Bandit84 a écrit :
Salut Jerem,
et merci pour ton retour d'expérience
Je vais tenir compte de tes références, et j'ai confiance en tes bons goûts
Une dernière question : Que ça soit en clean comme en OD, le son n'est pas agressif avec les EL34 (par rapport aux 6L6) ? J'aime bien avoir des aiguës doux, qui ne piquent pas les oreilles ...
houla, je suis loin d'être une référence hein!!! C'est vrai que je suis assez chiant et exigent par contre niveau son j'avoue
Note par ailleurs que les EL34B Tung Sol sonnent ouvert en haut mais sans piquer justement, mais vont aussi gonfler le bas du spectre (basse et bas-mediums). Si tu joues des grattes assez sombre c'est peut-être pas le mieux.
Justement c'est ça qui est sympa avec les 6L6JJ (que tu dois avoir dans ton Dual car JJ en général c'est ce que met FX): elles piquent pas trop dans l'aigu tout en sonnant bien ouvert. Ce qui n'est pas toujours le cas de toutes les 6L6 apparemment (j'suis pas expert du tout là dedans).
Si tu restes dans des réfs assez classique en EL34 je pense pas que tu auras de souci dans l'aigu comme te l'as dit FX
Note que le preamp joue aussi beaucoup dans l'son, et sur l'EQ.
Et au pire, le potard est fait pour ça ainsi que le tone sur la gratte
fxdfxd a écrit :
Qq jolis tubes dans ce beau CP
-fx
Bah ouais, faut faire honneur hein
Avec ça et les creamback, à la maison je prends bien mon pied j'avoue, et j'pense que ça me fait progresser dans la précision de mon jeu et les nuances que j'apporte (en plus du jeu régulier en groupe depuis qq années maintenant)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---