1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les kt66 c'est très agréable également, plus doux dans les aigus et de beaux médiums. Ça se couple bien avec un preamp marshallien qui crunch "à la superlead" je trouve. Une bonne option sur des poweramp en 6L6 quand on les trouve trop modernes
You can kiss my axe !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bandit84 a écrit :
Salut Jerem,

et merci pour ton retour d'expérience

Je vais tenir compte de tes références, et j'ai confiance en tes bons goûts

Une dernière question : Que ça soit en clean comme en OD, le son n'est pas agressif avec les EL34 (par rapport aux 6L6) ? J'aime bien avoir des aiguës doux, qui ne piquent pas les oreilles ...

houla, je suis loin d'être une référence hein!!! C'est vrai que je suis assez chiant et exigent par contre niveau son j'avoue
Note par ailleurs que les EL34B Tung Sol sonnent ouvert en haut mais sans piquer justement, mais vont aussi gonfler le bas du spectre (basse et bas-mediums). Si tu joues des grattes assez sombre c'est peut-être pas le mieux.
Justement c'est ça qui est sympa avec les 6L6JJ (que tu dois avoir dans ton Dual car JJ en général c'est ce que met FX): elles piquent pas trop dans l'aigu tout en sonnant bien ouvert. Ce qui n'est pas toujours le cas de toutes les 6L6 apparemment (j'suis pas expert du tout là dedans).
Si tu restes dans des réfs assez classique en EL34 je pense pas que tu auras de souci dans l'aigu comme te l'as dit FX Note que le preamp joue aussi beaucoup dans l'son, et sur l'EQ.
Et au pire, le potard est fait pour ça ainsi que le tone sur la gratte

fxdfxd a écrit :
Qq jolis tubes dans ce beau CP

-fx

Bah ouais, faut faire honneur hein
Avec ça et les creamback, à la maison je prends bien mon pied j'avoue, et j'pense que ça me fait progresser dans la précision de mon jeu et les nuances que j'apporte (en plus du jeu régulier en groupe depuis qq années maintenant)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bandit84
Merci bien à tous pour les retours et infos

Alors en fait dans mon DUAL j'ai mis des 6L6 WGC qui sont plus "douces" que les 6L6 JJ que j'avais d'origine.
Le DUAL est sur des Creemback G12M-65.

Ma Les Paul Standard (92) est plutôt bright (avec des Wolftone Legend).
Mes tones sont à 6 pour le bridge, et 8 pour le neck.
Et sur l'ampli j'ai les aiguës et basse à 10h, medium à 12h.
Ça montre bien que je dois "brider" les aiguës.

Alors je pense que je vais partir sur ce que tu me recommandes : EL34B Tung Sol
C'est plus par curiosité, car les sons que j'ai actuellement me plaisent avec mes lampes et réglages actuels.
Invité
Salut, je suis intéressé par les preamps format pédalier.

Est-ce possible d'avoir des infos sur ces modèles à venir ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bandit84 a écrit :
Merci bien à tous pour les retours et infos

Alors en fait dans mon DUAL j'ai mis des 6L6 WGC qui sont plus "douces" que les 6L6 JJ que j'avais d'origine.
Le DUAL est sur des Creemback G12M-65.

Ma Les Paul Standard (92) est plutôt bright (avec des Wolftone Legend).
Mes tones sont à 6 pour le bridge, et 8 pour le neck.
Et sur l'ampli j'ai les aiguës et basse à 10h, medium à 12h.
Ça montre bien que je dois "brider" les aiguës.

Alors je pense que je vais partir sur ce que tu me recommandes : EL34B Tung Sol
C'est plus par curiosité, car les sons que j'ai actuellement me plaisent avec mes lampes et réglages actuels.

Sinon j'te dis y'a les TAD EL34B (qui sont des Shuguang triées) qui ont très bonne presse aussi, mais je sais pas comment est la brillance ou "l'agressivité" par rapport aux TS EL34B... qui risquent d'être un peu plus brillantes dans l'aigu que tes WGC pour le coup quand-même hein, vu ce que tu dis...
Surprenant tes réglages, mais l'ampli est très différent des amplis moins orientés gros son genre DrB, CP etc je pense, donc difficilement comparable... Après c'est tellement dépendant des goûts de chacun, des grattes, des cabs, des HP etc que de toutes façons y'a autant de sons que de gratteux quoi!! Et suivant qu'on met le deep et le bright ou pas ça change un peu la donne aussi.
Par contre, tu n'as pas moins de puissance/volume avec les WGC par rapport aux JJ normales? Genre obligé de monter le master un peu plus haut qu'avec les 6L6GC quoi...? Je pensais que c'était un poil moins puissant mais c'est peut-être une connerie (j'te dis j'suis pas tech en amplis moi hein!! juste qqun qui s'intéresse un peu ).
Dans tous les cas si ça te plait pas les EL34 ça peut toujours se revendre si tu les as juste jouées pour tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bandit84
C'est ce que je pense, je ne prends pas de "risque" à essayer, si ça ne me plait pas, ça se revendra

Je te confirme qu'il y a moins de puissance avec les WGC. J'ai du monter le master d'un point pour un même volume.

Merci encore pour tes retours d'info
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ya pas grand risque a essayer, effectivement
Sinon pas encore de nouvelles pour les ACE, ce qui veut dire qu'a priori on est encore dans les temps.
Tous les PCB sont finis, j'espere que ca arrivera vite maintenant, j'ai hate de vous envoyer ca

Je rappelle qu'il en reste encore qquns, qui sont dispos ainsi que les fxamps et les woods, sur mon site amps & tubes :

http://www.ampsandtubes.com/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Yes !!!
Je récupère bientôt ma guitare, l'ampli devrait arriver dans pas trop longtemps, ça se goupille bien !
Thierry255
poundcake a écrit :
J'étais sur le point de demander des nouvelles, tu as devancé mes attentes

Vivement la livraison, j'ai un concert le 14/04, ça serait bien si je pouvais le faire avec le ACE

La même !
Premier concert le 14/4
Bonjour à tous,

Je fais partis de la famille des FX Amps users depuis quelques mois maintenant. Un Lableue qui me ravi ! Jamais eu un son pareil ! Vraiment pro ! Et quelle qualité de fabrication.

Mais voilà depuis quelques semaines :
- un buzz constant se fait entendre surtout sur le mode normal et lead. (moins voir pas du tout sur le mode plexi).
- un ''poc'' très fort sort de mes hp dés que je passe du mode vintage à modern et vice versa.
- lorsque je met le volume au maximum, il y a des craquements sur la fin de la course du potard...

Tout ces désagréments n'étaient pas présents à l'achat et pendant les 4 mois qui ont suivis. (l'absence de souffle étant même un de ses points forts) Mais là je m'inquiète... Serait ce les lampes ? Ou autre chose ?

Merci de votre aide.
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Ya pas grand risque a essayer, effectivement
Sinon pas encore de nouvelles pour les ACE, ce qui veut dire qu'a priori on est encore dans les temps.
Tous les PCB sont finis, j'espere que ca arrivera vite maintenant, j'ai hate de vous envoyer ca

-fx

Nous aussi, avons hâte de les recevoir !
Fin mars approche à grands pas
Surtout que le délai initial était de mi-fin février, faudrait pas non plus que tu nous rendes fous (personnellement je suis déjà une cause perdue, je parle pour les autres )
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blueshred a écrit :
Serait ce les lampes ? Ou autre chose ?

Tres probablement oui ! T'as du remplacement pour tester ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...