1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

FX, je regardais ton site là, seuls les 68' CO, DG20 et le Gold Digger sont en True Dynamic machin truc là c'est ça?
En fait, ce sont seulement les monocanaux "mono-mode" qui ont cette spec si je pige bien, pas les autres, ni même le Dual?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Effectivement un test du Gold par les 2 guys a ete mis en ligne ce matin

jerem37 a écrit :
En fait, ce sont seulement les monocanaux "mono-mode" qui ont cette spec si je pige bien, pas les autres, ni même le Dual?

Le wave aussi, et je me tate a modifier le Lableue egalement. Pour les autres c'est soit un parti pris sonore, soit parce qu'ils n'en avaient pas besoin

themidnighter a écrit :
Ca sonne très gras. Je ne m'attendais pas à ca.

En positif ou negatif ?
Ces modeles c'est ma reponses aux personnes qui voulaient des Fxamps mais avec un coté moins lisse. Donc oui ca sonne plus brut que les precedents modeles. Mais les CP, DrB et autre restent au catalogue, donc y'en a pour tous les gouts
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
fxdfxd a écrit :

jerem37 a écrit :

Le wave aussi, et je me tate a modifier le Lableue egalement. Pour les autres c'est soit un parti pris sonore, soit parce qu'ils n'en avaient pas besoin

Ah oui j'oubliais le Wave (mais il est plus au catalogue actuel, en tous cas pas vu sur le site)
Justement pour le son du Gold, c'est bien résumé: perso je trouve le son sur la vidéo plus brut et moins "lisse" et "propre" que le CP, plus raw comme on dit
C'est plutôt bien vu FX, pour ceux qui souhaitent un son type CP en plus brut sans avoir besoin de beaucoup de clean
Par contre, si on a déjà un CP, assez peu d'intérêt je pense: ça me fait penser pas mal quand-même au son du mode Lead du CP (qui peut être assez clean si on règle le gain bas et avec des micros gentils), avec quand-même un peu plus de grain on dirait en effet
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Julgus01 a écrit :
Je suis pas fan de leur démo, mais la, je trouve que ça le fait grave !

Itou. Super son ! Je reluquais le modèle avant d'acheter mon Fender Tweed... si j'avais eu cette video j'aurais peut être bien franchi le cap !
fxdfxd
  • fxdfxd
Tduke a écrit :
Itou. Super son ! Je reluquais le modèle avant d'acheter mon Fender Tweed... si j'avais eu cette video j'aurais peut être bien franchi le cap !

Heureusement que tu l'as pas fait, il est 500€ moins cher maintenant !
Maintenant en revanche tu peux
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
jerem37 a écrit :

Justement pour le son du Gold, c'est bien résumé: perso je trouve le son sur la vidéo plus brut et moins "lisse" et "propre" que le CP, plus raw comme on dit
C'est plutôt bien vu FX, pour ceux qui souhaitent un son type CP en plus brut sans avoir besoin de beaucoup de clean

Pourquoi pas beaucoup de clean ? Il sonne tres bien en clean le gold
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Julgus01
Je me pose une question du coup, avec ton master ultra linéaire, quand tu le pousse à fond, tu as plus de gain ou c'est vraiment comme un ppimv, avec le gain qui joue comme potard de volume unique ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
Un poil plus de gain en le poussant (comme avec un PPIMV), mais c'est assez marginal, et surtout c'est fait pour sonner meme sans le pousser
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Tduke a écrit :

Heureusement que tu l'as pas fait, il est 500€ moins cher maintenant !
Maintenant en revanche tu peux

Très sympa cette baisse de prix.
Fx, je ne me suis toujours pas débarrassé de mon ampli. Je pense le garder du coup mais fin 2018, j'aimerai bien m'équiper en fx (toujours attiré par le Dual ).
jerem37
  • jerem37
fxdfxd a écrit :
jerem37 a écrit :

Pourquoi pas beaucoup de clean ? Il sonne tres bien en clean le gold

ah mais grave, le son de la démo avec la strat est superbe
Je voulais dire que comme y'a pas de "modes" (mais c'est pas du tout gênant hein, attention!!), pour avoir le clean faut baisser pas mal le gain et donc faudra monter beaucoup le MV pour avoir assez de volume en sortie.
Là où sur le CP par exemple, pour parler de ce que je connais, tu peux rester clean très loin sur les 2 1ers modes (genre avec une strat micro moyen/light genre fat 50's, facile 8 sur le JTM et facile 7 sur le JMP en gros), ce qui laisse plus de marge si le user a des gros micros de boeuf... (ce qui serait un peu gâchis avec ce genre d'ampli soit dit en passant)
Revers de médaille, sur ces 2 modes, le plage du potard de gain avant la moitié ne sert selon moi strictement à rien, puisqu'on perd juste du niveau de sortie de preamp et on devra monter d'autant plus loin le MV pour avoir un volume sonore identique... j'sais pas si j'suis clair
Non du coup c'est plutôt bien vu, c'est comme si tous les modes du CP étaient réunis en 1 seul, c'est une autre approche.
El Phaco
Il vaut peut-être mieux pousser le volume de l'ampli et cleaner au potard de la gratte. Plus de claquant, plus de dynamique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Pour l'avoir eu ce Gold Digger je peux confirmer que la plage de gain se situe entre le mode plexi et le mode lead du CP, mais il y a une belle marge pour les clean, ça tire quand même davantage sur le mode Plexi, ce qui était le but recherché à la base.
totor924
Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner : je voudrais remplacer mon mesa express 5:25 pour un CP ou un Dual (il faut que j'étudie bien la question selon mes besoins).

Ma question est de savoir si ces deux amplis ont autant de headroom que le mesa. Quelqu'un a pu comparer ?

Parce qu'en répète, il m'arrive d'être limite en clean avec le mesa et ma les paul. (Ouais, je sais, on joue trop fort...)
Bandit84
Salut,

J'ai le DUAL avec une Les Paul (en Wolftone Legend), et le clean va très loin sur le canal ... clean, qui porte bien son nom !
Aucun problème pour ça, en répète comme en live (même non repiqué), avec un cab 1x12 comme 2x12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...