1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Salut,

J'ai le DUAL avec une Les Paul (en Wolftone Legend), et le clean va très loin sur le canal ... clean, qui porte bien son nom !
Aucun problème pour ça, en répète comme en live (même non repiqué), avec un cab 1x12 comme 2x12.

lostever
Euh ... s’il dit qu’il est limite sur le canal clean de son 5:25, il Risque sûrement de ne pas l’etre sur un Dual. Expérience inside. Mais je te conseille plutôt de jouer moins fort ... et de te choper le dûal aussi
totor924
Merci pour vos réponses. Et concernant le Classic Plex ?
Bandit84
Je ne connais pas le Mesa, mais pour ne plus être clean sur le Dual, il faut jouer à un sacré volume sonore ...

Après, il faut peut être voir du côté des HP et passer sur du rendement supérieur afin d'avoir moins besoin de pousser l'ampli.
Carlo Von LP
totor924 a écrit :
Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner : je voudrais remplacer mon mesa express 5:25 pour un CP ou un Dual (il faut que j'étudie bien la question selon mes besoins).

Ma question est de savoir si ces deux amplis ont autant de headroom que le mesa. Quelqu'un a pu comparer ?

Parce qu'en répète, il m'arrive d'être limite en clean avec le mesa et ma les paul. (Ouais, je sais, on joue trop fort...)

J'ai posséder un Express 5:25 que j'ai vendu pour un Classic Plex, donc je connais bien les deux amplis!

Dans ta situation je recommanderais le Dual je crois bien, puisque ce sera plus facile pour toi d'avoir un clean qui reste clean et de passer facilement à la drive.

Le Classic Plex a du headroom et c'est possible de jouer (très) fort en clean sur les modes "JTM" et "JMP", même sur ma version "Brown Edition" qui est nettement plus orienté sur le drive. Par contre, comme c'est un monocanal, ce n'est pas l'idéal pour passer rapidement d'un clean à une drive en situation live (à moins que tu ne sois pas embêter de le faire avec des pédales).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Il vaut peut-être mieux pousser le volume de l'ampli et cleaner au potard de la gratte. Plus de claquant, plus de dynamique !

bah, avec le gain à 6 (mode plexi) ou 7 (mode JTM) tu pousse le master volume à 6 aussi, voir 7... c'est poussé non??? Parce que sinon j'vois pas c'que j'peux faire de plus là!!
Pour la question du Mesa vs CP, perso, je dis comme lostever: j'ai eu un 5:25 y'a trèèss longtemps (et je l'ai pas gardé longtemps d'ailleurs ) et perso avec le CP jamais de la vie tu sors clean aussi fort à HP équivalent. Garanti aussi, jeu en groupe sur base clean inside.
Le Dual a peut-être plus de headroom sur son canal clean si les users le disent.
En fait, on en revient toujours à la notion de subjectivité quant aux histoire de volume sonore en groupe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Sais pas, je n'ai qu'un ampli avec master volume, et j'ai fait ajouter un switch pour le débrayer.

C'est peut-être plus vrai avec les amplis qui sollicitent plus l'étage de puissance, mais sur mon Lys, mon ModPlex modifié ou même mon petit JTA05, c'est flagrant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
totor924
fx, tu confirmes que le Dual a plus de headroom que le CP ?

Autre question : est-ce que le canal crunch du dual peux déliver un clean si on baisse le gain ?

Dans quel cas cet ampli aurait un clean typé fender et un autre typé marshall, ce qui me plairait fort bien.

Dernière question : peut-on commander un Dual dans les habits du CP ? j'adore le look de ce dernier.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
fx, tu confirmes que le Dual a plus de headroom que le CP ?

Oui !

Citation:
Autre question : est-ce que le canal crunch du dual peux déliver un clean si on baisse le gain ?

C'est le meme canal que le Lableue, capable de ca :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)d.mp3

ou ca :

Citation:
Dernière question : peut-on commander un Dual dans les habits du CP ? j'adore le look de ce dernier.

Je peux faire des modifs sur les couleurs oui, par contre la forme ne changera pas. Tu vois le chassis du Dual est plus large que celui du CP, je ne peux pas faire l'ouverture en arrondi si c'est a ca que tu penses, y'a pas la place !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totor924
Bon ben je crois que je vais faire partie du club fxamps sous peu.
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu cette démo du Lableue, et ma foi, ça sonne toujours aussi bien!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
vodkasgood
gtel77 a écrit :
fxdfxd a écrit :

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu cette démo du Lableue, et ma foi, ça sonne toujours aussi bien!

J'avais failli craquer à l'époque après avoir vu cette vidéo... mais bon, les finances etaient loin d'être au plus haut
Au final, je crois que je regrette pas

À quand un Dual avec le canal clean du DG20 ? Au tarif actuel, ça fera une concurrence certaine à certains autres amplis boutique
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas bête, je pourrais le faire évoluer un peu ce dual, même si le clean actuel sonne déjà très bien
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vodkasgood
fxdfxd a écrit :
Pas bête, je pourrais le faire évoluer un peu ce dual, même si le clean actuel sonne déjà très bien

En tout cas, si tu te remets au Custom (et accessoirement que j'ai le budget), c'est clairement le truc que je recommanderais
lostever
fxdfxd a écrit :

Tu fais cette modif et je te repasse commande !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...