fxdfxd a écrit :
jerem37 a écrit :
Justement pour le son du Gold, c'est bien résumé: perso je trouve le son sur la vidéo plus brut et moins "lisse" et "propre" que le CP, plus raw comme on dit
C'est plutôt bien vu FX, pour ceux qui souhaitent un son type CP en plus brut sans avoir besoin de beaucoup de clean
Pourquoi pas beaucoup de clean ? Il sonne tres bien en clean le gold
ah mais grave, le son de la démo avec la strat est superbe
Je voulais dire que comme y'a pas de "modes" (mais c'est pas du tout gênant hein, attention!!), pour avoir le clean faut baisser pas mal le gain et donc faudra monter beaucoup le MV pour avoir assez de volume en sortie.
Là où sur le CP par exemple, pour parler de ce que je connais, tu peux rester clean très loin sur les 2 1ers modes (genre avec une strat micro moyen/light genre fat 50's, facile 8 sur le JTM et facile 7 sur le JMP en gros), ce qui laisse plus de marge si le user a des gros micros de boeuf... (ce qui serait un peu gâchis avec ce genre d'ampli soit dit en passant)
Revers de médaille, sur ces 2 modes, le plage du potard de gain avant la moitié ne sert selon moi strictement à rien, puisqu'on perd juste du niveau de sortie de preamp et on devra monter d'autant plus loin le MV pour avoir un volume sonore identique... j'sais pas si j'suis clair
Non du coup c'est plutôt bien vu, c'est comme si tous les modes du CP étaient réunis en 1 seul, c'est une autre approche.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---