A noter que sur la video des two guys, le gain n'est jamais poussé au max, ca doit monter jusqu'a 7/10 de memoire.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37

je crois que j'me rapproche du formulaire de contact là
Et le "kerrang" marshallien (mais sans vriller trop l'tympan ) on peut l'obtenir? j'me demande si c'est pas aussi la construction PP avec PI qui donne aussi ce son caractéristique... mais là tu t'y connais bien mieux que moi...
fxdfxd
  • fxdfxd
jerem37 a écrit :
Oui ça m'intéresse aussi... pour moi il manque encore un peu de gain sauf à pousser à blinde, et y'a pas le "kerrang" des marshaux de l'époque que tu dis (et qui est pour moi la patte plexi, suffit d'écouter ACDC, mais pas époque B in B JCM, plutôt époque retour au son plus light mais gras et tranchant, genre Ballbreaker, Stiff etc, que j'adore au passage), qu'on retrouve déjà plus sur le 68' CO...

C'est un peu confu tout ca. Deja back in black c'est pas du jcm, d'ailleurs l'album est sorti quand les JCM existaient pas encore
C'est du super lead 100w, du jtm (45 ou 50), mais pas du JCM. Et c'est le meilleur son du monde

Ensuite le 68'co, c'est du gros gros son surboosté, la on serait plutot sur le territoire van halen, donc pas du "light mais gras et tranchant", on est dans du super lourd gras et tranchant la
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
jerem37 a écrit :

je crois que j'me rapproche du formulaire de contact là
Et le "kerrang" marshallien (mais sans vriller trop l'tympan ) on peut l'obtenir? j'me demande si c'est pas aussi la construction PP avec PI qui donne aussi ce son caractéristique... mais là tu t'y connais bien mieux que moi...

Pareil, tout ca ca vient principalement du cab, du HP et de la prise de son. Ecoute les videos de seggeborn tu verras qu'il fait tout sonner pareil !
Une fois de plus, c'est pas le matos qui fait le son, mais la technique. Mes amplis sont des instruments, chacun en joue de la maniere qu'il souhaite
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ok merci pour ces précisions Fx.

Du coup le 3ème "canal" de ce nouvel ampli, c'est quoi exactement ?
Un autre étage de gain ? Le potard de gain de ce canal agit comment ? En ajout de gain par rapport au gain du canal 2 ?
jerem37
  • jerem37
fxdfxd a écrit :

C'est du super lead 100w, du jtm (45 ou 50), mais pas du JCM. Et c'est le meilleur son du monde

tu vois qu'on est d'accord des fois
Oui c'est vrai que le 68'CO c'est un peu too much pour moi à la réécoute... tu as raison, tu connais mieux mes goûts qu'moi en fait
Bon... t'es vraiment sûr de sûr de pouvoir faire coucher tous ces sons assez différents ensemble dans un seul ampli et de manière convaincante en respectant le grain de chacun?
Parce que ça m'démange là... genre si y'a une pré-liste pour les 1ers, je souhaiterai bien être dedans, même si je dois faire qq calculs pour voir comment j'peux gérer financièrement pour être définitivement sûr...
totor924
Ah ben m**de, pas moyen de passer à la caisse pour commander un Dual sur ton site, paypal me sort un message d'erreur...
fxdfxd
  • fxdfxd
Bizarre, erreur qui vient de toi ou du site ?
Quoi qu'il en soit, envoie moi un email, si tu veux payer par virement je te ferai une petit reduction en plus (que paypal m'aurait pris en frais de toute facon) ! :

fx AROBASE fxamps POINT com

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Je viens de m'auto acheter un ampli et j'ai pas eu de probleme avec paypal, donc a priori c'est tout bon. Ceci dit mon offre tient toujours
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
totor924
Ça doit venir de mon compte alors... Mail envoyé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...